10-05-2016, 20:59:37
(10-05-2016, 20:20:14)vadelacaisse a écrit : bonne issue alors !
faut pas mégotter sur les roulements : l'alternateur tourne entre 10-15000 tours
c'est 10-12000 pour les galets (facile à calculer selon rapport des diamètres)
il faut donc prendre un roulement avec un indice de vitesse adéquat, sinon, il va gripper plus ou moins vite...
et choisir une marque réputée : SKF...
selon les galets, il est parfois possible de changer le reculement (tuto aussi)
Merci Vadelacaisse, j'ai pas vu le tuto pour le galet, j'irais voir.
gripper après 350 000 km , c'est raisonnable, j'ai mis du SNR ZZ, c'est pas le top mais je pense que mon collecteur de l’alternateur ou mes charbon seront morts avant les nouveaux roulements.
C'est pas l'envie de tout refaire qui me manque, mais le temps ! travailler, promener le chien le soir et le week end, alors ma fidèle V70 arrive après et entre il y a ma dulcinée !.
