10-05-2016, 20:02:30
(14-03-2016, 21:15:22)vadelacaisse a écrit : la distri est faisable avec les tutos d'ici, que j'ai complété (j'ai bien réussi moi-mêmeJ'avais pas vu le tuto pour l’alternateur, j'avais également un bruit du même genre sur ma V70 et fessai avec.avec les premiers)
lire, comprendre, avoir le minimum d'outils - y'à que ça
y'a aussi un tuto pour l'alternateur - le mieux est de changer les deux roulements
jeter un coup d'œil sur les charbons, les contacts en cuivre est bien aussi
par contre si tu n'es pas prêt pour la distri, essaie pas l'alternateur, c'est plus difficile (voir tuto)
Sauf qu'un jour, j'ai la lumière de la batterie qui c'est allumée, j'ai tout de suite compris avec un testeur que l’alternateur avais un problème.
Donc démontage et je doit dire que c'est la chose la plus dur a faire, il n'y a pas trop de place pour le sortir par le haut, bonjour !.
Ensuite démontage , la pareil les vis tête cruciforme, quel galère.
J'ai changé les deux roulement, j'ai pas les ref des roulements, désolé, celui de devant, j'ai fait saurer la bague qui était grippée et rectifié au tour le collecteur, remontage, changement de vis.
Coté du régulateur alternateur, comme les charbons était encore convenable, nettoyage au nettoie frein et remis en place. Remontage du tout et que du bonheur, plus de bruit et charge au maxi.
Une demie journée de travail et une trentaine d'euros de pièce ( roulements ).
Avant de remonter la courroie, j'ai remarqué que côté tendeur il y avais un léger bruit ( également le roulement) , je verrai plus tard.
Ps: j'ai quelques photos du démontage de l’alternateur, je pourrai les mettre au cas ou !
A+ les amis, j'aime ma V70 et mon chien..lol
