(07-07-2012, 11:19:49)GuillaumeDu34 a écrit : Bonjour, voilà mon modèle :
VOLVO V50 2004 DIESEL 136CV MOMENTUM 210 000 Km.
Le deuxième problème est arrivé hier, l'ouverture centralisée n'actionne plus du tout la loquet de la porte passager : j'ai beau fermer ou ouvrir, le loquet reste dans sa position. Par contre, si l'on actionne la poignée de la porte passager, le loquet se lève et il est ensuite possible d'ouvrir la portière, mais après cela, lorsque je referme via la fermeture centralisée, le loquet ne redescend pas. j'entends un très faible bruit au niveau de la portière, comme si le petit moteur actionnant ce loquet essayai de fonctionner en vain... à votre avis : problème de logiciel ou servomoteur du loquet à changer ?
la mienne est une 2.4 summum de 2004, mais je rencontre les même symptômes que ce deuxième problème, je dirais que ça a commencé par un peu de paresse voir quelque grincement anémique qui ont attiré mon attention sur cette porte passager, ensuite j'arrivais encore à verrouiller en poussant le bitognio quand le verrouillage s’activait en roulant. Mais la plus rien ni verrouillage ni déverrouillage plus aucune réaction du moteur. en gros plus moyen de verrouiller la porte passager car le bitognio et commandé électriquement mais pas mécaniquement.
par contre j'entends les claquements du boitier dans la portière (pdm je crois) quand j'utilise le bouton de verrouillage ou la télécommande, le bouton de la porte passager actionne aussi le verrouillage des autres portes.
mon intuition, mais j'aimerai vos avis éclairés, le moteur a commencé à grippé puis s'est endormis définitivement.
en tout cas la liaison éclectique entre cette porte et le reste de la voiture semble marcher.
sinon voila ce que j'ai pu apprendre en relevant les code :
"Informations concernant le code d'anomalie CEM-6C06
Condition Le module d'électronique central (CEM) contrôle l'activation des moteurs de verrouillage des portes. Le module de commande reçoit un message concernant le statut des moteurs de verrouillage (verrouillé/déverrouillé). Si le module d'électronique central (CEM) ne reçoit aucun message indiquant que le moteur de verrouillage de la porte passager a pu être verrouillé à la première tentative, le module d'électronique central (CEM) transmet une deuxième commande de verrouillage. Si rien ne change après cette tentative, le code d'anomalie est enregistré.
Source possible
-Contacteur d'indication de statut de moteur de verrouillage défectueux
-Le moteur de verrouillage est bloqué en position déverrouillée
-Le moteur de verrouillage est trop chaud.
Symptòme[s] du défaut
-Ne verrouille / déverrouille pas une porte
-Porte verrouillée/déverrouillée deux fois de suite "
1) qu'en pensez vous
2) y a t'il un moyen de verrouiller la porte en attendant
3) si je part sur l'idée de changer le moteur, es ce que ce dernier nécessite mise à jour du logiciel, ou c’est du plug and play (je n'ai aucun volvo dans un rayon d'action compatible avec mes horaires de disponibilité

merci d'avance.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
![[Image: 17071111063123117115143585.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/11//17071111063123117115143585.jpg)