20-04-2016, 12:29:03
Désolé, mais je ne savais pas que Brune travaille chez Volvo, et je ne mettrai certainement pas ses compétences en doute. C'est juste que, quand tu vois la description de la procédure de serrage chez VAG, Il y a de quoi te faire peur de foirer quelque chose.
A savoir: pas de clé dynamométrique à déclenchement, juste des modèles à cadran, sinon risque de problème (dixit VAG)
Serrage à 90° en deux passes de 45°...
Ils commencent à nous faire chi** sérieusement les ingénieurs avec leurs manie de nous coller des boulons avec serrage angulaire de tous les côtés, avec obligation de remplacement.
Si je vais chercher les boulons chez Volvo, j'en ai au moins pour 200 euros entre ceux du berceau, ceux du VM et ceux des rotules inférieures.
A savoir: pas de clé dynamométrique à déclenchement, juste des modèles à cadran, sinon risque de problème (dixit VAG)
Serrage à 90° en deux passes de 45°...
Ils commencent à nous faire chi** sérieusement les ingénieurs avec leurs manie de nous coller des boulons avec serrage angulaire de tous les côtés, avec obligation de remplacement.
Si je vais chercher les boulons chez Volvo, j'en ai au moins pour 200 euros entre ceux du berceau, ceux du VM et ceux des rotules inférieures.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm