Univers-volvo

Version complète : Orientation déport sur disque d'embrayage D5252T
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Bonjour, je suis en train de remplacer l'embrayage sur mon V70 Tdi.
Dans la précipitation, je n'ai bien sûr pas regardé l'orientation du déport sur le disque au démontage, et donc je sollicite votre aide pour m'éviter de galérer.
Ce déport me semblerait logiquement orienté côté vilebrequin, mais si des habitués de ce genre boulot pouvaient m'aiguiller ce serait sympa.
D'avance merci.
aucune inscription sur le nouveau disque ?  Huh Shy
Hélas non, et je sens que ça va être la misère à remettre la BV en place.
normalement tu as toujours une inscription avec la ref en anglais ou en allemand sur les luk, ton disque as les ressort de toutes façon gnéralement ils sont coté boite, as tu une photo ?
Salut Ronanbreizh, il n'y a pas de ressorts sur le disque vu que j'ai un volant bi-masse. Je vais faire des photos tout à l'heure, car en prime, la visserie de chez Febi ne correspond pas du tout à celle d'origine... Donc faut que j'aille en trouver rapidement.
outch pas cool...

du coup oui l déport seras plus vers le volant moteur ( j'ai beau en avoir fait 3 en moins de 15 jours je sais plus mais non volvo )
Bon, ben je viens de faire un tour sur le site de sachs, en fait , il est effectivement inscrit sur le disque lui-même, en allemand (getriebeseite) qui veut dire "côté boite de vitesses".
Donc, le gros déport va quand à lui du côté du vilebrequin.
Pour infos:
https://webcat.zf.com/index.asp?country=F&SPR=6
Manque plus que les boulons du volant moteur, quelle misère pour en trouver. Et à 10 euros l'unité chez volvo c'est un peu exagéré.
bon bah une bonne choses de faite alors :-))


sinon un lien avec les inscription qu'on peux retrouver sur les disques avec leur traduction
http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/serviceinfo/downloads_9/luk_3/luk_0025_de_fr.pdf
Merci, effectivement ça peut être utile; En tout cas, je ne serai sûrement pas pressé de refaire un embrayage sur une V70...
Le plus curieux, c'est que le mien n'a pas l'air fatigué et pourtant il semble être d'origine vu l'année de fabrication. Même le volant moteur a l'air OK, tout ça avec près de 500 000 kms.
oui c'est abuser le prix des vis pffff et à trouver voir chez les distri pro avec un peux de chance y en auras au moins 1 qui à ça en stock...

c'est le berceau qui gène dessus ? pas fait d'embrayage sur ce modèle...mais le 1,6 psa est bien amusant aussi et accès merdique

il est assez costaud sur ce modèle et si la voiture à fait que de l'autoroute ça l'use moins...à chaque fois les gros kilométrage font preuve de longévité et ont eu un entretien comparer au faible kilométrage qui bien souvent cache pas mal de surprise ( tu peux aussi avoir eu un embrayage d'occas de mis issu d'une voiture peux kilométré, on m'en demande souvent en occas, les voitures sont kilométr et veulent minimiser les frais )
cen'est pas mieux de changer le volant en même temps ? c'est quand même lui qui subit les à coups ...  Shy
Si, bien sûr, et c'est pour cela que je suis emmerdé avec les vis. Personne n'en vend (oscamachin, yakakekchose, etc...), donc obligé de passer par les sites outre rhin qui ont la référence adéquate à savoir: Luk 411 0118 11
Ne prenez surtout pas les vis Febi 01197 vendues par Osca***, et indiquées pour BVM, ce sont en fait des vis pour volant moteur BVA...
Résultat, bloqué plusieurs jours car je ne peux me permettre de remettre les anciennes vis qui sont serrées à 60Nm + 90° à cause de la déformation plastique qu'elles subissent. Je ne veux pas prendre le risque que ça casse, surtout là où elles sont placées.
Pour répondre à Ronanbreizh, oui c'est le berceau qui gène, avec en plus le fait que le moteur soit entièrement suspendu dessus + la crémaillère ce qui complique un peu le schmilblick. Il faut au mini une traverse moteur, voire même deux. et pour la repose de la BV, je sens que ça va être coton. Je vais certainement la suspendre à l'aide d'un palan, parce que posée sur un cric, elle va basculer dans tous les sens.
oui pour le moteur ça oblige à avoir une traverse...et tu as pas une chevre pour la boite ?
sinon tu peux aussi caler la boite sur un cric en intercalant une planche en bois pour plus de stabilité et rajouter une sangle accrocher a la boite et qui passe par la traverse pour stabiliser la boite
Je peux éventuellement me faire prêter une chèvre, sinon deux tréteaux de maçon un bastaing et palan feront l'affaire pour la remise en place de la boite. Là je suis coincé pour l'instant à cause de ces satanées vis de volant moteur que j'attends pour mercredi si tout va bien. En attendant je ronge mon frein...
le déport est côté BV.
Non, le gros déport est côté vilebrequin.
je connais pas tes vis mais tu as çà : http://www.bricovis.fr
ils ont du 10.9 et même du 12.9
Merci, mais j'ai commandé sur deux sites différents des sets de visserie LUK , je devrais les avoir demain. Si tout va bien...
Je l'avais fait sur mon exV70 (elle a Oceanmer) J'avais mis une traverse moteur + un gros tube carré (rouillé lol) avec des sangles pour soutenir le moteur sur l'avant et sur l'arrière. La boite je l'ai fait au cric. De mémoire j'en avais pas trop chier. Par contre j'avais enlevé toute la face avant cela m'a permis de faire une bonne révision et comme j'avais le temps... ensuite on y vois clair au moins!
[Image: 286884DSC2066.jpg]


dépose boite=>
[Image: k-upload_fr.png]

[Image: k-upload_fr.png]
Salut Fendlabrise, la mienne ressemble un peu à ça, mais moins dépouillée quand même... Je n'ai retiré que le strict nécessaire.
Te rappelles-tu comment tu as serré les vis du volant moteur? Parce que 60Nm jusque-là c'est pas un souci, mais donner les 90° supplémentaires, ce n'est pas évident avec des douilles en 1/2, ça a tendance à ripper et les vis ne bougent pas. Je me demande si je ne vais pas leur faire faire le 1/4 de tour à la clé à chocs + jauge angulaire.
Pour pouvoir serrer tout ça correctement, il faudrait avoir des douilles et rallonges en 3/4, ce serait plus rigide.
(18-04-2016, 07:36:19)hyver24 a écrit : [ -> ]Je peux éventuellement me faire prêter une chèvre,

J'ai un ami portugais qui prête volontiers la sienne (contre quelques euros)   Big Grin

Si pas d'inscription sur le disque , le déport du disque toujours côté moteur   Wink

Pour le couple de serrage  >>>  pas de prise de tête !  Au couple et oublie l'angulaire tout simplement !
Oublier l'angulaire, je veux bien, mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir à tout redémonter si quelque chose ne tient pas assez.
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