19-04-2016, 18:26:50
faut atteindre grosso modo les 3000 tours pour aider à regénérer le FAP et quand on fait une regénération forcée avec le diag idem va se caler a 3500 voir 4000 tours plusieurs minutes, puis une pause et reprend a 3000 tours...
ton ami à l'aide du diag à du faire la manip à l'aide du diag 'remise à zero' niveau de cerine ou "changement de FAP", du coup ça change le défaut en temps de regénération trop long...
sur la C30 il doit être à l'arrière gauche ( je ne sais plus ) petit reservoir en plastique
et pour le FAP, deconnecter à la sortie du turbo et en dessous du moteur, puis la dizaine de vis qui tienne le pare-chaleur et enfin les 2 boulons avec la traverse de mémoire, puis les 2 durites qui sortes du FAP qui y sont relier...
puis tant qu'a faire si tu t'entend bien avec ton pote autant qu'il te change les joints d'injecteurs ( tous les 50 000 kms mais jamais fait occasionnant des dégats à long termes ) ça vaut 2 ou 3 euros pièces
ton ami à l'aide du diag à du faire la manip à l'aide du diag 'remise à zero' niveau de cerine ou "changement de FAP", du coup ça change le défaut en temps de regénération trop long...
sur la C30 il doit être à l'arrière gauche ( je ne sais plus ) petit reservoir en plastique
et pour le FAP, deconnecter à la sortie du turbo et en dessous du moteur, puis la dizaine de vis qui tienne le pare-chaleur et enfin les 2 boulons avec la traverse de mémoire, puis les 2 durites qui sortes du FAP qui y sont relier...
puis tant qu'a faire si tu t'entend bien avec ton pote autant qu'il te change les joints d'injecteurs ( tous les 50 000 kms mais jamais fait occasionnant des dégats à long termes ) ça vaut 2 ou 3 euros pièces