Univers-volvo

Version complète : Perte de puissance sur Volvo C30
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Bonjour à tous, alors il me semble qu'il faut commencer par ça Rolleyes :

Volvo C30
110 CV
2008
107000 km

Je vous explique mon léger problème qui commence serieusement à me tapper sur les nerfs!

Il y a plusieurs mois, grosse perte de puissance sur l'autoroute (mode dégradé), plus voyant moteur allumé.
Je me rend chez un amis qui fait du décalaminage et qui à une valise defaut relevé collmatage du FAP, passage au décalaminage, il enleve le defaut, tout roule pendant 10j.
Re -defaut même symptome même voyant mais pas les memes defauts à la valise, la "temps de régéneration du FAP trop long". repassage au décalaminage mais impossible d'enlever le defaut.
Nous demontons le capteur de pression et coup de souflette dans les deux petites durites qui le racorde et le defaut a disparu comme par magie, sans rebranché la valise...
Cela à duré 4 jours et voila que mon moteur re re passe en mode dégradé (plus de puissance et pas de passage au dessus des 3000 tr/min).
Je pense que mon FAP est comme neuf car nettoyé deux fois 2h... et la variabilité du défaut me laisse imaginer que c'est autre chose.
J'ai verifié les durites du capteur de pression differentiel mais il ont l'air en bonne état (pas de coupure, déchirure etc...)
La prochaine etape est de changer le capteur, sauf si quelqu'un à une piste à me donner, des choses a verifier etc...
Je suis étudiant et pas vraiment les moyens de la déposer dans un garage VOLVO... Confused Confused Dodgy

Merci pour vos réponses
Je ne veux pas te faire peur, mais le programme de révision chez Volvo à 120 000 kms c'est ça: (glané sur un autre forum)

"titchou34 a écrit :


Bonsoir, juste pour savoir comment ça c'est passé, vu qu'aujourd'hui la mienne vient de faire exactement la même chose



ça se passe chez volvo Wink

le fap complet en revision c'est à 120.000 kms :

- 4 L de cérine ( une bonne centaine d'€ )
- la cartouche complete du FAP ( le systeme peugeot ne permet de reviser la bestiole sans tout changer; super [smileyperso) , qui se trouve sur la ligne d'echappement.
- un passage au banc.
- la main d'oeuvre

tout cela pour la modeste somme de 1200 € [smileyperso

sans compter qu'a ce pas kilométrique il faut rajouté la courroie et autres poulies de l'accessoire à faire ...

cordialement"
C est tout à fait ca 
autant défaper alors ? (enleverl e FAP )   Huh Rolleyes
pas possible sur ce modèle...

autant le démonter, un coup de karcher à l'intérieur à sens inverse de la circulation des gaz et ça repart pas mal de temps....c'est du temps à démonter et à remonter, voir la cerine si elle vide ou pas en tapotant dessus on voi si il en reste, faire le plein si besoin et après à faire rouler la voiture comme un diesel sur une distance minimum d'affiler etc sinon ça ne fait que s'encrasser à vitesse grand V
Avez vous une idée de l'emplacement du réservoir de cerine ? Je pensai que sur ce modèle là c'était directement une injection de carburant pour brûler la suie ?! Huh
Donc si je comprend bien ca ne peux être rien d'autre ? Uniquement le fap? Malgré que le défaut la second fois ne soit pas le même que la première fois ?
Je vais me renseigner sur la manipulation de démontage du fap alors ...
Et moi qui voulais acheter une essence ! Je trouve quand même l'encrassement prématuré car je ne fait que de l'autoroute et quelques fois du périphérique donc je roule rarement à petite vitesse et en ville ...

Merci pour ces premières réponse
Je ne sais si tu as acheté ta voiture "neuve", mais dans le cas contraire, elle a pu passer entre les mains de précédents propriétaires qui eux faisaient rarement des grands trajets.
faut atteindre grosso modo les 3000 tours pour aider à regénérer le FAP et quand on fait une regénération forcée avec le diag idem va se caler a 3500 voir 4000 tours plusieurs minutes, puis une pause et reprend a 3000 tours...

ton ami à l'aide du diag à du faire la manip à l'aide du diag 'remise à zero' niveau de cerine ou "changement de FAP", du coup ça change le défaut en temps de regénération trop long...

sur la C30 il doit être à l'arrière gauche ( je ne sais plus ) petit reservoir en plastique

et pour le FAP, deconnecter à la sortie du turbo et en dessous du moteur, puis la dizaine de vis qui tienne le pare-chaleur et enfin les 2 boulons avec la traverse de mémoire, puis les 2 durites qui sortes du FAP qui y sont relier...

puis tant qu'a faire si tu t'entend bien avec ton pote autant qu'il te change les joints d'injecteurs ( tous les 50 000 kms mais jamais fait occasionnant des dégats à long termes ) ça vaut 2 ou 3 euros pièces
je n'y connais rien en fap mais les joints d'injeecteur a changer avant qu'ils ne grippent 'a cause de l'eauqui ruissèle par la baie de par brise quelle bonne idée...
Le réservoir d'additif se trouve sous la voiture à l'arrière entre le faux chassis et la caisse en plein milieu
Valable pour toutes les petites ptf (C30 - S40 II - V50)
(19-04-2016, 07:56:50)hyver24 a écrit : [ -> ]Je ne veux pas te faire peur, mais le programme de révision chez Volvo à 120 000 kms 

Remplissage du réservoir d'additif tous les 60.000 et remplacement du FAP tous les 120.000
(20-04-2016, 17:50:56)Brune a écrit : [ -> ]
(19-04-2016, 07:56:50)hyver24 a écrit : [ -> ]Je ne veux pas te faire peur, mais le programme de révision chez Volvo à 120 000 kms 

Remplissage du réservoir d'additif tous les 60.000 et remplacement du FAP tous les 120.000

C'est uniquement sur les 1.6D ou c'est valable sur les 5 pattes aussi ? Et les nouveaux 2.0 4 cylindres Volvo ? Huh
1200 € pour le fap et son entretien ! Tous les 120000 km...pour les moteurs PSA...
120 000 donc 120 pleins...x 55 litres = 6600 € de gazoil.
150 pleis x 55 litres = 8250 €
Différence 1650 €
Sans parler des autres entretiens...turbo, egr, injecteurs...
Il faut passer à l'essence...?
c'est le prix pour être parmi les utilisateurs de diesel les plus vertueux, c’est sur il vaut mieux acheter du wv, en plus les américain chanceux vont toucher 5000$.
c'est injuste, c'est les pauvres personne qui ont acheté du psa qui devaient toucher un dédommagement de wv
Je suis curieux de connaître le nombre de clients qui ont des pb avec ce FAP ? Et surtout combien cela à rapporter aux garages ?
(20-04-2016, 21:57:17)cyrker a écrit : [ -> ]Il faut passer à l'essence...?
Au GPL, c'est encore mieux pour la durée de vie moteur, la pollution et l'économie Tongue
Pourquoi le moteur consomme plus en gpl qu'en essence ?
Parce qu'à volume égal, le rendement énergétique de l'essence est supérieur de 25%.