Bon alors, voici ou j'en suis ... j'ai récolté 2 avis :
(le remplacement des condos c'est pour prévenir la panne, surtout après avoir remis en service la clim )
A la base j'avais un fond très pessimiste puisque la voiture/clim a très peu servi pendant longtemps et mon condenseur avant à mangé un croché d'attelage (la forme de la boule est incrusté dedans !!!).
Seulement la clim à Montpellier c'est vitale, alors je dois y aller !
Donc, j'ai eu l'occasion d'en discuter/montrer/bricoler avec 1 mec speedy et d'en parler avec 1 mécanicien volvo en off (pas sur son lieu de travail, il y est actuellement et est spécialisé sur les diag)
- 1er passage chez speedy
test en "pression" à 25bar= RAS, pas de perte de pression
injection d'une petite quantité avec test dépression + traceur = RAS, clim fonctionne immédiatement
- 2em passsage chez speedy
retour après 1 semaine pour vérification = pas de perte de gaz (rien aux UV), nouveau test depression à la recharge complète RAS et clim fonctionne ... j'ai donc maintenant une charge complète et en gros 6° à l’aérateur du milieu.
=> pas de code défaut au diag, les infos des capteurs sont cohérentes à priori
au passage mec speedy sympa et patient ... mais peut être pas très expérimenté (jeune, une ancienne bagnole) = je m'explique ...
le compresseur s'enclenche quelques secondes avant de couper plusieurs dizaines de secondes, le cycle est régulier et le froid est bien présent. J'entends le bruit d'un relais, je sent la charge sur le moteur arriver et partir et je vois bien dans le moteur le plateau de l'embrayage s'activer et couper en suivant le cycle régulier.
- pour le mécanicien volvo c'est normal, le compresseur "régule" = monte en pression et coupe, ainsi de suite.
- pour le mec speedy, bouteille filtrante à remplacer car potentiellement obstrué depuis le temps donc le circuit à un "bouchon" et le compresseur coupe pour eviter les pblms.
j'ai les outils (3€ sur ebay) pour déconnecter et la cartouche est au relais colis (25€), speedy me propose de recuperer mon gaz avant de me le réinjecter pour réaliser l'ouverture de mon circuit... "gratuitement" ... très cool.
quel est votre avis, je touche à rien c'est "normal" ou je m'em***e à changer ce filtre ?
ceux ayant une 850 avec clim qui marche, votre compresseur reste actif en permanence ou pas ?
(le remplacement des condos c'est pour prévenir la panne, surtout après avoir remis en service la clim )
A la base j'avais un fond très pessimiste puisque la voiture/clim a très peu servi pendant longtemps et mon condenseur avant à mangé un croché d'attelage (la forme de la boule est incrusté dedans !!!).
Seulement la clim à Montpellier c'est vitale, alors je dois y aller !
Donc, j'ai eu l'occasion d'en discuter/montrer/bricoler avec 1 mec speedy et d'en parler avec 1 mécanicien volvo en off (pas sur son lieu de travail, il y est actuellement et est spécialisé sur les diag)
- 1er passage chez speedy
test en "pression" à 25bar= RAS, pas de perte de pression
injection d'une petite quantité avec test dépression + traceur = RAS, clim fonctionne immédiatement
- 2em passsage chez speedy
retour après 1 semaine pour vérification = pas de perte de gaz (rien aux UV), nouveau test depression à la recharge complète RAS et clim fonctionne ... j'ai donc maintenant une charge complète et en gros 6° à l’aérateur du milieu.
=> pas de code défaut au diag, les infos des capteurs sont cohérentes à priori
au passage mec speedy sympa et patient ... mais peut être pas très expérimenté (jeune, une ancienne bagnole) = je m'explique ...
le compresseur s'enclenche quelques secondes avant de couper plusieurs dizaines de secondes, le cycle est régulier et le froid est bien présent. J'entends le bruit d'un relais, je sent la charge sur le moteur arriver et partir et je vois bien dans le moteur le plateau de l'embrayage s'activer et couper en suivant le cycle régulier.
- pour le mécanicien volvo c'est normal, le compresseur "régule" = monte en pression et coupe, ainsi de suite.
- pour le mec speedy, bouteille filtrante à remplacer car potentiellement obstrué depuis le temps donc le circuit à un "bouchon" et le compresseur coupe pour eviter les pblms.
j'ai les outils (3€ sur ebay) pour déconnecter et la cartouche est au relais colis (25€), speedy me propose de recuperer mon gaz avant de me le réinjecter pour réaliser l'ouverture de mon circuit... "gratuitement" ... très cool.
quel est votre avis, je touche à rien c'est "normal" ou je m'em***e à changer ce filtre ?
ceux ayant une 850 avec clim qui marche, votre compresseur reste actif en permanence ou pas ?
XC70 D5 185 P3