08-04-2016, 19:55:52
Pour le câble principal dont parle Yves1841, par dessous aussi ça passe, il faut juste à l'intérieur :
- sortir le vide poche central (2 vis sous le frein à main et deux vis planquées sous un cache plastique dans le vide poche)
- débrancher le (petit) faisceau électrique qui va alimenter le rappel de ceintures non bouclées (à l'arrière du vide poche) ainsi que celui qui alimente le chauffage des fauteuils ;
- détordre une petite languette qui permet de bloquer l'extrémité du câble dans l'articulation du frein à main ;
- enlever le gros écrou plastique qui permet de régler la tension pour pouvoir faire passer le câble dans le trou de la caisse (ce n'est pas une contrepèterie...) qui se trouve sous la moquette au pied de la banquette arrière. Un joint permettant l'étanchéité au niveau du passage int/ext est à enlever et sera replacer sur le nouveau câble puis dans son logement. Par dessous, ce joint est plus facile à mettre. Par l'intérieur, le replacer oblige à enlever la moquette...
- et enfin, il va falloir passer sous la voiture, car le câble est retenu par un collier un peu pénible d'accès sur un des supports de la barre de torsion. Tant qu'on est dessous, il n'y a plus qu'à tirer sur le câble...
PS : Wladovolvo, ton phare part demain
- sortir le vide poche central (2 vis sous le frein à main et deux vis planquées sous un cache plastique dans le vide poche)
- débrancher le (petit) faisceau électrique qui va alimenter le rappel de ceintures non bouclées (à l'arrière du vide poche) ainsi que celui qui alimente le chauffage des fauteuils ;
- détordre une petite languette qui permet de bloquer l'extrémité du câble dans l'articulation du frein à main ;
- enlever le gros écrou plastique qui permet de régler la tension pour pouvoir faire passer le câble dans le trou de la caisse (ce n'est pas une contrepèterie...) qui se trouve sous la moquette au pied de la banquette arrière. Un joint permettant l'étanchéité au niveau du passage int/ext est à enlever et sera replacer sur le nouveau câble puis dans son logement. Par dessous, ce joint est plus facile à mettre. Par l'intérieur, le replacer oblige à enlever la moquette...
- et enfin, il va falloir passer sous la voiture, car le câble est retenu par un collier un peu pénible d'accès sur un des supports de la barre de torsion. Tant qu'on est dessous, il n'y a plus qu'à tirer sur le câble...
PS : Wladovolvo, ton phare part demain
Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...