Univers-volvo

Version complète : Problème frein à main sur 940
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La semaine dernière je passe le CT et recalage pour le frein à main qui ne freine qu'à 4%  Confused

Il faut dire que je ne m'en sers rarement, automatique oblige.
De plus il était à 20% lors de l'achat il y a deux ans

Donc je résume
Démontage des disques arrière, pas trop grippés mais besoin quand même d'un gros arrache moyeu.
Nettoyage des garnitures, lubrification du système, nettoyage intérieure des disques qui ne sont pas rouillés mais au contraire, ils brillaient comme neufs.
J'ai mis une entretoise  consistant en un bout de tube sur le système de réglage dans l'habitacle pour renforcer le réglage.

Résultat, à la main, les roues tournent moins mais recalage  à la contre visite et toujours à 3% alors que le contrôleur me montre que le levier est à fond  Angry

Je vais donc changer les garnitures qui ne sont pas bien épaisses.
Sinon je ne vois pas où serait le problème  Sad

[Image: photo113.jpg]

Le régleur-câble à l'intérieur de l'habitacle, pas de régleur aux roues

[Image: photo112.jpg]
Bonjour, il faut voir aussi si les disques ne sont pas trop creusés au niveau de la partie "tambour" et vérifier que les câbles ne soient pas abimés/grippés.
tu ne peux que régler pour que le serrage maxi se fasse au 2 ou 3 emme crans   Shy 
j'ai commandé les garnitures, je les monte demain...
J'ai eu la surprise récemment, je dois même repassé le contrôle technique car j'ai sous estimer le problème. Après de réglage je me suis rendu compte le l'un des deux câble de frein à main était grippé.

j'ai donc changé les deux câble ce lundi et tout va bien depuis.
ça se fait bien le changement de câbles ?
Je vais devoir y passer aussi Big Grin
il y a deux cables et sur le pont un renvoi  pour la roue de droite avec un petit cable qui frotte en hauteur donc  surveiller . le petit cable se change bien mais faut quand même dééposer le disque de frein, étrier aussi . le cable principal je ne l'ai jamais fait mais je crois que ce n'est pas facile vu ce que j'ai déjà lu . faut je crois le sortir par l'intérieur de l'auto ...   Shy
Pour le câble principal dont parle Yves1841, par dessous aussi ça passe, il faut juste à l'intérieur :
- sortir le vide poche central (2 vis sous le frein à main et deux vis planquées sous un cache plastique dans le vide poche)
- débrancher le (petit) faisceau électrique qui va alimenter le rappel de ceintures non bouclées (à l'arrière du vide poche) ainsi que celui qui alimente le chauffage des fauteuils ;
- détordre une petite languette qui permet de bloquer l'extrémité du câble dans l'articulation du frein à main ;
- enlever le gros écrou plastique qui permet de régler la tension pour pouvoir faire passer le câble dans le trou de la caisse (ce n'est pas une contrepèterie...) qui se trouve sous la moquette au pied de la banquette arrière. Un joint permettant l'étanchéité au niveau du passage int/ext est à enlever et sera replacer sur le nouveau câble puis dans son logement. Par dessous, ce joint est plus facile à mettre. Par l'intérieur, le replacer oblige à enlever la moquette...
- et enfin, il va falloir passer sous la voiture, car le câble est retenu par un collier un peu pénible d'accès sur un des supports de la barre de torsion. Tant qu'on est dessous, il n'y a plus qu'à tirer sur le câble...
PS : Wladovolvo, ton phare part demain
C'était bien les garnitures.
Après changement je tombe à 32%.

Par contre je ne recommande pas le centre de CT tenu par deux matons qui se sentent investis d'une mission divine et vous parle de la loi toutes les deux phrases. Pour un défaut d'éclairage trop haut de 0,5 cm c'est recalage et pas question de tourner les molettes de réglage qui sont à portée de main. C'est interdit, la loi le dit. Une blonde s'est aussi fait aligner juste avant nous pour défaut d'éclairage et un coup sur la la jante arrière. Elle n'a rien compris, elle pouvait rouler ainsi sans problème pendant deux mois ensuite c'était interdit par la LOI.
Si vous le souhaitez je peux vous donner l'adresse. Il existe peut-être une rubrique pour ce type d'info
Je vous mettrai quelques photos et la référence des garnitures...
Des fois c est pas plus mal....certes deux poids deux mesures...mais comparer aux nombres de ct valide que je vois passer alors que ça devrait pas c est majoritaire et quand je rachète.des voitures qui sont passer dans certains centres je les épluchés je sais d avance qu il y auras des soucis....et des centres oua je me fai pas chier j ai confiance...le centre avec lequel je bosse me fait une remise ridicule, mais tolère des trucs insignifiant, règle les feux, me fait payer la contre visite, mais je sais que c est carré et c est le plus important....comme un jeux à gratter tu va pas en vouloir au buraliste de t avoir donner un billet perdant
dans cette optique là il y a les pré contrôles par les stations  genre Midos , au moins on est averti et on peut remédier aux problèmes, iln'y a pas de surprise . privilégier les centres qui ne font pas payer la contre visite  autrement . Shy 
32 % ça me parait peu pour des nouvelles garnitures non ? 
  
(09-04-2016, 20:00:43)commissaire Servolle a écrit : [ -> ]Une blonde s'est aussi fait aligner juste avant nous pour défaut d'éclairage et un coup sur la la jante arrière. Elle n'a rien compris

- Défaut d'éclairage (les blondes n'ont pas la lumière a tous les étages) !  Big Grin
- Elle n'a rien compris (comme dit plus haut , elle est blonde)  Tongue
Il y a assez de centre de contrôle pour éviter les cons.
Au départ le contrôle était destiné à éliminer les voitures dangereuses aujourd'hui le but est d'en éliminer un maximum pour vendre des neuves.
et encore on est pas en Belgique = tous les ans et plus pointu , et si on dépasse la date ils nous font payer une amende .
Rolleyes
(09-04-2016, 20:40:20)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]Des fois c est pas plus mal....certes deux poids deux mesures...mais comparer aux nombres de ct valide que je vois passer alors que ça devrait pas c est majoritaire et quand je rachète.des voitures qui sont passer dans certains centres je les épluchés je sais  d avance qu il y auras des soucis....et des centres oua je me fai pas chier j ai confiance...le centre avec lequel je bosse me fait une remise ridicule, mais tolère des trucs insignifiant, règle les feux, me fait payer la contre visite, mais je sais que c est carré et c est le plus important....comme un jeux à gratter tu va pas en vouloir au buraliste de t avoir donner un billet perdant

Justement ce n'est pas un jeu de hasard. Le controle devrait être identique partout et ne pas différer selon le contrôleur. Un boss de contrôle m'a dit un jour c'est selon l'appréciation du contrôleur. Ce n'est pas admissible.
En prime les machines de contrôle ne donnent pas les mêmes résultats à une heure d'intervalle Confused
Les contrôleurs sont incapables d'expliquer pourquoi. Ils ne sont même pas assermentés, donc ce qu'ils disent n'a qu'une valeur relative. Comment sont-ils formés? Huh
(11-04-2016, 07:52:36)yves1841 a écrit : [ -> ]et encore on est pas en Belgique = tous les ans et plus pointu , et si on dépasse la date ils nous font payer une amende .
Rolleyes

Nous ne sommes pas Belge. Il faudrait commencer à se réveiller et à dire NON. Nous obéissons comme des moutons depuis trop longtemps.
Avant il y avait la vignette et la super-vignette à 5000 balles, vignette qui était illégale et obligeait la France à payer des amendes à l'Europe jusqu'à ce qu'elle se mette en conformité des années et des années plus tard.
NON, la coupe est pleine
C est sur même en durcissant les contrôles ça ne donnera pas les moyens aux automobilistes d acheter du neuf voire du récent si ils ne les ont déjà pas Angry
Les voitures les plus recalées sont celle de 5 ans et je vous raconte pas lorsque les voitures au taux de pollution trafiqué, comme L'espace qui pollue 25X plus que ce que dit le constructeur, passeront dans 5 ans. Mes Mercedes de 32 ans que je possède depuis 17 ans ne vont jamais en contre visite.

Revenons à nos Volvo
Je crois que 32% c'est très bien sur un frein à main testé sur les rouleau du CT.
Je ne connais pas le chiffre en sortie d'usine. Sur les 405 qui ont beaucoup de mal à passer le CT à cause du frein à main , neuves, elles devaient faire dans les 20%
Regarder vos rapport de CT , c'est tout en bas Idea
Voilà la référence des garnitures :

[Image: photo114.jpg]
pour en revenir au CT,c'est normal qu'il le donnent a certains et pas d'autres,certains ne pensent pas a laisser une vitesse avec le freins a main(en connaissance de causes) d'autres roulent sans freins et on le CT,c'est pas pour rien que c'est a la gueuelle du client, le commun du mortel ne connais rien a la mécanique, nous on se retrouve pour sur internet pour en discuter,y a une différence! Ma golf 2 a le CT ok mais je ne la preterai a personne! c'est une caisse a savon, mais j'ai jamais eu d'accident ( pas cette voiture!)parce'que je la connais!!!
(11-04-2016, 23:01:13)binjenvolvo a écrit : [ -> ]pour en revenir au CT,c'est normal qu'il le donnent a certains et pas d'autres,certains ne pensent pas a laisser une vitesse avec le freins a main(en connaissance de causes) d'autres roulent sans freins et on le CT,c'est pas pour rien que c'est a la gueuelle du client, le commun du mortel ne connais rien a la mécanique, nous on se retrouve pour sur internet pour en discuter,y a une différence! Ma golf 2 a le CT ok mais je ne la preterai a personne! c'est une caisse a savon, mais j'ai jamais eu d'accident ( pas cette voiture!)parce'que je la connais!!!

ça doit être de la bonne en tout cas Big Grin
(11-04-2016, 19:43:13)commissaire Servolle a écrit : [ -> ]
(09-04-2016, 20:40:20)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]Des fois c est pas plus mal....certes deux poids deux mesures...mais comparer aux nombres de ct valide que je vois passer alors que ça devrait pas c est majoritaire et quand je rachète.des voitures qui sont passer dans certains centres je les épluchés je sais  d avance qu il y auras des soucis....et des centres oua je me fai pas chier j ai confiance...le centre avec lequel je bosse me fait une remise ridicule, mais tolère des trucs insignifiant, règle les feux, me fait payer la contre visite, mais je sais que c est carré et c est le plus important....comme un jeux à gratter tu va pas en vouloir au buraliste de t avoir donner un billet perdant

Justement ce n'est pas un jeu de hasard. Le controle devrait être identique partout et ne pas différer selon le contrôleur. Un boss de contrôle m'a dit un jour c'est selon l'appréciation du contrôleur. Ce n'est pas admissible.
En prime les machines de contrôle ne donnent pas les mêmes résultats à une heure d'intervalle  Confused
Les contrôleurs sont incapables d'expliquer pourquoi. Ils ne sont même pas assermentés, donc ce qu'ils disent n'a qu'une valeur relative. Comment sont-ils formés? Huh

je pense que le soucis vien aussi du client qui est connu, un pote etc, qui va laisser passer certaines choses ou tolerer suivant l'utilisation de la voiture ( 1000 kms par an pour allez à la peche ), puis des centres qui te font la voiture en 30 min et d'autre en 1h, obligatoirement le controle n'est pas le meme...
suivant le test effectuer rien d'anormal voir logique que le resultat change surtout la pollution et les freins

ils ne le sont pas mais le rapport est signé avec leur nom ils sont responsable en cas de soucis

ils ont une formation d'en moyenne 900 heures environs et pour y accder faut être titutlaire d'un CAP ou BEP en mecanique ou carrosserie ou une expérience de 5 ans si il n'y a pas de diplome


en ce qui concerne la pollution sur les diesel c'est uniquement l'opacité des fumées qui est regarder...le CO etc n'est pas mesurer c'est uniquement pour les essences
En fait les mecs des CT sont traqués par de super-matons, une observation de l'OTC  et ils sont en rouge. Ils doivent absolument être dans la moyenne nationale avec un nombre de contre visite, un nombre de recalés pour les rotules par exemple afin d'être dans une moyenne.  Si la moyenne est de 30% et qu'il font 10%, ils seront surveillés. Tu peux aussi être contrôlé par la DREAL. Là ca ne rigole pas. Le mec arrive incognito et demande à faire un contrôle avec toi, pour te surveiller. Mais ca c'est le meilleur des cas...Il peut aussi très bien débarquer après un contrôle et demander à ce qu'il soit refait ou autre... Mais ca, ca arrive surtout quand le centre est dans le collimateur... La punition c'est l'agrément qui saute pour quelques temps, voire plus... Lorsque tu t'es fait remarqué pour un connerie, tu n'es plus lâché.
Mais ils ne sont pas obligés non plus de faire du zèle. Les moins cons règlent les phares sans rien dire au client, rares sont les phares qui éclairent le ciel.  Le but premier était de retirer de la circulation les véhicules dangereux, ce n'est plus ça depuis des années.
en même temps ils n'ont pas de mal à trouver des défauts, peu de gens contrôle leur véhicule avant d'y aller et là bien sur c'est la surprise. les centres autos proposent d'ailleurs des pré contrôles gratuits souvent qui évitent ce genre de désagréments . pour beaucoup ici c'est une fierté d'avoir un contrôle technique zéro défaut et quand quelque chose est signalé on répare au plus vite , on aime réparer et avoir un véhicule en bon état . en faisant pour beaucoup l'entretien nous même la surveillance est continue et rares sont les surprises.     Shy