06-04-2016, 09:05:54
les injecteurs et la pompe à injection, à la façon d'un moteur 2 temps, sont lubrifier grâce au carburant...
mais c'est grâce au souffre contenu dans le carburant, qui est un lubrifiant naturelle que celà est possible, le hic c'est que les carburants actuels en contiennent de moins en moins pour réduire la pollution et l'excelium est le plus pauvre, du coup sans lubrifiant les pompes s'usent et les injecteurs grippent. Une solution consiste à mettre un bouchon d'huile moteur à chaque plein ou certain utilisent de l'huile pour moteur 2 temps, ce qui permet de rajouter un lubrifiant au carburant car les pétrolier n'ont à l'heure actuel aucune obligation de compenser se manque de lubrification...
on peux aussi utiliser un nettoyant injecteur mais la encore certaines marquent ne laisse aucun dépôt de lubrifiant et d'autres oui à privilégier donc...
y a aussi l'utilisation du produit pure, qui arrive une fois sur deux à les dégripper, tu met 2 bouteilles de nettoyant injecteurs dans un récipient, tu plonge l'entrée de carburant de la pompe dedans avec le retour et tu laisse tourner le moteur jusqu'à épuisement du produit
quand à la durée de vie...difficile à dire, suivant la conduite, le kilométrage journalier, le type de route ça ne va pas les soliciter de la même manière et en plus même en discutant avec les clients tu va retrouver un cas qui contrediras un autre, mise à part l'excelium qui revient souvent en point commun et encore plus en présence d'un FAP
mais c'est grâce au souffre contenu dans le carburant, qui est un lubrifiant naturelle que celà est possible, le hic c'est que les carburants actuels en contiennent de moins en moins pour réduire la pollution et l'excelium est le plus pauvre, du coup sans lubrifiant les pompes s'usent et les injecteurs grippent. Une solution consiste à mettre un bouchon d'huile moteur à chaque plein ou certain utilisent de l'huile pour moteur 2 temps, ce qui permet de rajouter un lubrifiant au carburant car les pétrolier n'ont à l'heure actuel aucune obligation de compenser se manque de lubrification...
on peux aussi utiliser un nettoyant injecteur mais la encore certaines marquent ne laisse aucun dépôt de lubrifiant et d'autres oui à privilégier donc...
y a aussi l'utilisation du produit pure, qui arrive une fois sur deux à les dégripper, tu met 2 bouteilles de nettoyant injecteurs dans un récipient, tu plonge l'entrée de carburant de la pompe dedans avec le retour et tu laisse tourner le moteur jusqu'à épuisement du produit
quand à la durée de vie...difficile à dire, suivant la conduite, le kilométrage journalier, le type de route ça ne va pas les soliciter de la même manière et en plus même en discutant avec les clients tu va retrouver un cas qui contrediras un autre, mise à part l'excelium qui revient souvent en point commun et encore plus en présence d'un FAP