Les injecteurs common rail, ça ne supporte pas l'à peu près. Exit les reconditionnés à 120 balles avec des buses chinoises, Certaines boites sont en procès avec Bosch pour avoir utilisé le nom de la marque pour vendre de la daube.
Si vous voulez du travail bien fait, il faut passer par la case "Station Bosch".
Même chez Volvo il arrivent à saloper le boulot.
J'ai un copain qui a amené sa V70 chez le concessionnaire à Lormont, ils ont apparemment remplacé 2 injecteurs et n'ont pas réussi à sortir le 3ème après l'avoir mascagné. Ils n'ont soit disant pas l'outillage pour le retirer correctement ( et les compétences peut-être?) Résultat, une fuite de gasoil, tous les puits d'injecteurs sont noyés et ça coule sur le carter d'AAC. J'ai pu constater de visu le "professionalisme et la qualité du travail" réalisés dans cette boutique. Se déclarant incompétents, ils ont quand même demandé 1350 euros pour la prestation. Bien entendu, mon pote a refusé de payer et après moultes palabres s'en est allé en ne payant que les pièces (700 et quelques euros).
Cerise sur le gâteau, je voyais de la fumée s'échapper derrière le radiateur de refroidissement, durite débranchée avec son collier (je pense de réaspiration de vapeurs d'huile) qui avait été calée là par le soin des spécialistes de la marque. Je n'ai pas eu le temps de voir où elle se raccordait car mon ami était pressé.
Si vous voulez du travail bien fait, il faut passer par la case "Station Bosch".
Même chez Volvo il arrivent à saloper le boulot.
J'ai un copain qui a amené sa V70 chez le concessionnaire à Lormont, ils ont apparemment remplacé 2 injecteurs et n'ont pas réussi à sortir le 3ème après l'avoir mascagné. Ils n'ont soit disant pas l'outillage pour le retirer correctement ( et les compétences peut-être?) Résultat, une fuite de gasoil, tous les puits d'injecteurs sont noyés et ça coule sur le carter d'AAC. J'ai pu constater de visu le "professionalisme et la qualité du travail" réalisés dans cette boutique. Se déclarant incompétents, ils ont quand même demandé 1350 euros pour la prestation. Bien entendu, mon pote a refusé de payer et après moultes palabres s'en est allé en ne payant que les pièces (700 et quelques euros).
Cerise sur le gâteau, je voyais de la fumée s'échapper derrière le radiateur de refroidissement, durite débranchée avec son collier (je pense de réaspiration de vapeurs d'huile) qui avait été calée là par le soin des spécialistes de la marque. Je n'ai pas eu le temps de voir où elle se raccordait car mon ami était pressé.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm