04-04-2016, 13:39:11
Je connaissais pas , en effet je dois avoir la version "simple"
Sinon voici (enfin) la suite :
Compression du ressort à l'aide de vos super griffe ...
Il faut les serrer jusqu’à ce que le ressort ne soit plus coller à la coupelle .
- Griffe de ressort / Cliquet
![[Image: photo_10.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_10.jpg)
Maintenant vous pouvez finir de déboulonner au niveau de votre tête d'amortisseurs
- Clé à oeil de 24 / (Clé plate de 10)
![[Image: photo_11.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_11.jpg)
Là c'est comme un lego ... faut tout faire glisser (dans l'ordre c'est mieux, pour le montage pas de question à se poser
)
![[Image: photo_15.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_15.jpg)
![[Image: photo_14.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_14.jpg)
Vous voilà face à face avec le "boulon" qui retiens votre amortisseurs dans la jambe de force .
Pour ma part le boulon avait une forme étrange, je pense qu'il se serre avec un outil spécifique que je n'ai forcément pas
Du coup méthode radical et à l'ancienne ...
- Gros tournevis plat / marteau
![[Image: photo_13.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_13.jpg)
Après une légère bataille, vous devriez gagner ... Plus qu'à sortir la cartouche !
![[Image: photo_16.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_16.jpg)
Donc moi je changeais les ressorts, j'ai donc décomprimé tranquillement les anciens, attention, les griffes c'est pas ce qu'il y a de plus fiable en sécurité, allez y mollo et en desserrant petit à petit l'une et l'autre .
![[Image: photo_21.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_21.jpg)
Voilà, il y a plus qu'à tout réassembler !
Donc compression du nouveau ressort, mise en place de la nouvelle cartouche, boulonnage de la cartouche, ressort, tout le bordel sous la coupelle, coupelle, boulon de tête d'amorto .
Une fois bien resserré, vous pouvez décomprimer vos ressort .
![[Image: photo_19.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_19.jpg)
Puis il y a plus qu'à remettre sur la voiture, perso étant tout seul j'ai mis mon cric rouleur dessous et j'ai monter tranquillement pour bien viser et mettre en place les boulons .
![[Image: photo_20.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_20.jpg)
Ensuite bah c'est comme au démontage mais dans l'autre sens ...
Le seul souci que j'ai rencontré c'est pour faire rentrer mes pistons d'étrier ...
D'habitude je fais ça avec une pince multriprise, mais là
Du coup invention d'un repousse piston de roumain
![[Image: photo_18.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_18.jpg)
Et puis le remontage se fini tranquillement et vous pouvez boire votre bière tranquillement en admirant votre travail fait à la sueur de votre front !

Sinon voici (enfin) la suite :
Compression du ressort à l'aide de vos super griffe ...
Il faut les serrer jusqu’à ce que le ressort ne soit plus coller à la coupelle .
- Griffe de ressort / Cliquet
![[Image: photo_10.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_10.jpg)
Maintenant vous pouvez finir de déboulonner au niveau de votre tête d'amortisseurs
- Clé à oeil de 24 / (Clé plate de 10)
![[Image: photo_11.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_11.jpg)
Là c'est comme un lego ... faut tout faire glisser (dans l'ordre c'est mieux, pour le montage pas de question à se poser

![[Image: photo_15.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_15.jpg)
![[Image: photo_14.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_14.jpg)
Vous voilà face à face avec le "boulon" qui retiens votre amortisseurs dans la jambe de force .
Pour ma part le boulon avait une forme étrange, je pense qu'il se serre avec un outil spécifique que je n'ai forcément pas

Du coup méthode radical et à l'ancienne ...
- Gros tournevis plat / marteau
![[Image: photo_13.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_13.jpg)
Après une légère bataille, vous devriez gagner ... Plus qu'à sortir la cartouche !
![[Image: photo_16.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_16.jpg)
Donc moi je changeais les ressorts, j'ai donc décomprimé tranquillement les anciens, attention, les griffes c'est pas ce qu'il y a de plus fiable en sécurité, allez y mollo et en desserrant petit à petit l'une et l'autre .
![[Image: photo_21.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_21.jpg)
Voilà, il y a plus qu'à tout réassembler !
Donc compression du nouveau ressort, mise en place de la nouvelle cartouche, boulonnage de la cartouche, ressort, tout le bordel sous la coupelle, coupelle, boulon de tête d'amorto .
Une fois bien resserré, vous pouvez décomprimer vos ressort .
![[Image: photo_19.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_19.jpg)
Puis il y a plus qu'à remettre sur la voiture, perso étant tout seul j'ai mis mon cric rouleur dessous et j'ai monter tranquillement pour bien viser et mettre en place les boulons .
![[Image: photo_20.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_20.jpg)
Ensuite bah c'est comme au démontage mais dans l'autre sens ...
Le seul souci que j'ai rencontré c'est pour faire rentrer mes pistons d'étrier ...
D'habitude je fais ça avec une pince multriprise, mais là

Du coup invention d'un repousse piston de roumain

![[Image: photo_18.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_18.jpg)
Et puis le remontage se fini tranquillement et vous pouvez boire votre bière tranquillement en admirant votre travail fait à la sueur de votre front !
![[Image: photo_17.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/11/90/93/08/photo_17.jpg)