Pas venu ici depuis un bail...
Des évènements qu'on peut qualifier d’inattendus ont remis en question le remplacement de la familiale... Qui a dit encore ?
Je cherchais depuis plusieurs années une vieille suédoise très peu rependue en France et qui m'avait tapé dans l’œil il y a plus de 3 ans... Au moment où j'allais acheter une S60R, son proprio l'a mise en vente et j'ai changé de cap :
![[Image: EOS7D6611.jpg]](http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/9191/EOS7D6611.jpg)
![[Image: EOS7D6611.jpg]](http://julienraspilaire.free.fr/Saab99EMS/presentation/EOS7D6611.jpg)
C'est une Saab 99 EMS de 1974 mais mise en circulation début 1975. Moteur B20i Saab 2,0 litres, injection Bosh D Jetronic 110ch, boite 4. Elle a à peine 87000km.
La C70 officiera en tant que familiale après la vente de la C5, la seule contrainte est en fait la lenteur des sièges électriques...
On s'en est servi pour aller au ski fin mars, sans pneus hiver... La 480 équipée de 4 gommes hiver ayant eu la bonne idée de tomber en rad à 1 heure du départ.
Et bien elle a assuré !
J'aimerais bien lui trouver des Tritons pour rouler en été et les jantes d'origine, un peu abimées, seraient montée avec des pneus hiver.
![[Image: MontDore2016.JPG]](http://julienraspilaire.free.fr/C70T5/MontDore2016.JPG)
Et comme vous avez pu le comprendre un peu plus haut, la boite de la 480 a été remontée, le train avant quasi intégralement refait et elle a passé son CT haut la main, avec "juste" un anti-brouillard trop haut.
Elle ne m'a quand même pas laissé la remettre sur la route sans me faire un caprice... La pompe à essence qui avait moins de 4000km n'a jamais voulu redémarrer après la longue immobilisation. Et j'ai un peu merdé avec celle mise pour aller passer le CT... Et elle est tombé en carafe pendant le CT
Mais tout est rentré dans l'ordre à présent
Des évènements qu'on peut qualifier d’inattendus ont remis en question le remplacement de la familiale... Qui a dit encore ?

Je cherchais depuis plusieurs années une vieille suédoise très peu rependue en France et qui m'avait tapé dans l’œil il y a plus de 3 ans... Au moment où j'allais acheter une S60R, son proprio l'a mise en vente et j'ai changé de cap :
![[Image: EOS7D6611.jpg]](http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/9191/EOS7D6611.jpg)
![[Image: EOS7D6611.jpg]](http://julienraspilaire.free.fr/Saab99EMS/presentation/EOS7D6611.jpg)
C'est une Saab 99 EMS de 1974 mais mise en circulation début 1975. Moteur B20i Saab 2,0 litres, injection Bosh D Jetronic 110ch, boite 4. Elle a à peine 87000km.
La C70 officiera en tant que familiale après la vente de la C5, la seule contrainte est en fait la lenteur des sièges électriques...
On s'en est servi pour aller au ski fin mars, sans pneus hiver... La 480 équipée de 4 gommes hiver ayant eu la bonne idée de tomber en rad à 1 heure du départ.
Et bien elle a assuré !
J'aimerais bien lui trouver des Tritons pour rouler en été et les jantes d'origine, un peu abimées, seraient montée avec des pneus hiver.
Et comme vous avez pu le comprendre un peu plus haut, la boite de la 480 a été remontée, le train avant quasi intégralement refait et elle a passé son CT haut la main, avec "juste" un anti-brouillard trop haut.
Elle ne m'a quand même pas laissé la remettre sur la route sans me faire un caprice... La pompe à essence qui avait moins de 4000km n'a jamais voulu redémarrer après la longue immobilisation. Et j'ai un peu merdé avec celle mise pour aller passer le CT... Et elle est tombé en carafe pendant le CT

Mais tout est rentré dans l'ordre à présent

![[Image: OPembrayageFIN.jpg]](http://julienraspilaire.free.fr/V0LV0480/Presentation/OPembrayageFIN.jpg)
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992