23-11-2006, 15:53:00
J'ai vérifier le pignon de 5ème le week-end passé: aucun jeu mais l'écrou était légèrement déserré par rapport au couple préscrit (135Nm). Je l'ai donc remonté à la Loctite 270 puis serrer correctement. Sinon j'en ai aussi profité pour vérifier si on avait le roulement à aiguille.....et bien non! Il semble que Volvo aie déjà utilisé la nouvelle bague qui remplace ce roulement à aiguille, ce qui est une très bonne chose.
Mais j'encourage tout ceux avec des BV d'origine Renault (phase 1 avec moteurs 2.0, 1.8 et diesels) à vérifier le couple de serrage de l'écrou d'arbre primaire et de le remonter avec du frein filet puissant. Ca évitera d'avoir des problèmes de 5ème qui saute, voir casse de BV si ça continue! Ca vous coutera une vidange d'huile de boite (toujours bienvenue) et un joint de carter de 5ème.
Mais j'encourage tout ceux avec des BV d'origine Renault (phase 1 avec moteurs 2.0, 1.8 et diesels) à vérifier le couple de serrage de l'écrou d'arbre primaire et de le remonter avec du frein filet puissant. Ca évitera d'avoir des problèmes de 5ème qui saute, voir casse de BV si ça continue! Ca vous coutera une vidange d'huile de boite (toujours bienvenue) et un joint de carter de 5ème.