24-03-2016, 10:41:56
(Modification du message : 25-03-2016, 10:28:22 par Jbepivideo.)
Bon la suite !
Donc amortisseurs avant ...
Liste de matériel :
- Cliquet
- Petite rallonge
- Grande rallonge
- Douille de 19 (pour les goujons de roues)
- Douille de 17
- Douille longue de 15
- Douille de 12
- Clé allen de 6
- Clé à pipe de 17
- Clé à œil de 24
- Pince étau
- Tournevis plat 1 gros et 1 petit
- Marteau
- Griffe de ressort
- Cric
- Chandelles
- Pack de bières
Au début c'est facile, on fait comme pour l'arrière
Mise en place de la voiture sur chandelles et dépose des roues avant !
- Cliquet / Petite rallonge / Douille de 19
![[Image: photo_28.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_28.jpg)
Avant tout je débloque les têtes d'amortisseurs, car je n'ai pas de clé à choc et quand c'est par terre après c'est un peu la merde ...
Donc ouverture du capot moteur et juste débloquage sur quelques filets, n'aller pas enlever complètement le boulon, vous risqueriez d'avoir une mauvaise surprise
- Clé à œil de 24 / pince étau
![[Image: photo_26.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_26.jpg)
Ensuite on passe en dessous ...
J'ai commencé par la rotule de direction ...
- Cliquet / Petite rallonge / Douille de 17
![[Image: photo_47.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_47.jpg)
Bon comme je suis équipé comme un manche, je n'ai pas d'arrache rotule ...
Du coup pour l'extraire je viens déboulonner juste à raz et j'utilise mon marteau ... ça évite de foiré le filetage ...
J'avoue que j'en ai un peu chier à les sortir ... J'ai fini par utilisé la rallonge du cliquet pour avoir plus de place et d'impacte ...
![[Image: photo_46.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_46.jpg)
![[Image: photo_45.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_45.jpg)
Maintenant rotule d'amortisseurs ...
Alors 2 solutions, soit on la laisse sur le triangle, soit sur la jambe de force ...
Bon comme j'ai toujours pas d'arrache et qu'elle était résistante je l'ai laissé sur le triangle
Donc 2 boulons de 17 ... Ils sont assez raide donc je n'ai pas réussi à les débloquer au cliquet ... J'ai utilisé une autre méthode ...
- Clé à pipe de 17 / Grande rallonge
![[Image: photo_48.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_48.jpg)
Sinon si vous avec envie de laisser al rotule sur la jambe de force, une petite goupille et un boulon de 17
- Petit tournevis plat / Cliquet / Douille de 17
![[Image: photo_43.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_43.jpg)
![[Image: photo_49.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_44.jpg/img%5DPour%20démonter%20la%20jambe%20de%20force%20maintenant%20il%20faut%20virer%20le%20capteur%20ABS%20...-%20Clé%20allen%20de%206%20/%20Petit%20tournevis%20plat%20/%20Gros%20tournevis%20plat%5Bimg%5Dhttp://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_49.jpg)
![[Image: photo_50.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_50.jpg)
Puis démontage de l'étrier , j'ai laissé la chape car elle est plus chiante à enlever ...
- Cliquet / Douille de 12
![[Image: photo_52.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_52.jpg)
![[Image: photo_56.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_56.jpg)
Bon, puisque j'i pas envie de ruiner mes flexible de frein, j'attache mon étrier où il ne me gène pas ...
J'ai utilisé du fil électrique parce que c'est ce que j'ai qui traine ...
![[Image: photo_51.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_51.jpg)
Maintenant que tout est "libre" en bas, il reste la rotule à déboîter de la jambe de force ...
- Gros tournevis plat
![[Image: photo_53.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_53.jpg)
Vous avez plus qu'à retourner en haut déboulonner la tête d'amortisseur de la voiture , 2 boulons .
Perso j'ai mis le cric sous la jambe de force pour éviter qu'elle se casse la gueule et me défonce un orteil
- Cliquet / Douille longue de 15
[/img]http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_55.jpg[/img]
Voilà, vous pouvez sortir votre jambe de force !
![[Image: photo_54.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_54.jpg)
J'en suis là ...
Maintenant il me faut mes griffes pour amortisseurs, donc la suite à venir
Donc amortisseurs avant ...
Liste de matériel :
- Cliquet
- Petite rallonge
- Grande rallonge
- Douille de 19 (pour les goujons de roues)
- Douille de 17
- Douille longue de 15
- Douille de 12
- Clé allen de 6
- Clé à pipe de 17
- Clé à œil de 24
- Pince étau
- Tournevis plat 1 gros et 1 petit
- Marteau
- Griffe de ressort
- Cric
- Chandelles
- Pack de bières
Au début c'est facile, on fait comme pour l'arrière

Mise en place de la voiture sur chandelles et dépose des roues avant !
- Cliquet / Petite rallonge / Douille de 19
![[Image: photo_28.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_28.jpg)
Avant tout je débloque les têtes d'amortisseurs, car je n'ai pas de clé à choc et quand c'est par terre après c'est un peu la merde ...
Donc ouverture du capot moteur et juste débloquage sur quelques filets, n'aller pas enlever complètement le boulon, vous risqueriez d'avoir une mauvaise surprise

- Clé à œil de 24 / pince étau
![[Image: photo_26.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_26.jpg)
Ensuite on passe en dessous ...
J'ai commencé par la rotule de direction ...
- Cliquet / Petite rallonge / Douille de 17
![[Image: photo_47.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_47.jpg)
Bon comme je suis équipé comme un manche, je n'ai pas d'arrache rotule ...
Du coup pour l'extraire je viens déboulonner juste à raz et j'utilise mon marteau ... ça évite de foiré le filetage ...
J'avoue que j'en ai un peu chier à les sortir ... J'ai fini par utilisé la rallonge du cliquet pour avoir plus de place et d'impacte ...
![[Image: photo_46.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_46.jpg)
![[Image: photo_45.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_45.jpg)
Maintenant rotule d'amortisseurs ...
Alors 2 solutions, soit on la laisse sur le triangle, soit sur la jambe de force ...
Bon comme j'ai toujours pas d'arrache et qu'elle était résistante je l'ai laissé sur le triangle

Donc 2 boulons de 17 ... Ils sont assez raide donc je n'ai pas réussi à les débloquer au cliquet ... J'ai utilisé une autre méthode ...
- Clé à pipe de 17 / Grande rallonge
![[Image: photo_48.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_48.jpg)
Sinon si vous avec envie de laisser al rotule sur la jambe de force, une petite goupille et un boulon de 17
- Petit tournevis plat / Cliquet / Douille de 17
![[Image: photo_43.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_43.jpg)
![[Image: photo_49.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_44.jpg/img%5DPour%20démonter%20la%20jambe%20de%20force%20maintenant%20il%20faut%20virer%20le%20capteur%20ABS%20...-%20Clé%20allen%20de%206%20/%20Petit%20tournevis%20plat%20/%20Gros%20tournevis%20plat%5Bimg%5Dhttp://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_49.jpg)
![[Image: photo_50.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_50.jpg)
Puis démontage de l'étrier , j'ai laissé la chape car elle est plus chiante à enlever ...
- Cliquet / Douille de 12
![[Image: photo_52.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_52.jpg)
![[Image: photo_56.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_56.jpg)
Bon, puisque j'i pas envie de ruiner mes flexible de frein, j'attache mon étrier où il ne me gène pas ...
J'ai utilisé du fil électrique parce que c'est ce que j'ai qui traine ...
![[Image: photo_51.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_51.jpg)
Maintenant que tout est "libre" en bas, il reste la rotule à déboîter de la jambe de force ...
- Gros tournevis plat
![[Image: photo_53.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_53.jpg)
Vous avez plus qu'à retourner en haut déboulonner la tête d'amortisseur de la voiture , 2 boulons .
Perso j'ai mis le cric sous la jambe de force pour éviter qu'elle se casse la gueule et me défonce un orteil

- Cliquet / Douille longue de 15
[/img]http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_55.jpg[/img]
Voilà, vous pouvez sortir votre jambe de force !
![[Image: photo_54.jpg]](http://i84.servimg.com/u/f84/11/90/93/08/photo_54.jpg)
J'en suis là ...
Maintenant il me faut mes griffes pour amortisseurs, donc la suite à venir
