15-03-2016, 16:10:21
pour ma part je préfère la 850, que je trouve plus robuste au niveau de l'accastillage intérieur.... sinon ce sont les mêmes autos... en revanche la position de conduite est mieux sur la V70 (je ne suis pas bien grand)
il y a 2 "générations" de V70 I TDI
à partir de 1999 les tringles et les cardans sont différents, le système de débrayage (butée hydraulique en remplacement d'un récepteur externe) ainsi que la gestion moteur également ( débimètre différent, plus possible de condamner l'EGR sans avoir de caude défaut)
le turbo reste identique, contrairement a ce qui a été écrit plus haut.
dans tous les cas, peu de soucis a se faire pour l'embrayage et le Volant moteur avant 500.000km
En revanche la distribution n'est pas à prendre à la légère.
une distribution mal faite ou pas a temps est a peu près la seule cause possible de casse de ce fabuleux moteur....
il y a 2 "générations" de V70 I TDI
à partir de 1999 les tringles et les cardans sont différents, le système de débrayage (butée hydraulique en remplacement d'un récepteur externe) ainsi que la gestion moteur également ( débimètre différent, plus possible de condamner l'EGR sans avoir de caude défaut)
le turbo reste identique, contrairement a ce qui a été écrit plus haut.
dans tous les cas, peu de soucis a se faire pour l'embrayage et le Volant moteur avant 500.000km
En revanche la distribution n'est pas à prendre à la légère.
une distribution mal faite ou pas a temps est a peu près la seule cause possible de casse de ce fabuleux moteur....