14-03-2016, 21:15:22
la distri est faisable avec les tutos d'ici, que j'ai complété (j'ai bien réussi moi-même
avec les premiers)
lire, comprendre, avoir le minimum d'outils - y'à que ça
y'a aussi un tuto pour l'alternateur - le mieux est de changer les deux roulements
jeter un coup d'œil sur les charbons, les contacts en cuivre est bien aussi
par contre si tu n'es pas prêt pour la distri, essaie pas l'alternateur, c'est plus difficile (voir tuto)
avant de changer tout, teste les galets : le galet sur le tendeur et le renvoi, sous la pompe de direction
y'a aussi un tuto pour rénover le galet du tendeur (si métal) mais faut un peu d'outillage et de camelote
ne pas lésiner sur la qualité des roulements (ça tourne à 10-15000 tours)
le renvoi se change
c'est moins facile de teste en place mais essaie : le roulement ne doit faire aucun bruit, signe qu'il y a encore d el a graisse
même, il doit résister un peu au lancement : tu le lances, il s'arrête presque aussitôt
s'il tourne seul plus de quelques secondes, c'est qu'il est mort
tu peux aussi chercher d'où vient le bruit avec un tube près de ton oreille ou le stéthoscope de ton tonton toubib
si tu veux pas de dépense inutile, identifie la cause avant d'acheter quoique ce soit
je suis moi même tombé dans le panneau : changé une pompe de direction pour un galet qui couinait, en fait
ces galets s'usent comme celui de la distri, en fin de compte

lire, comprendre, avoir le minimum d'outils - y'à que ça
y'a aussi un tuto pour l'alternateur - le mieux est de changer les deux roulements
jeter un coup d'œil sur les charbons, les contacts en cuivre est bien aussi
par contre si tu n'es pas prêt pour la distri, essaie pas l'alternateur, c'est plus difficile (voir tuto)
avant de changer tout, teste les galets : le galet sur le tendeur et le renvoi, sous la pompe de direction
y'a aussi un tuto pour rénover le galet du tendeur (si métal) mais faut un peu d'outillage et de camelote
ne pas lésiner sur la qualité des roulements (ça tourne à 10-15000 tours)
le renvoi se change
c'est moins facile de teste en place mais essaie : le roulement ne doit faire aucun bruit, signe qu'il y a encore d el a graisse
même, il doit résister un peu au lancement : tu le lances, il s'arrête presque aussitôt
s'il tourne seul plus de quelques secondes, c'est qu'il est mort
tu peux aussi chercher d'où vient le bruit avec un tube près de ton oreille ou le stéthoscope de ton tonton toubib

si tu veux pas de dépense inutile, identifie la cause avant d'acheter quoique ce soit
je suis moi même tombé dans le panneau : changé une pompe de direction pour un galet qui couinait, en fait

ces galets s'usent comme celui de la distri, en fin de compte