12-03-2016, 12:15:42
(10-03-2016, 21:09:41)vadelacaisse a écrit : deux bobines ? une !
tu peux contrôler la bobine à l'ohm mètre mais le plus simple est de démonter une bougie, et de la laisser branchée au fil en la plaquant sur le moteur (pour ne pas griller la bobine)
avec un coup de démarreur par un aide, du dois voir une étincelle (au mini un tour moteur quand même)
y'a de l'essence au moins (pompe ?)
si ton moteur ne fait pas le bruit habituel (pas de bruit de soupape, tourne vite, sans mal), cela peut être une perte d'huile des poussoirs hydrauliques : solution donnée ici par Brune : un peu d'huile dans chaque cylindre
ça peut être aussi le capteur d'AAC (code défaut !)
j'ai eu aussi la rupture du boulon en bout d'AAC : plus d'entrainement du doigt d'allumage
tiens nous au courant des tes observations et tests
Bjr,merci bcp vadelacaisse,bon en fait il doit s'agir de la pompe ,j'ai 390000k avec cet voiture ,c'est ma premiére panne j'ai regardé les fusibles de la pompe c'est ok aucune odeur d'essence au démarage ,j'ai fait appel a euros assistance ,la voiture est chez un garagiste qui entretien ma voiture habituellement ,en core merci