Univers-volvo

Version complète : volvo 850 essence 2 l5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bjr,cet apm ma voiture a refusé de démmaré,,j'ai vidé la batterie rien a faire,je l'ai remisse en charge,les bougies sont ok la tète d'allumage est quasiment neuve ainsi que le rotor ,peut t-il s'agir del a bobine d'allumage j'ai vu qu-il en avais deux merci
deux bobines ? une !

tu peux contrôler la bobine à l'ohm mètre mais le plus simple est de démonter une bougie, et de la laisser branchée au fil en la plaquant sur le moteur (pour ne pas griller la bobine)
avec un coup de démarreur par un aide, du dois voir une étincelle (au mini un tour moteur quand même)

y'a de l'essence au moins (pompe ?)

si ton moteur ne fait pas le bruit habituel (pas de bruit de soupape, tourne vite, sans mal), cela peut être une perte d'huile des poussoirs hydrauliques : solution donnée ici par Brune : un peu d'huile dans chaque cylindre

ça peut être aussi le capteur d'AAC (code défaut !)
j'ai eu aussi la rupture du boulon en bout d'AAC : plus d'entrainement du doigt d'allumage

tiens nous au courant des tes observations et tests
A te lire, Calogne, c'est arrivé d'un coup Huh ?

C'est une panne électrique, on dirait.

Le fusible de pompe à injection? Capot-moteur ouvert, il y a un boîtier côté conducteur.
C'est le fusible n°2 à partir du bas vers la gauche!

Sinon, un grand classique, le relais de la pompe à injection dit "M 103". Il est rouge; tu ne peux pas te tromper.

Vérifie s'il "colle" et le "bzzzzz" de la pompe qui amorce l'essence. Ca donne quoi?

Après, la piste mécanique n'est pas exclue: un filtre à essence colmaté réduit peu à peu la pression d'essence au point d'interdire tout démarrage un bon matin.

Un fond de cuve en faisant le plein suffit à colmater un filtre neuf. Le tien date de quel kilométrage depuis changement? 

Tiens nous avertis Blush !



Pense à vérifier si ton relais "colle"
(11-03-2016, 07:58:33)Olive 244 T a écrit : [ -> ]A te lire, Calogne, c'est arrivé d'un coup Huh ?

C'est une panne électrique, on dirait.

Le fusible de pompe à injection? Capot-moteur ouvert, il y a un boîtier côté conducteur.
C'est le fusible n°2 à partir du bas vers la gauche!

Sinon, un grand classique, le relais de la pompe à injection dit "M 103". Il est rouge; tu ne peux pas te tromper.

Vérifie s'il "colle" et le "bzzzzz" de la pompe qui amorce l'essence. Ca donne quoi?

Après, la piste mécanique n'est pas exclue: un filtre à essence colmaté réduit peu à peu la pression d'essence au point d'interdire tout démarrage un bon matin.

Un fond de cuve en faisant le plein suffit à colmater un filtre neuf. Le tien date de quel kilométrage depuis changement? 

Tiens nous avertis Blush !



Pense à vérifier si ton relais "colle"
merci bcp Olive pour ta réponse,j'ai vérifier les deux fusibles,c'est ok,par contre après plusieurs tentatives de dèmarages aucune odeur d'essence,je penses qu'il sagis de la pompe a essence ,j'ai fais transporté la voiture par plateaux ,j'aurais le devis du garage lundi encore merci
Certains garagistes acceptent de monter du matériel commandé et apporté par le client.

Sur la facture, ils apposent alors la mention "pièce fournie par le client".

S'il s'agit bien de la pompe - à vérifier Exclamation  -, tu devrais trouver du Bosch "neuf dans la boîte" chez Oscar* pour moins de 100 € env. port compris.

Pour info, pour "tuer" la Volvo 850, le réseau vend cette pompe pour 600 € carrément Angry Angry !!!!

Dans la foulée, je te conseille de changer préventivement le relais de pompe "M 103" par du neuf et de garder l'ancien dans la boîte à gants "au cas où".

Il y a aussi la piste Skandix et son interlocuteur francophone, M. Alain Stempfer qui te renseignera au plus juste au 0049-5383-960046


Bon courage pour la suite, Calogne  Wink
(10-03-2016, 21:09:41)vadelacaisse a écrit : [ -> ]deux bobines ? une !

tu peux contrôler la bobine à l'ohm mètre mais le plus simple est de démonter une bougie, et de la laisser branchée au fil en la plaquant sur le moteur (pour ne pas griller la bobine)
avec un coup de démarreur par un aide, du dois voir une étincelle (au mini un tour moteur quand même)

y'a de l'essence au moins (pompe ?)

si ton moteur ne fait pas le bruit habituel (pas de bruit de soupape, tourne vite, sans mal), cela peut être une perte d'huile des poussoirs hydrauliques : solution donnée ici par Brune : un peu d'huile dans chaque cylindre

ça peut être aussi le capteur d'AAC (code défaut !)
j'ai eu aussi la rupture du boulon en bout d'AAC : plus d'entrainement du doigt d'allumage

tiens nous au courant des tes observations et tests

Bjr,merci  bcp vadelacaisse,bon en fait il doit s'agir de la pompe ,j'ai 390000k avec cet voiture ,c'est ma premiére panne j'ai regardé les fusibles de la pompe c'est ok aucune odeur d'essence au démarage ,j'ai fait appel a euros assistance ,la voiture est chez un garagiste qui entretien ma voiture habituellement ,en core merci
si que ça, pas trop grave
à ce kilométrage, faudra changer le filtre aussi !

l’absence de bruit de pompe t'aurait guidé - parcoures le forum : t'apprendra à trouver la panne
qqfois, elle se grippe et en tapant un coup sec dessus, elle repart (pour renter chez toi - au moins)
(12-03-2016, 22:13:27)vadelacaisse a écrit : [ -> ]si que ça, pas trop grave
à ce kilométrage, faudra changer le filtre aussi !

l’absence de bruit de pompe t'aurait guidé - parcoures le forum : t'apprendra à trouver la panne
qqfois, elle se grippe et en tapant un coup sec dessus, elle repart (pour renter chez toi - au moins)

bjr,pas d'étincelle aux bougies,bobinne neuve ,electricité a la bobinne ,téte d'allumeur oc ,doigt d'allumage oc ,fusible oc ,pompe oc relais oc,sonde aaa remplacee ok ,pompe essence oc ,,relais oc ,l-unité embarquéé ne fonctionne pas depuis tjr la diode s'allume en a6 ou a7 mais ne clignote pas ,impossible de faire démarré ce vehicule ,apes deux garage le vehicule vas partir chez volvo , 850 ess 2l5 5 cyl si quelqu'un connait une solution merci
je voi pas dans ta liste le capteur de vilebrequin ou capteur de point mort haut ( il doit avoir une mesure d'environ 3 a 500 ohm ) il sert a informer du PMH et donc declencher l'allumage des bougies si HS pas d'étincelles...puis le capteur d'arbre a came
Tout comme Ronanbreizh, je pense que tu devrais jeter un œil sur le capteur de vilebrequin. S'il ne fonctionne pas, pas d'allumage et ça expliquerait pourquoi tu ne sens aucune odeur d'essence quand tu essayes de démarrer. Si la mise en rotation du moteur n'est pas détectée, l'injection est coupée.
(23-03-2016, 10:50:56)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]je voi pas dans ta liste le capteur de vilebrequin ou capteur de point mort haut ( il doit avoir une mesure d'environ 3 a 500 ohm ) il sert a informer du PMH et donc declencher l'allumage des bougies si HS pas d'étincelles...puis le capteur d'arbre a came

merci bcp ,le capteur du villebrequin a ete changé ,c'est ce que mon garagiste m'as dit demain il vas remplacé le capteur d(arbre a came ,un grand merci pour tes conseils
tu as mis des pièces neuves ou d'occas ?


si tu as pas d'étincelle tu peux aussi avoir un problème de masse ( qui peux empecher beaucoup de choses de fonctionner )
Système d'alarme qui prend des initiatives ?