09-03-2016, 19:28:43
Je relance mon post:
Après un échange par mail avec un dieseliste allemand, il s'avère que ce que l'on peut glanner sur le net est faux (selon lui)
En effet, les injecteurs montés sur les D5252T équipés de MSA 15.8 n'ont pas de buses portant la réference DSLA93P868. Ces buses auraient un angle de pulvérisation de 93°, et selon ce diéseliste, tous les pistons de TDI vw sont conçus pour fonctionner avec un angle de pulvérisation de 150°
J'ai récupéré un lot d'injecteurs provenant d'une S80 TDI et surprise, au démontage les buses portent la référence DSLA150P838. Donc jet à 150°.
Pourtant de nombreux marchands ou sites tels que volvopédia.de mentionnent que la ref DSLA93P838 sensée pulvériser à 160° équipe nos moteurs fonctionnant avec l'ecu bosch MSA 15.8.
Ensuite, on voit partout que les injecteurs équipant les moteurs avec l'ecu MSA 15.7 seraient des DSLA150P502, mais, toujours selon ma source, il n'en serait rien. Il me certifie que les buses pour ces moteurs sont des DSLA150P520.
Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà démonté des injecteurs sur leurs TDI et si ils pouvaient me communiquer les références trouvées sur ceux-ci.
Un grand merci à tous pour votre aide.
Après un échange par mail avec un dieseliste allemand, il s'avère que ce que l'on peut glanner sur le net est faux (selon lui)
En effet, les injecteurs montés sur les D5252T équipés de MSA 15.8 n'ont pas de buses portant la réference DSLA93P868. Ces buses auraient un angle de pulvérisation de 93°, et selon ce diéseliste, tous les pistons de TDI vw sont conçus pour fonctionner avec un angle de pulvérisation de 150°
J'ai récupéré un lot d'injecteurs provenant d'une S80 TDI et surprise, au démontage les buses portent la référence DSLA150P838. Donc jet à 150°.
Pourtant de nombreux marchands ou sites tels que volvopédia.de mentionnent que la ref DSLA93P838 sensée pulvériser à 160° équipe nos moteurs fonctionnant avec l'ecu bosch MSA 15.8.
Ensuite, on voit partout que les injecteurs équipant les moteurs avec l'ecu MSA 15.7 seraient des DSLA150P502, mais, toujours selon ma source, il n'en serait rien. Il me certifie que les buses pour ces moteurs sont des DSLA150P520.
Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà démonté des injecteurs sur leurs TDI et si ils pouvaient me communiquer les références trouvées sur ceux-ci.
Un grand merci à tous pour votre aide.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm