Univers-volvo

Version complète : Injecteurs sur S/ V70 tdi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.
Sur les S/V70 tdi, il y a eu deux modèles d'injecteurs montés, à savoir:
Sur les versions équipées de msa 15.7, les buses sont des DSLA150P502
Sur celles équipées de msa 15.8, ce sont des DSLA93P838
Apparemment, c'est l'angle de pulvérisation qui change. 150° pour les premières, 160° pour les secondes.

Autant les buses de première génération ne sont pas onéreuses, celles de la seconde coûtent une petite fortune, 150 euros ht l'unité, sans compter la main d'oeuvre pour montage et tarage.

Je souhaite donc savoir si certains d'entre vous ont déjà monté des injecteurs prévus pour msa 15.7 sur leur véhicule équipés de calculateur msa 15.8.

Merci de vos retours d'expérience.
Je relance mon post:
Après un échange par mail avec un dieseliste allemand, il s'avère que ce que l'on peut glanner sur le net est faux (selon lui)

En effet, les injecteurs montés sur les D5252T équipés de MSA 15.8 n'ont pas de buses portant la réference DSLA93P868. Ces buses auraient un angle de pulvérisation de 93°, et selon ce diéseliste, tous les pistons de TDI vw sont conçus pour fonctionner avec un angle de pulvérisation de 150°

J'ai récupéré un lot d'injecteurs provenant d'une S80 TDI et surprise, au démontage les buses portent la référence DSLA150P838. Donc jet à 150°.

Pourtant de nombreux marchands ou sites tels que volvopédia.de mentionnent que la ref DSLA93P838 sensée pulvériser à 160° équipe nos moteurs fonctionnant avec l'ecu bosch MSA 15.8.

Ensuite, on voit partout que les injecteurs équipant les moteurs avec l'ecu MSA 15.7 seraient des DSLA150P502, mais, toujours selon ma source, il n'en serait rien. Il me certifie que les buses pour ces moteurs sont des DSLA150P520.

Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà démonté des injecteurs sur leurs TDI et si ils pouvaient me communiquer les références trouvées sur ceux-ci.

Un grand merci à tous pour votre aide.
j'en ai en stock de 15.7 je regarderais demain si j'y pense
Merci, ça m'aiderai bien dans mes recherches. Je trouve curieux qu'il me parle de monter des 520 alors que sur son site les 502 (trop gros selon lui) sont bien mentionnés pour des 2.5 tdi volvo...
As tu la conclusion ?

Car c'est très intéressant de le savoir
Non, hélas rien de plus, si ce n'est que en poursuivant mes recherches, je pense que la référence DSLA93P868 est en fait un kit comprenant non seulement la buse d'injection (DSLA150P838 mais pas ou plus dispo seule), mais également la pièce entre la buse et le ressort. Je viens d'acquérir un jeu d'injecteurs auprès d'un membre du forum qui avait une V70 de 1999-2000 donc avec MSA 15.8, et les injecteurs sont aussi des DSLA 150P838.
J'ai trouvé des infos sur un forum Russe, et donc si voiture équipée avec MSA 15.7, les injecteurs sont des DSLA150P502, (angle de pulvérisation de 150° et diamètre des trous de 0.210mm)
Avec MSA 15.8 DSLA150P838 les buses ont elles aussi un angle de pulvérisation de 150° mais des trous de 0.205mm, et l'optimisation de la cartographie permettrait de conserver la puissance tout en consommant un chouilla moins.
Ceci expliquerait pourquoi le diéséliste en Allemagne qui je pense connait son taf, me certifie que des buses DSLA150P520 avec un diamètre de 0.205mm sont un bon choix.
Il doit certainement y avoir des différences aussi minimes soient elles entre ces références, mais je ne puis malheureusement en savoir plus, malgré de nombreuses investigations.
Il y a de fortes chances que tes injecteurs soient du Bosch.

Tu as regardé sur leur site ? ==>http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/vehicle-search?country=FR
Oui, c'est bien du Bosch, mais pas de rechange dispo, sauf le kit complet à 150 roros pièce... Ca calme.
En rechange il existe du FIRAD (made in Italy) sous la ref ASLA150P838. Ca semble avoir bonne réputation. J'ai trouvé en Pologne à 22 ou23 euros pièce.
Alors super boulot d'investigation je trouve !
Au cours de mes périgrinations sur le web, j'ai même réussi à trouver la méthode pour tarer le 2ème étage des injecteurs, chose normalement impossible avec une pompe à tarer ordinaire, mais il y en a qui ont du génie.
de mon cote j'avai regarder la ref vite fait mais c'est la general et elle correspondait pas et j'ai pas eu le temps d'ouvrir ( trop de taf en ce moment )