Comment répondre à tes attentes, cristof
?
Volvo est déjà une marque de grosse voiture, c'est-à-dire majoritairement des routières d'un certain volume typées "haut-de-gamme". Donc plutôt chères du temps de leur gloire.
D'ailleurs, les "fausses-petites" voitures que sont les C 30 Mk I n'ont pas fait carrière en Suède.
Pour en revenir à tes besoins, je pense qu'une Volvo 850 break serait un choix familial (et canin) très adapté par son beau volume offert.
Avec historique et "peu de mains", elles sont abordables avec un budget sérieux de 1 500 €.
Un kilométrage de 200 000 unités n'est pas un gros mot en soi, sous réserve d'une maintenance correcte et du respect de certains étapes mécaniques normales.
Reste le choix de la catégorie de carburant, de moteur, de boîte de vitesses...
Les moteurs à essence "B 52xx" ont fait leurs preuves avec un entretien régulier sans être maniaque.
Ne pas se focaliser sur tel type de cylindrée, de puissance particulière encore que nanti de 170 ch, le 2,5 l 20 V ou codé "B 5254 F" soit la mécanique à essence la plus homogène pour animer ce genre de carrosserie tarant 1500 kilos en break!
Dans l'absolu, il vaut mieux se rendre acquéreur d'un 2,0 l 20 V de 143 ch respecté et entretenu qu'un 2,3 l 20 V Turbo rincé à l'historique complètement floue.
S'agissant d'une offre en occasion, en l'espèce, les voitures les moins kilométrées aux meilleures garanties d'usage et d'entretien devraient retenir ton attention
Les boîtes mécanique ou automatique sont des petites réussites techniques en soi.
Affaire de goût?
Grâce à des brevets garantissant sa compacité (suppression d'un arbre) - et donc son encombrement -, la première mécanique a offert à Volvo des récompenses à l'échelon mondial.
Douce grâce à sa commande par câbles, elle est précise et n'accroche pas en décomposant.
Bien que nantie de quatre rapports seulement, la seconde automatique, pilotée par un boîtier électronique a fait montre de ses capacités de dynamisme en "tombant de un à deux rapports" pour des reprises éclair.
Enfin, le "lock up" intervient sur le blocage du convertisseur des trois rapports supérieurs pour interrompre le glissement inhérent au fonctionnement de la boîte.
S'ensuivent une moindre consommation d'essence et un agrément préservés.
Des a priori ont pu sauter à l'occasion, essaye: "fontaine, ..."
Enfin, le TDI.
Une belle mécanique d'origine et à l'exigence toutes allemandes. "Ja, ja", sa vocation économique et sa robustesse ont incité certains proprios à se dispenser du minimum syndical:
S'en sont suivies des grèves techniques peu dans la nature de cette mécanique... "Kaputt oder einwandfrei
?"
En conclusion, la Volvo 850 concrétise le meilleur du savoir-faire Volvo avec une ligne "boxy" comme on aime et une modernité mécanique ayant eu cours jusqu'en 2005 sous d'autres capots.
C'était hier!
La musicalité de son 5 cylindres, son style carré rappelant ses glorieux ancêtres, son dynamisme et son agrément ont préfiguré l'élan créateur Volvo jusqu'il y a peu en show room.
Si tu fais preuve de passion et de patience, tu seras récompensé au-delà de tes espérances!

Volvo est déjà une marque de grosse voiture, c'est-à-dire majoritairement des routières d'un certain volume typées "haut-de-gamme". Donc plutôt chères du temps de leur gloire.
D'ailleurs, les "fausses-petites" voitures que sont les C 30 Mk I n'ont pas fait carrière en Suède.
Pour en revenir à tes besoins, je pense qu'une Volvo 850 break serait un choix familial (et canin) très adapté par son beau volume offert.
Avec historique et "peu de mains", elles sont abordables avec un budget sérieux de 1 500 €.
Un kilométrage de 200 000 unités n'est pas un gros mot en soi, sous réserve d'une maintenance correcte et du respect de certains étapes mécaniques normales.
Reste le choix de la catégorie de carburant, de moteur, de boîte de vitesses...
Les moteurs à essence "B 52xx" ont fait leurs preuves avec un entretien régulier sans être maniaque.
Ne pas se focaliser sur tel type de cylindrée, de puissance particulière encore que nanti de 170 ch, le 2,5 l 20 V ou codé "B 5254 F" soit la mécanique à essence la plus homogène pour animer ce genre de carrosserie tarant 1500 kilos en break!
Dans l'absolu, il vaut mieux se rendre acquéreur d'un 2,0 l 20 V de 143 ch respecté et entretenu qu'un 2,3 l 20 V Turbo rincé à l'historique complètement floue.
S'agissant d'une offre en occasion, en l'espèce, les voitures les moins kilométrées aux meilleures garanties d'usage et d'entretien devraient retenir ton attention

Les boîtes mécanique ou automatique sont des petites réussites techniques en soi.
Affaire de goût?
Grâce à des brevets garantissant sa compacité (suppression d'un arbre) - et donc son encombrement -, la première mécanique a offert à Volvo des récompenses à l'échelon mondial.
Douce grâce à sa commande par câbles, elle est précise et n'accroche pas en décomposant.
Bien que nantie de quatre rapports seulement, la seconde automatique, pilotée par un boîtier électronique a fait montre de ses capacités de dynamisme en "tombant de un à deux rapports" pour des reprises éclair.
Enfin, le "lock up" intervient sur le blocage du convertisseur des trois rapports supérieurs pour interrompre le glissement inhérent au fonctionnement de la boîte.
S'ensuivent une moindre consommation d'essence et un agrément préservés.
Des a priori ont pu sauter à l'occasion, essaye: "fontaine, ..."

Enfin, le TDI.
Une belle mécanique d'origine et à l'exigence toutes allemandes. "Ja, ja", sa vocation économique et sa robustesse ont incité certains proprios à se dispenser du minimum syndical:
S'en sont suivies des grèves techniques peu dans la nature de cette mécanique... "Kaputt oder einwandfrei

En conclusion, la Volvo 850 concrétise le meilleur du savoir-faire Volvo avec une ligne "boxy" comme on aime et une modernité mécanique ayant eu cours jusqu'en 2005 sous d'autres capots.
C'était hier!
La musicalité de son 5 cylindres, son style carré rappelant ses glorieux ancêtres, son dynamisme et son agrément ont préfiguré l'élan créateur Volvo jusqu'il y a peu en show room.
Si tu fais preuve de passion et de patience, tu seras récompensé au-delà de tes espérances!
Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
