Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 27 28 29 30 31 … 139 Suivant »

neo neophyte total

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
neo neophyte total
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#15
Question  08-03-2016, 23:19:02 (Modification du message : 08-03-2016, 23:22:20 par Olive 244 T.)
Comment répondre à tes attentes, cristof Huh ?

Volvo est déjà une marque de grosse voiture, c'est-à-dire majoritairement des routières d'un certain volume typées "haut-de-gamme". Donc plutôt chères du temps de leur gloire.

D'ailleurs, les "fausses-petites" voitures que sont les C 30 Mk I n'ont pas fait carrière en Suède.

Pour en revenir à tes besoins, je pense qu'une Volvo 850 break serait un choix familial (et canin) très adapté par son beau volume offert.

Avec historique et "peu de mains", elles sont abordables avec un budget sérieux de 1 500 €.

Un kilométrage de 200 000 unités n'est pas un gros mot en soi, sous réserve d'une maintenance correcte et du respect de certains étapes mécaniques normales.

Reste le choix de la catégorie de carburant, de moteur, de boîte de vitesses...

Les moteurs à essence "B 52xx" ont fait leurs preuves avec un entretien régulier sans être maniaque.

Ne pas se focaliser sur tel type de cylindrée, de puissance particulière encore que nanti de 170 ch, le 2,5 l 20 V ou codé "B 5254 F" soit la mécanique à essence la plus homogène pour animer ce genre de carrosserie tarant 1500 kilos en break!

Dans l'absolu, il vaut mieux se rendre acquéreur d'un 2,0 l 20 V de 143 ch respecté et entretenu qu'un 2,3 l 20 V Turbo rincé à l'historique complètement floue.

S'agissant d'une offre en occasion, en l'espèce, les voitures les moins kilométrées aux meilleures garanties d'usage et d'entretien devraient retenir ton attention Exclamation

Les boîtes mécanique ou automatique sont des petites réussites techniques en soi.

Affaire de goût? 

Grâce à des brevets garantissant sa compacité (suppression d'un arbre) - et donc son encombrement -, la première mécanique a offert à Volvo des récompenses à l'échelon mondial.

Douce grâce à sa commande par câbles, elle est précise et n'accroche pas en décomposant. 

Bien que nantie de quatre rapports seulement, la seconde automatique, pilotée par un boîtier électronique a fait montre de ses capacités de dynamisme en "tombant de un à deux rapports" pour des reprises éclair.

Enfin, le "lock up" intervient sur le blocage du convertisseur des trois rapports supérieurs pour interrompre le glissement inhérent au fonctionnement de la boîte.

S'ensuivent une moindre consommation d'essence et un agrément préservés.

Des a priori ont pu sauter à l'occasion, essaye: "fontaine, ..." Wink

Enfin, le TDI.

Une belle mécanique d'origine et à l'exigence toutes allemandes. "Ja, ja", sa vocation économique et sa robustesse ont incité certains proprios à se dispenser du minimum syndical:

S'en sont suivies des grèves techniques peu dans la nature de cette mécanique... "Kaputt oder einwandfrei Huh ?"

En conclusion, la Volvo 850 concrétise le meilleur du savoir-faire Volvo avec une ligne "boxy" comme on aime et une modernité mécanique ayant eu cours jusqu'en 2005 sous d'autres capots.

C'était hier!

La musicalité de son 5 cylindres, son style carré rappelant ses glorieux ancêtres, son dynamisme et son agrément ont préfiguré l'élan créateur Volvo jusqu'il y a peu en show room.

Si tu fais preuve de passion et de patience, tu seras récompensé au-delà de tes espérances!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
neo neophyte total - par cristof - 07-03-2016, 18:49:51
RE: neo neophyte total - par MisterVolvo - 07-03-2016, 19:33:25
RE: neo neophyte total - par Gorgio240 - 07-03-2016, 19:39:24
RE: neo neophyte total - par hyver24 - 07-03-2016, 19:44:32
RE: neo neophyte total - par vielou01 - 07-03-2016, 19:52:25
RE: neo neophyte total - par S3b4st - 07-03-2016, 20:44:55
RE: neo neophyte total - par Krys - 07-03-2016, 21:58:43
RE: neo neophyte total - par Norzy29 - 07-03-2016, 23:37:48
RE: neo neophyte total - par domi - 08-03-2016, 00:09:30
RE: neo neophyte total - par cristof - 08-03-2016, 09:19:45
RE: neo neophyte total - par Krys - 08-03-2016, 10:59:52
RE: neo neophyte total - par Olive 244 T - 08-03-2016, 11:51:03
RE: neo neophyte total - par cristof - 08-03-2016, 18:39:10
RE: neo neophyte total - par Krys - 08-03-2016, 22:04:39
RE: neo neophyte total - par Olive 244 T - 08-03-2016, 23:19:02

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 17:26:39 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.