Univers-volvo

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Bonjour

jamais connu de Volvo dans ma vie et oui il en existe des comme moi. Mais bon ce n'est pas une fatalité puisque j'arrive dans ce monde a petit pas feutré. J'ai vendu ma petite C2 avec 180000 je suis en recherche d'une voiture et je tâtonne dans les marques, pas encore caser je regarde du coté des vielles (voitures) sans fap EGR ni trop d’électronique, source de panne souvent bien coûteuse quand il faut les changer. Je m'arrête chez vous car on me propose une Volvo V40 1.9 Titanium 115cv  2001 avec plus de 220000 et j'ai besoin de ma decider pour ce faire je cherche en savoir plus sur la fiablité. Je lorgne aussi sur une 850 de 96 avec 225  000 export du canada. En fait je cherche une voiture faible peu onéreuse en entretien qui m'accompagne quelque longue année sans trop de frais ni de soucis. c'est la raison qui me conduit sur ce forum en espérant trouver de bon conseil pour l'achat de mon futur véhicule. Un break logeable VTT Kayak et le chien accessoirement y dormir avant un départ en montagne. diesel ou essence pas trop d'importance vu la politique futur de tarif. je fais environ 15 a20 000 par route et autoroute en ville je prend le scout.

voila voilou merci d'avance pour l’accueil sur votre forum
Bienvenue Wink
Bienvenu ici Smile 

Vu le kilométrage annoncé et en tenant compte des couts de maintenance, pas sur qu'un diesel soit moins cher qu'un essence. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink
Bonsoir et bienvenue, prendre en compte le fait que pas mal de soucis de turbo sur ces moteurs, avec risque de destruction de ce dernier.
Bienvenue ici  Smile
bienvenue
Salut Cristof!!

Sois le bienvenu ici!

Pour la place une 850 sera mieux qu'une v40! Smile

Et pour moins de 20K une essence serait un choix plus logique.
Et c'est celui que je viens de faire.
bonsoir et bienvenu sur UV
Bof la v40 est équipée d une mécanique Renault........
Bonjour

merci pour votre accueil. En ce qui concerne la V40 le turbo neuf 2015 la courroie aussi. d'accord avec toi Domi c'est un moteur Renault j'étais un peu déçu de l'apprendre.
La 850 a l'air plus robuste est effectivement essence plu judicieux pour mon utilisation mais un peu gourmande.
Je cherche encore
Il ne faut pas être pressé mais souvent passent des 850 en 170cv (sans turbo) avec le cuir.

Y'a celle là : (par exemple)
http://www.leboncoin.fr/voitures/929149615.htm?ca=12_s
Passé de 2000 à 1700 puis 1500.

J'avais déjà commencé à échanger avec le proprio.
Bonjour Cristof et bienvenue sur Univers Volvo Smile !

Comme les amis, cerne tes besoins avant!

Usage quotidien? Week-end? Vacances Huh ?

Pour cela, sors ta calculette et ne te focalise pas sur le seul coût à la pompe Exclamation  

Un essence est intéressant de 0 à 15 000 km/an.

Un Diesel commence à être intéressant pour devenir franchement économique à partir de ce seuil à mesure que l'on circule beaucoup.

Une petite voiture à essence est très judicieuse en ville et une grande routière coûte au plus juste utilisée sur son terrain de jeu principal:

Ca tombe bien, c'est... la route Big Grin !


A toi de savoir où placer le curseur de tes besoins et de tes envies!

Bonne chasse Wink !
Merci a vous

Krys ou j'ai eu contact avec le proprio aussi mais un peu loin pour moi et personne sur place pour déléguer un essai il en existe un autre à Paris qui est aussi sympa je suis en contact le proprio un ami doit passer la voir avant de que je me déplace.
Ce soir j'ai essayé une V70
le type c'était planté sur l’annonce dans les KM annoncées à 270 000 elle en avait 360 au compteur.
Des galets de courroie qui faisant cliclic et un belle fumée de retour d’échappement dans le moteur en montant dans les tours. J'aime bien son habitacle confortable et classieux et assez logeable pour l’usage. Un carnet d’entretient mal renseigner impossible de savoir la date de la dernière courroie.
Ceci dit je regarde aussi les annonces en occas mais ce n’est pas le même prix, si je trouve une affaire je pourrais faire la rallonge

Olilve 244 je suis d'accord avec toi pour définir l'utilité de mon futur véhicule. Avec une bonne routière j'aurais certainement plus confiance pour prendre la route et parcourir de grande distance. L'occasion de voir la famille et les potes dispersé en France et Europe. Pour passer l'été en Corse une essence serait suffisante c'est l'hiver que je m'échappe pour faire la tournée des grands ducs. Pour dire que si je fais le choix du diesel ce ne sera pas pour aller chercher la baguette de pain le matin, mais bien pour la faire rouler en grande distance avec les enfants le chien et les vélos dans le coffre. (Pas les enfants ni même le chien juste les vélos dans le coffre)
(08-03-2016, 18:39:10)cristof a écrit : [ -> ][...]Krys ou j'ai eu contact avec le proprio aussi mais un peu loin pour moi et personne sur place pour déléguer un essai[...]
Comment répondre à tes attentes, cristof Huh ?

Volvo est déjà une marque de grosse voiture, c'est-à-dire majoritairement des routières d'un certain volume typées "haut-de-gamme". Donc plutôt chères du temps de leur gloire.

D'ailleurs, les "fausses-petites" voitures que sont les C 30 Mk I n'ont pas fait carrière en Suède.

Pour en revenir à tes besoins, je pense qu'une Volvo 850 break serait un choix familial (et canin) très adapté par son beau volume offert.

Avec historique et "peu de mains", elles sont abordables avec un budget sérieux de 1 500 €.

Un kilométrage de 200 000 unités n'est pas un gros mot en soi, sous réserve d'une maintenance correcte et du respect de certains étapes mécaniques normales.

Reste le choix de la catégorie de carburant, de moteur, de boîte de vitesses...

Les moteurs à essence "B 52xx" ont fait leurs preuves avec un entretien régulier sans être maniaque.

Ne pas se focaliser sur tel type de cylindrée, de puissance particulière encore que nanti de 170 ch, le 2,5 l 20 V ou codé "B 5254 F" soit la mécanique à essence la plus homogène pour animer ce genre de carrosserie tarant 1500 kilos en break!

Dans l'absolu, il vaut mieux se rendre acquéreur d'un 2,0 l 20 V de 143 ch respecté et entretenu qu'un 2,3 l 20 V Turbo rincé à l'historique complètement floue.

S'agissant d'une offre en occasion, en l'espèce, les voitures les moins kilométrées aux meilleures garanties d'usage et d'entretien devraient retenir ton attention Exclamation

Les boîtes mécanique ou automatique sont des petites réussites techniques en soi.

Affaire de goût? 

Grâce à des brevets garantissant sa compacité (suppression d'un arbre) - et donc son encombrement -, la première mécanique a offert à Volvo des récompenses à l'échelon mondial.

Douce grâce à sa commande par câbles, elle est précise et n'accroche pas en décomposant. 

Bien que nantie de quatre rapports seulement, la seconde automatique, pilotée par un boîtier électronique a fait montre de ses capacités de dynamisme en "tombant de un à deux rapports" pour des reprises éclair.

Enfin, le "lock up" intervient sur le blocage du convertisseur des trois rapports supérieurs pour interrompre le glissement inhérent au fonctionnement de la boîte.

S'ensuivent une moindre consommation d'essence et un agrément préservés.

Des a priori ont pu sauter à l'occasion, essaye: "fontaine, ..." Wink

Enfin, le TDI.

Une belle mécanique d'origine et à l'exigence toutes allemandes. "Ja, ja", sa vocation économique et sa robustesse ont incité certains proprios à se dispenser du minimum syndical:

S'en sont suivies des grèves techniques peu dans la nature de cette mécanique... "Kaputt oder einwandfrei Huh ?"

En conclusion, la Volvo 850 concrétise le meilleur du savoir-faire Volvo avec une ligne "boxy" comme on aime et une modernité mécanique ayant eu cours jusqu'en 2005 sous d'autres capots.

C'était hier!

La musicalité de son 5 cylindres, son style carré rappelant ses glorieux ancêtres, son dynamisme et son agrément ont préfiguré l'élan créateur Volvo jusqu'il y a peu en show room.

Si tu fais preuve de passion et de patience, tu seras récompensé au-delà de tes espérances!