08-03-2016, 09:48:27
(Modification du message : 08-03-2016, 16:55:58 par Soundhacker74.)
Hello tout le monde !
deuxieme etrier changé...
Comme je n'ai plus de garage, je dois vendre une des deux voitures, et je pense que cela va tomber sur la Volvo ( ma copine ne l'aime vraiment pas... pas de bol )
Je voulais un peu voir avec vous a combien je peux espérer la vendre ( ne suis pas préssé):
Les cotés positifs:
180 000km, j ai roulé quasi 15 000 avec, sur autoroute principalement, et j ai fais 3 vidanges huile ( +filtres la première et dernière vidange), elle marche parfaitement bien.
J ai fais prendre les compressions, tout va bien de ce coté là
Liquide refroidissement + calorstat changé fin 2015
8 jantes (4 été en 17 et 4 hiver en 16)
Régulateur de pression essence changé fin 2015
les deux etriers à l'arrière (avec a chaque fois purge liquide frein)
Il me semble que les amortisseurs sont très récents
La distrib + pompe a eau à été faite a 167 000 km (mi-2015)
très bon état général (carrosserie, interieur etc...)
-Consommation raisonnable (moins que ma Saab) d huile
-Consommation d essence aux alentours de 7-8L au 100 (80% autoroute, 15% départementale et un poil de ville sur Genève)
les cotés negatifs :
- il faudra bien envisager l'embrayage... Je l'use très peu car autoroute au regulateur, mais c'est le debut de la fin
-l'anti-demarrage fait bien ch... quand elle est chaude (apres les bouchons, garé 20mn, pouf, il faut etre patient. Mais j'ai toujours réussi a demarer). Par contre apres autoroute ou si elle n'a pas chauffé, pas de soucis de demarage.
-Elle est tres tres tape cul ( beaucoup trop pour moi
)
-au CT, ils ont anoncés un jeu important sur la cremaillere de direction, mais je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit, et pas de fuite de liquide. Peut etre des cardans , je ne sais pas... Elle est tres stable en courbe
-les silent blocs AR sont à changer je pense. Bref, des petites choses a faire, qui vont me coûter très cher vu que je n'ai ni le temps, ni les compétences pour le faire moi meme.
Vous en pensez quoi ? Moi je l'aime beaucoup cette V40 T4 de 98, mais je ne pourrai pas garder les 2 voitures.. Surtout que ma copine va avoir une Yaris de 2010 juste apres l'accouchement...
Bonne journée !
deuxieme etrier changé...
Comme je n'ai plus de garage, je dois vendre une des deux voitures, et je pense que cela va tomber sur la Volvo ( ma copine ne l'aime vraiment pas... pas de bol )
Je voulais un peu voir avec vous a combien je peux espérer la vendre ( ne suis pas préssé):
Les cotés positifs:
180 000km, j ai roulé quasi 15 000 avec, sur autoroute principalement, et j ai fais 3 vidanges huile ( +filtres la première et dernière vidange), elle marche parfaitement bien.
J ai fais prendre les compressions, tout va bien de ce coté là
Liquide refroidissement + calorstat changé fin 2015
8 jantes (4 été en 17 et 4 hiver en 16)
Régulateur de pression essence changé fin 2015
les deux etriers à l'arrière (avec a chaque fois purge liquide frein)
Il me semble que les amortisseurs sont très récents
La distrib + pompe a eau à été faite a 167 000 km (mi-2015)
très bon état général (carrosserie, interieur etc...)
-Consommation raisonnable (moins que ma Saab) d huile
-Consommation d essence aux alentours de 7-8L au 100 (80% autoroute, 15% départementale et un poil de ville sur Genève)
les cotés negatifs :
- il faudra bien envisager l'embrayage... Je l'use très peu car autoroute au regulateur, mais c'est le debut de la fin

-l'anti-demarrage fait bien ch... quand elle est chaude (apres les bouchons, garé 20mn, pouf, il faut etre patient. Mais j'ai toujours réussi a demarer). Par contre apres autoroute ou si elle n'a pas chauffé, pas de soucis de demarage.
-Elle est tres tres tape cul ( beaucoup trop pour moi

-au CT, ils ont anoncés un jeu important sur la cremaillere de direction, mais je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit, et pas de fuite de liquide. Peut etre des cardans , je ne sais pas... Elle est tres stable en courbe
-les silent blocs AR sont à changer je pense. Bref, des petites choses a faire, qui vont me coûter très cher vu que je n'ai ni le temps, ni les compétences pour le faire moi meme.
Vous en pensez quoi ? Moi je l'aime beaucoup cette V40 T4 de 98, mais je ne pourrai pas garder les 2 voitures.. Surtout que ma copine va avoir une Yaris de 2010 juste apres l'accouchement...
Bonne journée !
Volvo V40 T4 1999, vendue!
Saab 9-3 2.0T 185, vendue !
Colt CZT 1.5T, vendue!
Volvo C30 D4 R design