05-03-2016, 21:19:10
lavis de flav a l'époque...je suis plutôt d'accord avec le tout:
Bonjour,
Je vous fais ici un topo assez global concernant la V40 que je possède depuis maintenant une petite année (2L 16V essence 140cv en BVA)
Mon expérience automobile est la suivante : J'ai possédé et conduit des dizaines de voitures différentes que j'ai entretenue moi même (et de gammes différentes) par tous les temps, sur toutes les surfaces (du sable en passant par la neige, le verglas, la boue etc...) et même sur circuit et en course de côte : Ferrari F430, Porsche diverses etc...
Je commence par l'extérieur :
(+) Assez moderne pour l'année (1997), notamment à l'arrière. Assez pratique et protégée des chocs, peinture très épaisse et de bonne qualité, très bonne protection contre la rouille (j'en ai pas du tout), joint d'assez bonne qualité.
(-) Seul les plastiques vieillissent assez mal en devenant gris plutôt que noir (j'ai rattrapé ça facilement avec un décapeur thermique).
Intérieur :
(+) Bon équipement de bord, sympa le compteur avec réglage de la luminosité, ainsi que l'ordi de bord avec la température d'huile (rare de nos jours).
Le cuir est de bonne qualité si entretenue. Il craquelle mais ne se déchire pas. Le tissus est excellent aucune usure. (J'ai changé l'intérieur complet par un en cuir chauffant).
Très bien sur les systèmes d'attaches dans le coffre. Modularité correcte et rapide.
Clim efficace sans plus. Chauffage rapide.
Visibilité correcte, mais un radar de recul serait préférable.
(-) Les plastiques sont durs et se rayent facilement.
Sièges chauffants avec qu'un seul niveau de chauffe... Il met 5 bonnes minutes à chauffer. Trop lent !
Radio d'origine et HP pas très bons.
Conduite :
(+) Tenue de route dans la norme, assez sympa avec un train arrière vif qui n'hésite pas à dériver à la limite. Sympa.
Moteur volontaire (coupleux) mais pas un foudre de guerre non plus. Se roule entre 2000 et 3000 tr/min surtout.
Consommation entre 6.5l et 10l aux 100kms en usage normal (avec voiture en parfait état)
Je trouve ça pas mal pour un vieux essence de 140 cv avec une BVA4
Très bonne BVA pour l'époque (bon ça vaut pas Porsche et Mercedes, mais pour la gamme c'est pas mal), étagement plutôt correct pour une 4 vitesses, bluffante sur W (winter) sur la neige, et en mode S (Sport) qu'il conviendra d'utiliser souvent pour utiliser le potentiel du moteur. On ne consomme pas plus en "S".
Direction directe et précise, mais elle remonte pas assez d'information.
(-) Freinage peu efficace et peu endurant, avec surtout en ABS trop sensible.
Entretien :
Facile mais ça ne vaut pas Mercedes. Pièces chères si l'on ne cherche pas sur le net.
Peu d'électronique.
Les pièces ont une durée de vie dans la moyenne, les freins s'usent assez vite et les pneus aussi par contre.
Fiabilité :
Les têtes de cardan ne durent pas longtemps (100 000 kms), la sonde lambda est à surveiller ainsi que le calorstat.
Pas de panne à signaler. Pour moi c'est bon.
Bonjour,
Je vous fais ici un topo assez global concernant la V40 que je possède depuis maintenant une petite année (2L 16V essence 140cv en BVA)
Mon expérience automobile est la suivante : J'ai possédé et conduit des dizaines de voitures différentes que j'ai entretenue moi même (et de gammes différentes) par tous les temps, sur toutes les surfaces (du sable en passant par la neige, le verglas, la boue etc...) et même sur circuit et en course de côte : Ferrari F430, Porsche diverses etc...
Je commence par l'extérieur :
(+) Assez moderne pour l'année (1997), notamment à l'arrière. Assez pratique et protégée des chocs, peinture très épaisse et de bonne qualité, très bonne protection contre la rouille (j'en ai pas du tout), joint d'assez bonne qualité.
(-) Seul les plastiques vieillissent assez mal en devenant gris plutôt que noir (j'ai rattrapé ça facilement avec un décapeur thermique).
Intérieur :
(+) Bon équipement de bord, sympa le compteur avec réglage de la luminosité, ainsi que l'ordi de bord avec la température d'huile (rare de nos jours).
Le cuir est de bonne qualité si entretenue. Il craquelle mais ne se déchire pas. Le tissus est excellent aucune usure. (J'ai changé l'intérieur complet par un en cuir chauffant).
Très bien sur les systèmes d'attaches dans le coffre. Modularité correcte et rapide.
Clim efficace sans plus. Chauffage rapide.
Visibilité correcte, mais un radar de recul serait préférable.
(-) Les plastiques sont durs et se rayent facilement.
Sièges chauffants avec qu'un seul niveau de chauffe... Il met 5 bonnes minutes à chauffer. Trop lent !
Radio d'origine et HP pas très bons.
Conduite :
(+) Tenue de route dans la norme, assez sympa avec un train arrière vif qui n'hésite pas à dériver à la limite. Sympa.
Moteur volontaire (coupleux) mais pas un foudre de guerre non plus. Se roule entre 2000 et 3000 tr/min surtout.
Consommation entre 6.5l et 10l aux 100kms en usage normal (avec voiture en parfait état)
Je trouve ça pas mal pour un vieux essence de 140 cv avec une BVA4
Très bonne BVA pour l'époque (bon ça vaut pas Porsche et Mercedes, mais pour la gamme c'est pas mal), étagement plutôt correct pour une 4 vitesses, bluffante sur W (winter) sur la neige, et en mode S (Sport) qu'il conviendra d'utiliser souvent pour utiliser le potentiel du moteur. On ne consomme pas plus en "S".
Direction directe et précise, mais elle remonte pas assez d'information.
(-) Freinage peu efficace et peu endurant, avec surtout en ABS trop sensible.
Entretien :
Facile mais ça ne vaut pas Mercedes. Pièces chères si l'on ne cherche pas sur le net.
Peu d'électronique.
Les pièces ont une durée de vie dans la moyenne, les freins s'usent assez vite et les pneus aussi par contre.
Fiabilité :
Les têtes de cardan ne durent pas longtemps (100 000 kms), la sonde lambda est à surveiller ainsi que le calorstat.
Pas de panne à signaler. Pour moi c'est bon.
adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes
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actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis 2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
...toutes fan de césar...