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Version complète : [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998
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Bonjour les amis,

Je viens vers vous pour avoir des conseils concernant l'achat d'un V40 2.0T de 1998, affichant dans les 150 000km.

J'aimerais savoir ce qu'il faut vérifier sur cette voiture, ses maladies, etc, en vue d'un éventuel achat Smile

Je vous remercie Wink

Raphaël
on en voit pas mal avec moteur HS a cause du joint de culasse
Il y a un moyen de vérifier si il est bon ? Fumée ?
Bon là en l'occurrence l'entretien a l'air au top, carnet d'entretien complet et tout Smile
Il est moins poussé que le t4 donc il doit être fiable a mon avis
a 150 000 le joint de cuc est normalement loin...vers 240 000km sur la plupart des t4 comme je te le disais, les 2t ayant l'air de tenir plus...un joint de cucu qui lache c'est conso d'eau et/ou d'huile...ça se repère s'il y a de la mayo ou des bulle dans le bocal ldr...ma 2l a une boite renault caca mais normalement pas la 2t...le ciel de toit et garniture de porte se décolle, le contacteur de neiman peut faire chier (voir les récent cas sur le fofo), les support moteur al 'avant, derrère le radiateur et sous la boite (ils sont sur la même traverse) sont fragile...
moi j'adore ma v40 et dans l'ensemble c'est de bonne facture...tout les gadget marche sur la mienne de 97...
Merci pour tes conseils qui me seront très utiles ! Smile

Comment on vérifie le contacteur du neiman ? Huh
ha je sais pas...le mien a du jeu mais fonctionne bien...
par contre les support tu le sens a l'accélération, la main sur le levier de vitesse il ne doit pas bouger
Ça tombe en panne c'est tout! Smile  il faut éviter d avoir un trousseau de clés trop lourd
D'accord...mon père a quinze mille clés sur son trousseau et on a eu le coup sur le S60 Angel Maintenant il parait que c'est une maladie les neiman sur les Volvo des années 2005 donc bon...Shy
Ça vient de lâcher sur la mienne(déjà changé) Angry
Oh, pas cool Sad
Une plombe sur un parking a attendre que madame accepte de redémarrer Angel
Sad

C'est quoi la périodicité de la courroie de distribution du 2.0T 1998 ?
Le proprio a marqué dans le carnet qu'elle est à faire à 180 000km alors qu'elle a été faite à 130 000km Huh
c 'est pas 120000? la mienne c'est ça...
(28-02-2016, 20:12:24)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Sad

C'est quoi la périodicité de la courroie de distribution du 2.0T 1998 ?
Le proprio a marqué dans le carnet qu'elle est à faire à 180 000km alors qu'elle a été faite à 130 000km  Huh

Combien d années la courroie ?
Elle date de 2012 seulement Wink Ca devait être au changement de propriétaire, c'est une 3e main.
Bof cherches pas l ancien proprio de la mienne la faisait tous les 60.000km Huh
Vaut mieux ça que l'inverse ! Tongue

Le seul défaut du CT datant de 2015 c'est "un début de corrosion au niveau du joint métallique qui unit le silencieux final et le silencieux intermédiaire". Donc c'est juste un collier non ? Huh

Si sur le CT il y a marqué ce défaut ça peut laisser penser que le contrôleur est assez minutieux et que la voiture est vraiment clean Smile
Encore une petite question, ça coûte cher l'entretien d'un V40 2.0T BVA ? Huh
Comme toutes les bagnoles équivalentes. Sinon il y a clio Fiat panda aixam velosolex etc......... Tongue
Pas mieux que mon VDD.

Cher, ça dépend de tes moyens... ET de tes connaissances en mécanique.

Une distribution à 800 euros chez Volvo, 300 euros par un pote mécano ou pour seulement 150 euros de pièces quand tu le fais seul, ça te donne déjà une large fourchette.

Ce qui peut te coûter réellement, ce sont les éléments difficilement réparables par le mécano ou forumeur moyen.
La BVA en est un bon exemple. A la moindre panne (autre qu'une crépine+vidange) un garage te proposera de changer toute la boîte et les personnes réellement capables d'ouvrir et réparer une BVA se comptent généralement sur les doigts d'une seule main dans chaque région de France.

Tu l'auras compris, en plus des points que Slim a énuméré, il te faudra sans doute bien te pencher sur l'état de la BVA.
Malheureusement, je suis bien incapable de te dire quoi et comment vérifier ça...
Merci Smile

Alors pour la boite c'est vrai que c'est important. Le proprio m'a dit qu'elle a été vidangée donc ca me rassure de ce côté là Wink
si la vidange de boite a été faite il faut rouler avec pour l'essayer et boir si pas de problèmes c'est tout ce que tu peux faire .
(28-02-2016, 12:24:52)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Bonjour les amis,

Je viens vers vous pour avoir des conseils concernant l'achat d'un V40 2.0T de 1998, affichant dans les 150 000km.

J'aimerais savoir ce qu'il faut vérifier sur cette voiture, ses maladies, etc, en vue d'un éventuel achat Smile

Je vous remercie Wink

Raphaël

Salut MV,
Perso j'étais très content de ma S40 2.0T de 1998 jusqu'au jour ou elle m'a fait une soupape !
qu'il a fallu changer.....ainsi que ses petites soeurs (16 ! Sad ). Du coup échange standard de la culasse et collecteur d'échappement fendu.
On m'a dit à l'époque que ces blocs étaient un peu fragiles de ce coté là !
Après toutes ne finissent pas comme ça non plus.
Bonne continuation
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