22-11-2006, 09:10:02
Pour revenir uniquement sur le capteur:
COmme tu dis Fase, ce genre de capteur présente une simplicité de conception qui le rend normalement très fiable.
Les seuls soucis que je peux concevoir :
- câble de connection ou fil de la bobine cassé rompu (sans forcément que cela se voie sur la gaine...)
- "oxydation " corrosion des divers éléments (connectique, câble, jonctions, fil autour de l'aimant permanant) à noter qu'un enrobage intact extérieurement n'est pas toujours un signe de protection "universelle".
- fissure de l'aimant permanant pouvant détériorer les valeurs de FEM (le signal)
- encrassage avec de la poudre métallisée faussant la mesure.
Donc le plus simple, mesure à l'ohmmètre du capteur (ou à l'oscillo en "excitant" le capteur... ). Si mesure ok --> décrassage/nettoyage minutieux du capteur et de sa connectique à l'alcool. remontage et essai et si ça ne marche pas ben le problème à de fortes chances de venir de plus loin.
COmme tu dis Fase, ce genre de capteur présente une simplicité de conception qui le rend normalement très fiable.
Les seuls soucis que je peux concevoir :
- câble de connection ou fil de la bobine cassé rompu (sans forcément que cela se voie sur la gaine...)
- "oxydation " corrosion des divers éléments (connectique, câble, jonctions, fil autour de l'aimant permanant) à noter qu'un enrobage intact extérieurement n'est pas toujours un signe de protection "universelle".
- fissure de l'aimant permanant pouvant détériorer les valeurs de FEM (le signal)
- encrassage avec de la poudre métallisée faussant la mesure.
Donc le plus simple, mesure à l'ohmmètre du capteur (ou à l'oscillo en "excitant" le capteur... ). Si mesure ok --> décrassage/nettoyage minutieux du capteur et de sa connectique à l'alcool. remontage et essai et si ça ne marche pas ben le problème à de fortes chances de venir de plus loin.
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT