26-02-2016, 01:16:56
Merci pour ta réponse fendlabrise.
Parce que le garage qui a remplacé le turbo n'avait pas le temps de faire le remplacement et surtout le nettoyage. Il m'a conseillé d'aller chez garage peugeot mais ce dernier a dis qu'il prenait pas les autres marques. Je me suis donc rabatu sur un centre Midas.
Etant donné que je ne connais pas de garages, je me suis rabattu sur un centre plus connu qui n'a pas mauvaise réputation.
Les joints on été remplacé (de mémoire c'est 3 joints par injecteur). Généralement ce sont des kits de joints qui sont vendu.
Lors du remplacement du turbo, le garagiste a fait une vidange de l'huile et voulait changer la crépine au début mais apparemment c'était pas nécessaire au final. Pour le reste je sais pas si ça a été fait.
Ah j'avais lu que c'était parce qu'à cause d'un défaut de conception, les injecteurs se desserrait avec le temps d'où l'intérêt de resserrer aux valeur d’usine (5N.m + 65° de mémoire) régulièrement.
Pourtant la puissance est bien là de 2000 à 3000 tr/m. Avant je passais pas souvent les 2000tr/m mais maintenant je dois souvent être entre 2000 et 3000 tr/m pour avoir de la réactivité.
(25-02-2016, 22:53:06)fendlabrise a écrit : -pourquoi a tu été dans 2 garages différent pour faire turbo puis la fuite.
Parce que le garage qui a remplacé le turbo n'avait pas le temps de faire le remplacement et surtout le nettoyage. Il m'a conseillé d'aller chez garage peugeot mais ce dernier a dis qu'il prenait pas les autres marques. Je me suis donc rabatu sur un centre Midas.
(25-02-2016, 22:53:06)fendlabrise a écrit : -je déconseille d'aller dans des centre auto genre midas ou autre pour ce genre d'intervention. En général il n'on pas le matériel prévu ni l'expérience. Que t'on t'ils remplacé comme joint exactement? Les portée d'injecteurs et des puits d'inejcteurs on t'ils été rectifiés? sans quoi ça va recommencer sans trop tarder.
Etant donné que je ne connais pas de garages, je me suis rabattu sur un centre plus connu qui n'a pas mauvaise réputation.
Les joints on été remplacé (de mémoire c'est 3 joints par injecteur). Généralement ce sont des kits de joints qui sont vendu.
(25-02-2016, 22:53:06)fendlabrise a écrit : -y a t'il eu une vidange d'huile moteur avec nettoyage voir remplacement de la crépine, rinçage du circuit d egraissage avec additif, remplacement du tuyau de graissage de turbo, du tuyau de retour d'huile, suppression du tamis dans la vis creuse du graissage et nettoyage du tamis de pompe a vide..
Lors du remplacement du turbo, le garagiste a fait une vidange de l'huile et voulait changer la crépine au début mais apparemment c'était pas nécessaire au final. Pour le reste je sais pas si ça a été fait.
(25-02-2016, 22:53:06)fendlabrise a écrit : -pour les turbo, nous on ne s'emmerde pas on mets direct un ES ou alors un neuf garett pas beaucoup plus chère.
-a noté que ce n'est pas le resserrage des vis d'injecteurs qui va résoudre le probléme (a force de les serrer ils vont même jusqu'a pété les goujons!). Le probléme c'est les joint cuivre qui ce bouffe car c'est une injection directe et le coup de feu ce trouve juste en dessous du joint cuivre, donc avec le temps ce joint ce bouffe car il est trop fin. Sur les Renault il n'y a pas ce probléme de fuite car les joint font 2.5mm contre 1.5mm sur 1.6HDI. Les 2.5mm ce bouffe quand même mais bien moins vite (en générale l'injecteur est mort avant lol)
Ah j'avais lu que c'était parce qu'à cause d'un défaut de conception, les injecteurs se desserrait avec le temps d'où l'intérêt de resserrer aux valeur d’usine (5N.m + 65° de mémoire) régulièrement.
(25-02-2016, 22:53:06)fendlabrise a écrit : Pou ton manque de puissance, difficile de dire sans voir le véhicule. Peut ètre un truc mal branché, genre tuyau d commande, débitmètre ou turbo mal refait?
Pourtant la puissance est bien là de 2000 à 3000 tr/m. Avant je passais pas souvent les 2000tr/m mais maintenant je dois souvent être entre 2000 et 3000 tr/m pour avoir de la réactivité.