25-02-2016, 22:53:06
(Modification du message : 25-02-2016, 22:57:29 par fendlabrise.)
En effet, c'est la maladie des 1.6HDI PSA. J'ne fait toutes les semaines. Je vient également de refaire un picasso pour mon compte perso dont une bielle est sortie suite a la fuite d'un injecteur.
Chaque foie que j'ai un 1.6HDI devant mo la première chose que je fais c'est de vérifie qu'il n'y ai pas de fuite.
-pourquoi a tu été dans 2 garages différent pour faire turbo puis la fuite.
-je déconseille d'aller dans des centre auto genre midas ou autre pour ce genre d'intervention. En général il n'on pas le matériel prévu ni l'expérience. Que t'on t'ils remplacé comme joint exactement? Les portée d'injecteurs et des puits d'inejcteurs on t'ils été rectifiés? sans quoi ça va recommencer sans trop tarder.
-y a t'il eu une vidange d'huile moteur avec nettoyage voir remplacement de la crépine, rinçage du circuit d egraissage avec additif, remplacement du tuyau de graissage de turbo, du tuyau de retour d'huile, suppression du tamis dans la vis creuse du graissage et nettoyage du tamis de pompe a vide..
-pour les turbo, nous on ne s'emmerde pas on mets direct un ES ou alors un neuf garett pas beaucoup plus chère.
-a noté que ce n'est pas le resserrage des vis d'injecteurs qui va résoudre le probléme (a force de les serrer ils vont même jusqu'a pété les goujons!). Le probléme c'est les joint cuivre qui ce bouffe car c'est une injection directe et le coup de feu ce trouve juste en dessous du joint cuivre, donc avec le temps ce joint ce bouffe car il est trop fin. Sur les Renault il n'y a pas ce probléme de fuite car les joint font 2.5mm contre 1.5mm sur 1.6HDI. Les 2.5mm ce bouffe quand même mais bien moins vite (en générale l'injecteur est mort avant lol)
Pou ton manque de puissance, difficile de dire sans voir le véhicule. Peut ètre un truc mal branché, genre tuyau d commande, débitmètre ou turbo mal refait?
Chaque foie que j'ai un 1.6HDI devant mo la première chose que je fais c'est de vérifie qu'il n'y ai pas de fuite.
-pourquoi a tu été dans 2 garages différent pour faire turbo puis la fuite.
-je déconseille d'aller dans des centre auto genre midas ou autre pour ce genre d'intervention. En général il n'on pas le matériel prévu ni l'expérience. Que t'on t'ils remplacé comme joint exactement? Les portée d'injecteurs et des puits d'inejcteurs on t'ils été rectifiés? sans quoi ça va recommencer sans trop tarder.
-y a t'il eu une vidange d'huile moteur avec nettoyage voir remplacement de la crépine, rinçage du circuit d egraissage avec additif, remplacement du tuyau de graissage de turbo, du tuyau de retour d'huile, suppression du tamis dans la vis creuse du graissage et nettoyage du tamis de pompe a vide..
-pour les turbo, nous on ne s'emmerde pas on mets direct un ES ou alors un neuf garett pas beaucoup plus chère.
-a noté que ce n'est pas le resserrage des vis d'injecteurs qui va résoudre le probléme (a force de les serrer ils vont même jusqu'a pété les goujons!). Le probléme c'est les joint cuivre qui ce bouffe car c'est une injection directe et le coup de feu ce trouve juste en dessous du joint cuivre, donc avec le temps ce joint ce bouffe car il est trop fin. Sur les Renault il n'y a pas ce probléme de fuite car les joint font 2.5mm contre 1.5mm sur 1.6HDI. Les 2.5mm ce bouffe quand même mais bien moins vite (en générale l'injecteur est mort avant lol)
Pou ton manque de puissance, difficile de dire sans voir le véhicule. Peut ètre un truc mal branché, genre tuyau d commande, débitmètre ou turbo mal refait?
D5 185Cv
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