24-02-2016, 20:04:47
(Modification du message : 24-02-2016, 23:01:42 par Olive 244 T.)
C'est d'abord une question de business.
Sur fond justifié de prix des carburants abusivement taxés à la pompe, l'éthanol à 0,50 € le litre fait rêver à ce jour.
Moi le premier, mais je me suis abstenu; j'ai préféré laisser les autres tenter leurs petites expériences...
On lit ça et là des commentaires dithyrambiques. Un petit boîtier magique, des injecteurs plus gros, et puis hop, voilà que la plus minable des lessives lave plus blanc.
A court terme, sur quelques dizaines de milliers de kilomètres, que du bonheur, hein
?
A long terme, on n'a jamais vraiment rien su des voitures ayant subi ce traîtement de choc au vitriol et nous sommes pas près d'être renseignés
.
Les filtres à essence se colmatent, les pompes à essence dégagent.
Quant aux autres éléments du circuit d'alimentation d'essence, il n'est pas prévu pour accueillir cet agro-carburant super acide.
Pas davantage les chambres de combustion ainsi que les injecteurs et soupapes renforcés, eux, sur les modèles Flexfuel prévus pour fonctionner indifféremment au sans-plomb ou à l'éthanol quel que soit leur pourcentage.
Que votre Volvo soit votre voiture de collection ou un "traîne-cul à user", ce serait bien d'y penser avant!
Il y a un petit business organisé autour tout de ça:
en cas de panne, pas la peine d'aller voir le vendeur-installateur ou Volvo!
Le reste sera pour vous un grand moment de solitude dont vous n'aurez aucune envie de vous vanter auprès de vos potes ou sur la Toile.
Sur fond justifié de prix des carburants abusivement taxés à la pompe, l'éthanol à 0,50 € le litre fait rêver à ce jour.
Moi le premier, mais je me suis abstenu; j'ai préféré laisser les autres tenter leurs petites expériences...
On lit ça et là des commentaires dithyrambiques. Un petit boîtier magique, des injecteurs plus gros, et puis hop, voilà que la plus minable des lessives lave plus blanc.
A court terme, sur quelques dizaines de milliers de kilomètres, que du bonheur, hein

A long terme, on n'a jamais vraiment rien su des voitures ayant subi ce traîtement de choc au vitriol et nous sommes pas près d'être renseignés

Les filtres à essence se colmatent, les pompes à essence dégagent.
Quant aux autres éléments du circuit d'alimentation d'essence, il n'est pas prévu pour accueillir cet agro-carburant super acide.
Pas davantage les chambres de combustion ainsi que les injecteurs et soupapes renforcés, eux, sur les modèles Flexfuel prévus pour fonctionner indifféremment au sans-plomb ou à l'éthanol quel que soit leur pourcentage.
Que votre Volvo soit votre voiture de collection ou un "traîne-cul à user", ce serait bien d'y penser avant!
Il y a un petit business organisé autour tout de ça:
en cas de panne, pas la peine d'aller voir le vendeur-installateur ou Volvo!
Le reste sera pour vous un grand moment de solitude dont vous n'aurez aucune envie de vous vanter auprès de vos potes ou sur la Toile.
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