24-02-2016, 18:36:27
(22-02-2016, 14:34:09)viet45 a écrit : Le probleme étant et restant que quand le voyant s'allume c'est que ton melange est deja bien hors tolérance.
La lambda peut corriger mais ce n'est que trop peu comparé à l'apport d'éthanol qu'il faut réellement sans compter que l'on ne retouche pas sans gestion les avances à l'allumage donc c'est vraiment pas top de rouler tel quel a l'e85.
Certes c'est économique mais rouler sans modif à l'e85, c'est tourner pauvre, tourner pauvre, c'est des EGT plus elevé...enfin débat éternel et sans fin pour moi hors de question de rouler tel quel a l'e85 par soucis d'économie......
Tout a fait d'accords avec toi ,
Pour nos voiture française , ses pratiquement impossible de rouler a 100% sans une modif du calculo , acheter des kit a éthanol ses bien , mais sa trompe le calculo et je pence que ses pas top a longues durée .
J"avais essayer de modifier ma citroen , injecteur plus gros , etc.... bah franchement je l'ai repasser a l'essence lol
Nos française sont pas faite pour , a pars les voiture de maintenant qui elle sont modifier pour rouler ( les fullflex)
Apres pour nos voiture des pays nordique , je pense que l'ethanol devrais le faire , mais toujours pareil , sens modif pas évident ,
le mieux , voiture Américaine lol , eux l’éthanol il l'on depuis un moment , voir même le 110 ou 120
Bref en France l’éthanol et un très grande question lool