24-02-2016, 09:49:24
Lorsque j'ai acheté mon boat il y a rois ans, j'ai passé le B96 en prévision.
J'ai acquis ma 940 pour le tracter avec une remorque double essieux d'un PTAC de 1200kg, le canot pèse sur le papier 580kg, auquel il faut ajouter les équipements, le moteur ...
J'ai de la marge. Même sans le B96 je serai dans la légalité.
Un conseil que j'ai retenu lors de la journée de formation B96, c'est de faire un bon de pesée sur un pont-bascule avant de prendre la route. cela évite de passer sur la bascule en cas de contrôle, coupe court les discutions stériles avec les agents de la maréchaussée soupçonneux , montre que l'on est en règle avec la réglementation, bref, ça fait plus sérieux.
J'ai acquis ma 940 pour le tracter avec une remorque double essieux d'un PTAC de 1200kg, le canot pèse sur le papier 580kg, auquel il faut ajouter les équipements, le moteur ...
J'ai de la marge. Même sans le B96 je serai dans la légalité.
Un conseil que j'ai retenu lors de la journée de formation B96, c'est de faire un bon de pesée sur un pont-bascule avant de prendre la route. cela évite de passer sur la bascule en cas de contrôle, coupe court les discutions stériles avec les agents de la maréchaussée soupçonneux , montre que l'on est en règle avec la réglementation, bref, ça fait plus sérieux.