23-02-2016, 08:44:29
Bonjour,
Retour sur le post, les refs des valves de régulation de ralenti sont les mêmes...
J'en suis toujours au même point, pendant deux trois jours la voiture roule nickel, et d'un coup elle reste dans les tours pendant un ou plusieurs trajets...
J'ai remarqué que quand le problème survient elle a parfois un trou à bas régime, en reprise sur le couple exemple quand je ralenti à un cédez le passage et que je passe sans tomber un rapport.
Ou autre symptôme quand je manoeuvre le ralenti tombe bas et la voiture arrive à caller 😠
J'ai remarqué un sifflement au niveau de la pompe à vide dans l'aile droite, peut-être un souci avec la dépression.
Je m'interroge toujours sur mon capteur position papillon, je vais en commander un et le changer au cas où, c'est pas ce qui coûte le plus cher.
Sur le post "Le boîtier papillon Magneti Marelli" on parle de réinitialisation calculateur et apprentissage auto adaptatif, à effectuer si le régulateur de ralenti et capteur de position papillon ont été changés, je l'ai au tous deux débranchés, j'ai pu faire l'apprentissage, plusieurs fois d'ailleurs mais pour le calculateur il faut une valise, ça pourrait être l'origine de mon problème?
Voilà voilà...
Retour sur le post, les refs des valves de régulation de ralenti sont les mêmes...
J'en suis toujours au même point, pendant deux trois jours la voiture roule nickel, et d'un coup elle reste dans les tours pendant un ou plusieurs trajets...
J'ai remarqué que quand le problème survient elle a parfois un trou à bas régime, en reprise sur le couple exemple quand je ralenti à un cédez le passage et que je passe sans tomber un rapport.
Ou autre symptôme quand je manoeuvre le ralenti tombe bas et la voiture arrive à caller 😠
J'ai remarqué un sifflement au niveau de la pompe à vide dans l'aile droite, peut-être un souci avec la dépression.
Je m'interroge toujours sur mon capteur position papillon, je vais en commander un et le changer au cas où, c'est pas ce qui coûte le plus cher.
Sur le post "Le boîtier papillon Magneti Marelli" on parle de réinitialisation calculateur et apprentissage auto adaptatif, à effectuer si le régulateur de ralenti et capteur de position papillon ont été changés, je l'ai au tous deux débranchés, j'ai pu faire l'apprentissage, plusieurs fois d'ailleurs mais pour le calculateur il faut une valise, ça pourrait être l'origine de mon problème?
Voilà voilà...
V40 2.0T 160cv Black line de 2000 198000km