Univers-volvo

Version complète : V40 2.0 T reste accélérée.
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Bonjour à tous,

Ma V40 2.0 t reste accélérée quand je change de vitesse, la voiture garde le régime voir même augmente un peu le régime quand je change de rapport...

Pièces changé récemment:
-Sonde de température d'eau
-Régulateur pression d'essence
-Pompe à essence (complète)
-Filtre à essence
-Bougies
-Vidange moteur + filtre
-Filtre à air

Voilà si quelqu'un a une idée, a déjà eu le problème.

Merci
Est ce uniquement quand tu changes de régime?

Avez vous redémarré votre box?
Pour les éléments simples et faciles d'accès as tu essayé de démonter et remonter?

As tu essayer par élimination?
La liste que tu viens de fournir, est la liste de tout ce qui a été changé en même temps avant que le souci n'apparaisse?
Quand je passes de 2 en 3 par exemple à 3000tpm elle reste à 3000 et va redescendre mais au bout de quelques secondes...
De quels éléments tu parles?
Le problème était présent avant que je change tous ces éléments, des fois ça le fait et des fois tout est normal...
J'ai cité toutes ces pièces changées pour éviter de les incriminer.
Hypothèses:

Problème sur capteur de boitier de papillon

Vanne de régulation de ralenti??
(02-02-2016, 17:46:44)Thieumasteco a écrit : [ -> ][...]J'ai cité toutes ces pièces changées pour éviter de les incriminer.
Aaaaaahhh!! pardon. J'ai cru l'inverse.

Mes confuses!
(02-02-2016, 21:15:37)Krys a écrit : [ -> ]
(02-02-2016, 17:46:44)Thieumasteco a écrit : [ -> ][...]J'ai cité toutes ces pièces changées pour éviter de les incriminer.
Aaaaaahhh!! pardon. J'ai cru l'inverse.

Mes confuses!

😃

Sinon oui j'ai pensé à ce capteur boîtier papillon, mais il pourrait y avoir accélération sans air?

La vanne je l'ai changé mais pour une occasion, deux fois d'ailleurs quand j'avais des problèmes de démarrage difficile 😃
T'aurais peut-être un souci au niveau de valve de ralenti. C'est une idee. Je suis sur de rien. À voir!!!!
En fait je l'ai déjà changé deux fois pour des occasions pensant que mon ex problème de démarrage difficile venait de là.

Les deux valves venait de moteurs atmosphèriques, ça pourrait changer quelque chose?
Sincèrement je suis pas calé sur le sujet mais si il y a des ref de valve différente entre atmo et turbo c'est qu'il y
a une bonne raison apres je suis pas allé vérifier.
Je vais vérifier les refs mais il me semble qu'elles sont identiques, est ce que l'apprentissage auto adaptatif fonctionne sur ces modèles?
C'est vachement pratique Big Grin
Comme ca tu perd pas de temps au changement de rapport Big Grin
Ouais pas de coupure! Semi automatique...

Mais bon le moteur appréci moyen...
Bonjour,

Retour sur le post, les refs des valves de régulation de ralenti sont les mêmes...

J'en suis toujours au même point, pendant deux trois jours la voiture roule nickel, et d'un coup elle reste dans les tours pendant un ou plusieurs trajets...

J'ai remarqué que quand le problème survient elle a parfois un trou à bas régime, en reprise sur le couple exemple quand je ralenti à un cédez le passage et que je passe sans tomber un rapport.

Ou autre symptôme quand je manoeuvre le ralenti tombe bas et la voiture arrive à caller 😠

J'ai remarqué un sifflement au niveau de la pompe à vide dans l'aile droite, peut-être un souci avec la dépression.

Je m'interroge toujours sur mon capteur position papillon, je vais en commander un et le changer au cas où, c'est pas ce qui coûte le plus cher.

Sur le post "Le boîtier papillon Magneti Marelli" on parle de réinitialisation calculateur et apprentissage auto adaptatif, à effectuer si le régulateur de ralenti et capteur de position papillon ont été changés, je l'ai au tous deux débranchés, j'ai pu faire l'apprentissage, plusieurs fois d'ailleurs mais pour le calculateur il faut une valise, ça pourrait être l'origine de mon problème?

Voilà voilà...
Personne est à même de me renseigner?...
et quand tu manoeuvre au ralenti ton moteur fait quel bruit ?
quand tu manoeuvre tu utilise la pompe de DA qui demande de l'energie, qui pompe le moteur et à du mal à compenser, ça fait la meme choses en mettant la clim ? en branchant les accessoires comme le degivrage et les feux qui consomme beaucoup ça le fait aussi ?
ça le fait pied au plancher ou y a une diminution sur un filet de gaz ? ( appuie ultra léger sur la pédale )
Quand je manoeuvre au ralenti parfois le moteur arrive à caller tant le régime est bas sûrement du à la sollicitation de la DA par exemple oui, en mettant les feux rien d'anormal, je me sert jamais de la clim et du degivrage 😕.

Elle reste accélérée à n'importe quel régime... Mais parfois le problème cesse et tout est normal...
essaye au cas ou pour voir ce que ça donne si ça fait la meme choses ou pas

les durites sont bonnes ? pas de prises d'air ? y compris arrivé de carburant ?

les codes de défauts ont était relevés ? faudrais regarder aussi les différentes valeurs pour si tout fonctionne
Je vais essayer le degivrage, j'avais essayé la clim un jour ou ca me le faisait mais ça avait rien changé, j'avais lu que les temps d'injection était un peu allongés pour compenser la perte de puissance due à la clim, mon système est neuf mais pas rechargé, du coup pas sur que ça joue...

Les durites sont bien pas poreuses pas craquées à l'admission, pour l'essence c'est bien aussi mais comment savoir si elles peuvent avoir une prise?

Le voyant moteur ne s'est jamais allumé, ni aucuns autres d'ailleurs, mais je n'ai jamais fait de relevé, je n'ai pas le matériel.

Je devrais pas tarder à recevoir le capteur position papillon.

Merci pour ton aide.
Alors mon problème est revenu cette après-midi, quand je met les phares ou le degivrage le régime (au ralenti) baisse alors qu'il est déjà bas...
Par contre ça continue d'accélérer degivrage ou pas, phares ou pas.
J'ai eu ce pb en 2004 sur ma voiture
Le boitier papillon a été remplacé.
Le moteur accélérait tout seul instantanément jusqu'à 4000 trs n'importe quand !
Merci pour ta réponse, la voiture avait combien de kilomètres à l'époque? C'était ta S40 1.6?
tu peux aussi quand ça déconne enlever un des faisceau qui va aux bougies voir si tout simplement elle tourne pas sur 3 pattes... j'ai eu le cas d'un chrysler aujourd hui qui avait le faisceau couper et faisait un peux le similaires, avec zero code defaut et valeur sonde lambda qui indiquait un appauvrissement en carburant qui entrainai une surconso
Bonjour,
Petit retour sur expérience, j'ai changé il y à peu le capteur de position du papillon d'admission et depuis tout est normal!
J'ai un peu attendu avant de poster une réponse pour être sûr que mon problème n'allait pas revenir...
En espérant que celà aide quelqu'un si jamais il rencontre le même problème. 😉
Bonjour,
Je reviens sur ce post, depuis une ou deux semaines j'ai de nouveau le même problème, le moteur garde les tours quand je change de rapport...
Alors soit le capteur de position papillon installé il y a peu est déjà hs (ce serait vraiment de la m....) soit le problème vient d'ailleurs.
A noter que hier j'ai changé les deux sondes lambda, ce qui n'a pas fait évoluer les choses... Help!!!
Pédale d'accélérateur électronique?
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