17-02-2016, 14:56:49
Salut tout le monde,
hier sur RM. Decou....... y'avait une emission ou il rénovait une maserati, et il avait exactement le meme probleme que sur nos volvo, usure des bandes de contact, qui donne des information fausse au calculateur.
Ils ont fait refaire leur boitier, par un spécialiste maserati (mais la méthode peut s'appliquer au volvo), qui démonte le boitier, et remplace les bandes de contact par un systéme magnétique (aimant fixe, et aimant mobile sur la came du papillon).
Ca semblait relativement simple à faire, le plus compliqué étant d'ouvrir le boitier, dont pas mal de pièces sont moulé.
Avec les temps, et les différentes marque touche par ces soucis, ca va devenir de plus en plus simple a solutionner.
hier sur RM. Decou....... y'avait une emission ou il rénovait une maserati, et il avait exactement le meme probleme que sur nos volvo, usure des bandes de contact, qui donne des information fausse au calculateur.
Ils ont fait refaire leur boitier, par un spécialiste maserati (mais la méthode peut s'appliquer au volvo), qui démonte le boitier, et remplace les bandes de contact par un systéme magnétique (aimant fixe, et aimant mobile sur la came du papillon).
Ca semblait relativement simple à faire, le plus compliqué étant d'ouvrir le boitier, dont pas mal de pièces sont moulé.
Avec les temps, et les différentes marque touche par ces soucis, ca va devenir de plus en plus simple a solutionner.
Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux

Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie
Ancienement :
C70 cote sud d3

Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V > lacher a 580000 en mai 2013