11-02-2016, 15:19:54
Bonjour à tous,
Depuis ma dernière intervention, le Pb est toujours là et je n'ai plus d'erreurs à la prise OBD.
J'ai fait le test du gant pour tester le PCV, le gant se gonfle donc PCV à faire.
J'ai fait un test également avec la jauge d'huile remontée. Vapeurs d'huile qui s'échappent, mais le moteur cale toujours au bout d'environ 20mn. Question: le fait de remonter la jauge devrait-il faire disparaitre la panne si celle-ci vient du circuit PCV bouché?
J'ai testé le relai 103 en le shuntant. Pas d'amélioration.
Pouvez-vous me dire si le test du capteur position papillon tel que montré dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=m_6dhZzWM54) a un intérêt pour la panne que je cherche à régler.
NB: en démontant le tuyau qui va du boitier papillon à la boite à air, j'ai constaté que celui-ci était super gras du coté du boitié papillon. Est-ce normal?
J'ai commandé le capteur PMH. C'est la prochaine étape.
A suivre.
Depuis ma dernière intervention, le Pb est toujours là et je n'ai plus d'erreurs à la prise OBD.
J'ai fait le test du gant pour tester le PCV, le gant se gonfle donc PCV à faire.
J'ai fait un test également avec la jauge d'huile remontée. Vapeurs d'huile qui s'échappent, mais le moteur cale toujours au bout d'environ 20mn. Question: le fait de remonter la jauge devrait-il faire disparaitre la panne si celle-ci vient du circuit PCV bouché?
J'ai testé le relai 103 en le shuntant. Pas d'amélioration.
Pouvez-vous me dire si le test du capteur position papillon tel que montré dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=m_6dhZzWM54) a un intérêt pour la panne que je cherche à régler.
NB: en démontant le tuyau qui va du boitier papillon à la boite à air, j'ai constaté que celui-ci était super gras du coté du boitié papillon. Est-ce normal?
J'ai commandé le capteur PMH. C'est la prochaine étape.
A suivre.
Volvo 850 GLT 2.5 20V - 09/1995 - 320.000 km -B5254S -Berline -Boite auto