10-02-2016, 15:16:36
Bonjour à tous et merci pour l'aide.
Par rapport au document de Ronan, il y a qq chose que je ne comprenait pas. En effet, avec mon petit testeur maison à utiliser sur la prise OBD, j'obtenai les codes erreurs en testant la pinoche 1 de la prise OBD. Après recherche j'ai découvert ceci: http://www.volvoforums.org.uk/archive/index.php/t-48510.html.
A priori, ma 850 20V glt BA, est équipé du système LH 3.2 Jetronic. (3 cartouches ECU)
En 1 sur OBD= ignition
En 3= Fuel
En 6= La clim
En 13= Le cruise control
(rien pour l'ABS/TRACS!!)
J'ai fait une RAZ des codes d'erreur suivant la méthode indiqué par Ronan, mais étant branché sur la pinoche 1 au lieu de la 3.
J'ai redémarrer la voiture; au bout d'un bon 1/4 d'heure, le régime devient moins stable (au ralenti ou même en accélérant un peu vers 1500/200 tr/mn); et puis elle cale.
Redémarrage impossible avant une dizaine de minutes, le temps de laisser le moteur refroidir un peu
Remise en place du lecteur de code flash sur prise OBD et là aucune erreur!! 1-1-1 partout.
J'en déduis que les codes erreurs qui étaient mémorisés étaient peut-être dus à mes différents essais pendant la recherche de panne. Pas très avancé.
Il me reste la piste du relai 103 ( j'entends pourtant bien la pompe quand je mets le contact)
Le capteur PMH qui fonctionnerait pas bien à chaud. (cf message de bricomec) (pourquoi dans ce cas je ne vois plus de défaut sur l'OBD?)
Mon capteur AAC, déjà remplacé?
Je continue mes investigations et vous tiens au courant.
Par rapport au document de Ronan, il y a qq chose que je ne comprenait pas. En effet, avec mon petit testeur maison à utiliser sur la prise OBD, j'obtenai les codes erreurs en testant la pinoche 1 de la prise OBD. Après recherche j'ai découvert ceci: http://www.volvoforums.org.uk/archive/index.php/t-48510.html.
A priori, ma 850 20V glt BA, est équipé du système LH 3.2 Jetronic. (3 cartouches ECU)
En 1 sur OBD= ignition
En 3= Fuel
En 6= La clim
En 13= Le cruise control
(rien pour l'ABS/TRACS!!)
J'ai fait une RAZ des codes d'erreur suivant la méthode indiqué par Ronan, mais étant branché sur la pinoche 1 au lieu de la 3.
J'ai redémarrer la voiture; au bout d'un bon 1/4 d'heure, le régime devient moins stable (au ralenti ou même en accélérant un peu vers 1500/200 tr/mn); et puis elle cale.
Redémarrage impossible avant une dizaine de minutes, le temps de laisser le moteur refroidir un peu
Remise en place du lecteur de code flash sur prise OBD et là aucune erreur!! 1-1-1 partout.
J'en déduis que les codes erreurs qui étaient mémorisés étaient peut-être dus à mes différents essais pendant la recherche de panne. Pas très avancé.
Il me reste la piste du relai 103 ( j'entends pourtant bien la pompe quand je mets le contact)
Le capteur PMH qui fonctionnerait pas bien à chaud. (cf message de bricomec) (pourquoi dans ce cas je ne vois plus de défaut sur l'OBD?)
Mon capteur AAC, déjà remplacé?
Je continue mes investigations et vous tiens au courant.
Volvo 850 GLT 2.5 20V - 09/1995 - 320.000 km -B5254S -Berline -Boite auto