08-02-2016, 12:02:23
(08-02-2016, 11:33:44)ro77 a écrit : Pour les pieces attention, Volvo les vends le double que sur le net, pour exemple j'ai acheté mon embrayage (LUK) sur le net, le meme que l'original, meme marque et modele, et je l'ai payé 290e alors que chez Volvo il était a 620e,
Salut, oui, pas de soucis pour ça, je pense acheter en Angleterre, je l'ai déjà fait et je n'ai pas eu de soucis, " genuine parts " en boites bleues, acheter chez Volvo, il faut être riche, or je ne le suis pas mais ça me plait bien de rouler dans une grosse voiture confortable et en plus économique.
depuis le temps, je suis devenu pote avec le magasinier de la concession Volvo près de chez moi, et meme avec 15% de remise on était loin du compte...D'ailleurs quasiment tous les mécanos que j'ai croisés là bas prennent leurs pieces comme moi sur le net... sauf tout ce qui est vraiment spécifique et ou il ne faut pas déconner, par exemple les vis de volant moteur ou de culasse, les joints spi etc j'ai tout pris chez Volvo en origine. Pour le reste j'ai comparé entre les 3 "gros" revendeur du net dont je ne vais pas citer les noms, mais il faut comparer car parfois il y a pas mal de difference de prix, ou de port.
Là, tu peux faire comme ça, mais des joints Spi, c'est assez standard, même chez un distributeur comme AD.
Je disais qu'il fallait une fosse car pour ma part, pas mal de pieces ne se démontent que par en dessous, surtout ce qui est coté tablier de la voiture (turbo, cardans, etc) et meme avec la fosse, ça n'a parfois pas été facile, mais ça se fait bien si on prends le temps et si on ne s'énerve pas...
Oui, tu n'as pas tort, mais on a la possibilité de soulever l'avant sur des rampes, bon, je sais c'est pas idéal, les cardans, mais ça sort par le côté en principe ? Tu dois démonter le turbo avant pour sortir le moteur ? En revanche ce que je pense prévoir, ce sont des boulons pour l'échappement, raccord collecteur tube. Ces trucs pètent comme du verre et tu te retrouves en rade de réparation à cause de ça. Sinon, je sais, même à la fosse ce n'est pas aussi pratique qu'un pont.
Je précise que je ne suis pas mécano pro, j'ai juste de bonnes connaissances en mécanique et j'aime bien les défis
Moi non plus mais j'ai pas mal de pratique, je sais bien que je vais galerer, mais je ne suis pas seul, en revanche et avec quelqu'un de compétent.
Si tu fait ça bien tu va repartir avec une voiture toute neuve
là, je ne sais pas, mais ça serait bien en tout cas.Comme je disais, ça permet de rouler dans une voiture de luxe pour un petit prix. J'ai rarement rencontré des sièges aussi confortables, d'ailleurs.