07-02-2016, 22:18:11
J'ai donc fabriqué le lecteur de flash code à adapter sur prise obd2 tel qu'indiqué dans le lien fourni par Ronan.
Sur la pinoche 1 (qui semble correspondre à l'ignition d'après ce que j'ai compris) j'ai relevé les défaults suivants:
1-3-1 (Engine speed (RPM) sensor signal missing)
2-1-4 (Engine speed (RPM) sensor signal missing sporadically)
3-2-4 (Camshaft Position sensor (CMP) signal missing sporadically)
D'après ce que je vois sur le lien suivant (http://matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?t=55819), les 2 premiers codes serai liés au capteur vilebrequin et le dernier au capteur AAC. Etant donné que ce dernier a été changé, il me reste le capteur vilebrequin comme piste sérieuse.
Il me semble qu'avec version obdII qui équipe ma volvo, je n'ai pas la possibilité de lire autant de code que sur la version présédente (système de led sous le capot moteur) ni que sur la version suivante (obdII scanner compliant).
Je n'ai pas trouvé par exemple comment effacer les erreurs pour voir celle(s) qui revient après avoir reproduit le défaut de calage à chaud. Si qq a des infos je suis preneur.
J'ai déjà bien avancé, et celà grâce au forum. Merci aux contributeurs.
Sur la pinoche 1 (qui semble correspondre à l'ignition d'après ce que j'ai compris) j'ai relevé les défaults suivants:
1-3-1 (Engine speed (RPM) sensor signal missing)
2-1-4 (Engine speed (RPM) sensor signal missing sporadically)
3-2-4 (Camshaft Position sensor (CMP) signal missing sporadically)
D'après ce que je vois sur le lien suivant (http://matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?t=55819), les 2 premiers codes serai liés au capteur vilebrequin et le dernier au capteur AAC. Etant donné que ce dernier a été changé, il me reste le capteur vilebrequin comme piste sérieuse.
Il me semble qu'avec version obdII qui équipe ma volvo, je n'ai pas la possibilité de lire autant de code que sur la version présédente (système de led sous le capot moteur) ni que sur la version suivante (obdII scanner compliant).
Je n'ai pas trouvé par exemple comment effacer les erreurs pour voir celle(s) qui revient après avoir reproduit le défaut de calage à chaud. Si qq a des infos je suis preneur.
J'ai déjà bien avancé, et celà grâce au forum. Merci aux contributeurs.
Volvo 850 GLT 2.5 20V - 09/1995 - 320.000 km -B5254S -Berline -Boite auto