07-02-2016, 18:33:19
Bonjour Ricco, désolé pour l'absence mais j'ai eu des soucis de santé, je viens de me faire oppérer de deux hernies la semaine derniere et je douille pas mal, surtout les 21 points de suture, ça picote ![Wink Wink](http://univers-volvo.fr/images/smilies/wink.gif)
Alors pour faire court, Caréco m'a payé que les pieces necessaire a la réparation. Une chose est sur, si vous avez un soucis avec une piece caréco et que vous voulez faire jouer la garantie, bon courage...
J'ai envoyé la lettre recommandée pour la prise en charge fin novembre, si je n'avais pas appelé quelques jours plus tard, je pense que j'attendrai encore...Ensuite on m'a demandé de fournir toute les factures du kit distrib + pompe a eau, bougie préchauffage, kit courroie accéssoire, embrayage, l'huile etc...Une fois tout ça envoyé, plus de nouvelle, donc je rappel, la secrétaire me dis que mon message était dans les indesirables, mouai...qu'elle est toute seule et qu'elle va s'en occuper quand elle aura le temps, je rappel une semaine plus tard, elle me ressort le meme truc, je m'enerve donc un peu...je rappel 2 jours après, elle me dit que la femme de son responsable a accouchée et qu'elle ne peux rien faire..
Bref, je rappel que entre temps, la voiture a été transferé dans le garage le plus proche de chez moi, et heureusement le garagiste est hyper sympa (pour ceux qui connaisse ce n'est autre que le père de Jeremy Warnia, multiple champion de quad et dernier vainqueur du quaduro du Touquet) un homme hyper gentils.
Le vendredi 18 decembre au soir, O miracle, le garagiste reçois l'ouverture de sinistre de caréco lui demandant d'etablir un devis de réparation mais sans ouvrir le moteur, la bonne blague..dès le lundi 21 decembre, le devis est fait et envoyé par mail puis....plus rien pendant 2 semaines, je rappel et devinez quoi, le mail était dans les indésirables, comme c'est bizarre, et rebelotte meme rengaine "mon responsable est absent je ne peux pas prendre de décision".
La je pete une durite et le lendemain je rappel et miracle je tombe sur le responsable, je me dis que mon calvaire va enfin prendre fin et que entre personne intelligente on va s'entendre...mon dieu que je suis naïf...le mec m'explique que comme j'ai monté le moteur moi meme, il ne prends pas en charge la main d'oeuvre pour la réparation, en gros vous achetez une machine a laver le linge, vous branchez vous meme la prise electrique et le tuyau d'eau, votre machine tombe en panne au bout de deux jours et on vous dit"a non monsieur, on veux bien payer la piece mais pour la main d'oeuvre vous l'avez dans le ..." Je suis resté 1 heure au telephone avec le mec qui n'a jamais rien voulu savoir, j'ai cru devenir fou, bref au final il me dit "je vous paye les pieces et vous les remontés vous meme" Donc en gros la voiture est depuis plus d'un mois chez le garagiste et je lui dit " salut et merci d'avoir gardé ma caisse mais je vais remonter moi meme" franchement on va ou là!!
Bon, je me suis arrangé avec mon garagiste, heureusement qu'il est sympa sinon je ne sais pas comment cela aurait pu tourner, et je viens de recevoir mes pieces d'origine Volvo, y'a plus qu'a..
Pour rappel la panne venait d'un morceau de plastique que j'ai trouvé coincé entre le guide de soupape et la soupape, j'ai déculassé et il n'y a pas de dégat, je vais juste changer la soupape en cause et c'est bon.
Mon conseil pour toi Ricco, c'est effectivement de trouver un moteur en casse, pourquoi pas grace a caréco car dans mon cas sinon, je n'aurait trouvé aucun moteur, et de changer tout ce que tu peux lorsque le moteur est déposé comme j'ai fait, mais en plus je te conseil de démonter ton cache abre a came ou collecteur d'air, et de vérifier qu'il n'y a pas de morceaux dans les conduits d'admissions (avec un endoscope, une micro camera au bout d'un fil, ça vaut 20e sur e-brèle, car dans mon cas, les morceaux avaient ete aspirés lors du choc initial de la voiture donneuse, ce sont des morceaux du radiateurs intercooleur du turbo qui ont été aspirés et qui étaient déja dedans avant meme que les mecs de la casse ne démonte le moteur. Je précise que le moteur avait été démarré par la casse et que moi meme j'ai fait tourner ce meme moteur au moins 1 heure en cumulé au ralenti sans aucuns soucis, le morceau de plastique c'est mis dans la soupape seulement lorsque j'ai essayé la voiture le premier coup, que je suis monté dans les tours et que le turbo a commencé a soufler, la suite vous la connaissez...
Pour la revue technique, Haynes est vraiment bien seulement si tu maitrise très bien l'anglais, sinon c'est pas la peine, le mieux est d'avoir un ami chez volvo qui pourra te donner les procédures de démontage grace au Vida, ça c'est le top, si tu as besoin et que je peux t'aider, n'hesite pas a me contacter. Le changement du moteur est assez simple si tu dispose d'une fosse, d'un minimum d'outillage, de bon sens et de patience, désolé pour la réponse un peu longue, a+
![Wink Wink](http://univers-volvo.fr/images/smilies/wink.gif)
Alors pour faire court, Caréco m'a payé que les pieces necessaire a la réparation. Une chose est sur, si vous avez un soucis avec une piece caréco et que vous voulez faire jouer la garantie, bon courage...
J'ai envoyé la lettre recommandée pour la prise en charge fin novembre, si je n'avais pas appelé quelques jours plus tard, je pense que j'attendrai encore...Ensuite on m'a demandé de fournir toute les factures du kit distrib + pompe a eau, bougie préchauffage, kit courroie accéssoire, embrayage, l'huile etc...Une fois tout ça envoyé, plus de nouvelle, donc je rappel, la secrétaire me dis que mon message était dans les indesirables, mouai...qu'elle est toute seule et qu'elle va s'en occuper quand elle aura le temps, je rappel une semaine plus tard, elle me ressort le meme truc, je m'enerve donc un peu...je rappel 2 jours après, elle me dit que la femme de son responsable a accouchée et qu'elle ne peux rien faire..
Bref, je rappel que entre temps, la voiture a été transferé dans le garage le plus proche de chez moi, et heureusement le garagiste est hyper sympa (pour ceux qui connaisse ce n'est autre que le père de Jeremy Warnia, multiple champion de quad et dernier vainqueur du quaduro du Touquet) un homme hyper gentils.
Le vendredi 18 decembre au soir, O miracle, le garagiste reçois l'ouverture de sinistre de caréco lui demandant d'etablir un devis de réparation mais sans ouvrir le moteur, la bonne blague..dès le lundi 21 decembre, le devis est fait et envoyé par mail puis....plus rien pendant 2 semaines, je rappel et devinez quoi, le mail était dans les indésirables, comme c'est bizarre, et rebelotte meme rengaine "mon responsable est absent je ne peux pas prendre de décision".
La je pete une durite et le lendemain je rappel et miracle je tombe sur le responsable, je me dis que mon calvaire va enfin prendre fin et que entre personne intelligente on va s'entendre...mon dieu que je suis naïf...le mec m'explique que comme j'ai monté le moteur moi meme, il ne prends pas en charge la main d'oeuvre pour la réparation, en gros vous achetez une machine a laver le linge, vous branchez vous meme la prise electrique et le tuyau d'eau, votre machine tombe en panne au bout de deux jours et on vous dit"a non monsieur, on veux bien payer la piece mais pour la main d'oeuvre vous l'avez dans le ..." Je suis resté 1 heure au telephone avec le mec qui n'a jamais rien voulu savoir, j'ai cru devenir fou, bref au final il me dit "je vous paye les pieces et vous les remontés vous meme" Donc en gros la voiture est depuis plus d'un mois chez le garagiste et je lui dit " salut et merci d'avoir gardé ma caisse mais je vais remonter moi meme" franchement on va ou là!!
Bon, je me suis arrangé avec mon garagiste, heureusement qu'il est sympa sinon je ne sais pas comment cela aurait pu tourner, et je viens de recevoir mes pieces d'origine Volvo, y'a plus qu'a..
Pour rappel la panne venait d'un morceau de plastique que j'ai trouvé coincé entre le guide de soupape et la soupape, j'ai déculassé et il n'y a pas de dégat, je vais juste changer la soupape en cause et c'est bon.
Mon conseil pour toi Ricco, c'est effectivement de trouver un moteur en casse, pourquoi pas grace a caréco car dans mon cas sinon, je n'aurait trouvé aucun moteur, et de changer tout ce que tu peux lorsque le moteur est déposé comme j'ai fait, mais en plus je te conseil de démonter ton cache abre a came ou collecteur d'air, et de vérifier qu'il n'y a pas de morceaux dans les conduits d'admissions (avec un endoscope, une micro camera au bout d'un fil, ça vaut 20e sur e-brèle, car dans mon cas, les morceaux avaient ete aspirés lors du choc initial de la voiture donneuse, ce sont des morceaux du radiateurs intercooleur du turbo qui ont été aspirés et qui étaient déja dedans avant meme que les mecs de la casse ne démonte le moteur. Je précise que le moteur avait été démarré par la casse et que moi meme j'ai fait tourner ce meme moteur au moins 1 heure en cumulé au ralenti sans aucuns soucis, le morceau de plastique c'est mis dans la soupape seulement lorsque j'ai essayé la voiture le premier coup, que je suis monté dans les tours et que le turbo a commencé a soufler, la suite vous la connaissez...
Pour la revue technique, Haynes est vraiment bien seulement si tu maitrise très bien l'anglais, sinon c'est pas la peine, le mieux est d'avoir un ami chez volvo qui pourra te donner les procédures de démontage grace au Vida, ça c'est le top, si tu as besoin et que je peux t'aider, n'hesite pas a me contacter. Le changement du moteur est assez simple si tu dispose d'une fosse, d'un minimum d'outillage, de bon sens et de patience, désolé pour la réponse un peu longue, a+
Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005