03-02-2016, 09:58:05
Salut Figaro ,
Je ne peux qu'être d'accord avec les réponses précedentes !
L'architecture de l'auto se prête bien à ce genre de travail ... Je ne suis pas mécano et je n'ai pas de pont , et j'ai réussi à changer l'embrayage ...
J'ai dû faire un recap des opérations dans l'ordre dans cette section du forum ... J'en avais profité pour changer le roulement pilote ...
Attention toutefois : prévoir la visserie neuve pour le mécanisme !!! En effet si c'est collé il faudra utiliser les grands moyens pour déposer et donc les vis Allen seront mortes ...
Economiquement parlant , ça vaut le coup de le faire soit même car le prix des pièces est ridicule ... Et l'auto repartire pour bien plus de 100 000 km ...
Je ne peux qu'être d'accord avec les réponses précedentes !
L'architecture de l'auto se prête bien à ce genre de travail ... Je ne suis pas mécano et je n'ai pas de pont , et j'ai réussi à changer l'embrayage ...
J'ai dû faire un recap des opérations dans l'ordre dans cette section du forum ... J'en avais profité pour changer le roulement pilote ...
Attention toutefois : prévoir la visserie neuve pour le mécanisme !!! En effet si c'est collé il faudra utiliser les grands moyens pour déposer et donc les vis Allen seront mortes ...
Economiquement parlant , ça vaut le coup de le faire soit même car le prix des pièces est ridicule ... Et l'auto repartire pour bien plus de 100 000 km ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles