Univers-volvo

Version complète : Avis vente 945
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Bonjour
Ben voilà , j'ai fait faire un devis pour mon embrayage, ben ça fait mal.
J ai pas les moyens, autres priorités , je vais me séparer de ma 945.
A votre avis à combien je la mets en vente?
945 es/gpl de 1995
275000km
Cuir 
Clim
Gente alu
115cv
Frais récent:
Radiateur
Réglage et pièces  gpl
Recharge clim
Régulateur de ralenti
Faisceaux
Bougies
Vidange, boîte, pont,moteur
Vapodetendeur refait
4 pneus neufs
Vérins de coffre

Voilà, elle présente bien mais une peinture ne lui ferait pas de mal.
Mais embrayage fatigué, elle roule toujours mais à prévoir.
Combien puis je la mettre en vente raisonnablement ?
On voit de tout sur le net...
Merci

J en rachèterai une quand ça ira mieu car c est vraiment une putain bagnole...
A voir de gré a gré avec un éventuel client mais a mon avis entre 500 et 800 euro......j ai bien dit a mon avis
bonsoir
a mon avis malgre les frais et les qualités incontestables des 900 avec un embrayage a faire tu vas pas pouvoir en demander beaucoup minimun 500 600 euros c'est le prix des pour 'pieces'
maxi 1000 1100 vu le prix de la réparation a envisager bien sur cela reste mon avis sans avoir vu la voiture et je me fonde sur les prix du marché pour les 900
tente de toute façon sur les hauts de cette fourchette qui n'est qu'indicative
il est certain que ta liste presente des atouts mais nos briques reste des voitures de connaisseur et uniquement de connaisseurs et elle n'ont que cette cote d'amour si j'ose dire
il est certain que cela reste qu'un avis d'autre en auront peut etre de divergent
en tout cas je compatis et comprends le coté delicat  de cette situation et de ce genre de choix
Bonsoir figaro66,
tu ne peux pas le faire toi même ou par quelqu'un ton embrayage Huh
Parce qu'avec un embrayage fatigué, tu va pas la vendre bien cher Dodgy
Malheureusement, dans l'état, c'est jamais élevé.
Sauf si tu as du temps et quelques compétences pour vendre en pièces : jantes, moteur, boite, etc.... tu vendras mieux que d'un bloc.
Bonjour, ça dépends du code du réservoir gpl.

si avant 2001, avant le ct faut l'épreuve du réservoir .... ok ou ko valable 8 ans

si après 2001 pas d'épreuve donc prix plus élevé, code du réservoir finissant par 01 .

ou plus R 67-01
t'es ouvert à des échanges ?
jai oublié:
poulie dampler
courroies accessoires
distribution
moins de 10 000 km
le faire moi meme je le sens moyen, pas de pont. J 'ai déja fais un embrayage mais sur ma moto (bmw k75) mais c'est quand meme plus léger.
La mettre en pieces, la ça me ferai mal au coeur vraiment dommage.
Le prix d'un embrayage, les pieces, ça va de 100€ sur ebay 200 chez un vendeur de pieces, c'est vrai que le méchant c'est la main d'oeuvre.
echange pourquoi pas, faut voir.
Et le gpl avant ou après 2001 ?
(27-01-2016, 09:01:20)figaro66 a écrit : [ -> ]jai oublié:
poulie dampler
courroies accessoires
distribution
moins de 10 000 km
le faire moi meme je le sens moyen, pas de pont. J 'ai déja fais un embrayage mais sur ma moto (bmw k75) mais c'est quand meme plus léger.
La mettre en pieces, la ça me ferai mal au coeur vraiment dommage.
Le prix d'un embrayage, les pieces, ça va de 100€ sur ebay 200 chez un vendeur de pieces, c'est vrai que le méchant c'est la main d'oeuvre.
echange pourquoi pas, faut voir.
Bonjour,
avec un pont c'est beaucoup plus confortable bien sûr, mais avec des bonnes rampes c'est tout à fait possible et pas compliqué.
Ne pas oublier; On sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on prend." Wink
C'est vrai qu'avec un cric des cales en bois et de l'huile de coude c'est largement réalisable, faut s'armer de courage
reservoir gpl 67R01
il faut des outils spéciaux pour l'embrayage?
J'ai fait mon embrayage il y a peu sur mon 745, sans outillage spécifique  (heu si, il me manquait une pt.... de clé de 18 que j'ai fini par aller acheter!)

Tout seul, sans connaissances particulières, sans pont ça se fait pas mal. En cogitant un peu pour descendre et remonter la boîte tout seul... si t'as 2 mains en plus ce sera pas un luxe. Centreur avec une douille et une rallonge.

Bon, faut penser à éloigner les oreilles sensibles, parfois des jurons fusent, mais bon ça m'aura coûté environ 100€ le bout de gras sur OSkrot... burp'! Et 5 euro de clé, 2-3 pelforths brunes et une grosse après midi...
Si j'avais eu la clé de 18 je gagnais 2 heures au moins! ( oui, je suis parfois têtu...)
Si ta voiture est en bon état, ça vaut le coup de se lancer Smile
Je suis du même avis, c'est vrai que la réparation peut paraître extrêmement compliquée si on a pas de connaissance mais si tu aimes ta voiture, essaye car de 1, tu auras du mal à la vendre comme ça et tu en tireras pas grand chose et de 2, une fois l'embrayage fait tu pourras profiter de ton auto encore une fois plusieurs centaines de milliers de kilomètres Wink
Bon moi c'est et pas compliqué j'ai un pont mais bon Big GrinTongue
Bon je vais tenter le coup.
Il y a un tuto sur le site?
C'est le centreur que je ne pige pas trop. Je pense que l'on comprend plus vite les mains dans le cambouis.
On commence donc par tomber la boite et le reste vient en suivant?
je vais lever l'avant de la voiture au max pour pouvoir me glisser dessous, pas nescessaire qu'elle soit à l'horizontale?
Et comander la piece chez Oscar. merci
Pour le centreur tu vas comprendre quand il te faudra remettre l'embrayage au centre. Si tu n'as pas l'outil idoine, une grosse douille style clé à bougie au bout d'une rallonge feront l'affaire (j'ai fait comme ça ) tu la mets au centre et tu positionnes ton plateau pour le fixer centré. Quand tu seras le nez dedans tu verras, c'est logique.

Pour le reste, je pense que  la voiture à plat, c'est mieux. Plus simple de descendre et remonter la boîte  (qui pèse son poids ) sans rien endommager. J'avais monté la voiture sur de gros chevrons.

Prévoir si tu as un 2e cric (rouleur pour "translater") et des cales en bois de différentes épaisseurs. Quand on est tout seul ça aide pour supporter la boîte à la descente et à la remontée.

En fait le plus chiant c'est ça: gérer le poids de la boîte.  Le reste c'est du demontage/ remontage "basique".

Bien faire attention tout de même au sens de démontage/remontage.
Attention aux cannelures de l'arbre en remontant. Bien les nettoyer et les graisser un peu 

J'avais pris un ensemble valeo cher 'bidulro' en promo fdp gratuits pour de mémoire 114€.

Bon courage  Rolleyes
(27-01-2016, 17:15:33)figaro66 a écrit : [ -> ]reservoir gpl 67R01
il faut des outils spéciaux pour l'embrayage?

Voilà une bonne nouvelle, installation sans nécessité d'épreuve, un plus pour la valeur
Tant que la boite est au sol, profites en pour lui faire une vidange Wink
Bon ben y a plus qu'a.

merci à tous, de toute façon dés que je vais m'y mettre j'aurais surement besoin d'infos.
Quand tu l'auras fait, ce sera encore plus de bonheur au volant de ta belle Wink
Salut Figaro ,
Je ne peux qu'être d'accord avec les réponses précedentes !
L'architecture de l'auto se prête bien à ce genre de travail ... Je ne suis pas mécano et je n'ai pas de pont , et j'ai réussi à changer l'embrayage ...

J'ai dû faire un recap des opérations dans l'ordre dans cette section du forum ... J'en avais profité pour changer le roulement pilote ...

Attention toutefois : prévoir la visserie neuve pour le mécanisme !!! En effet si c'est collé il faudra utiliser les grands moyens pour déposer et donc les vis Allen seront mortes ... 

Economiquement parlant , ça vaut le coup de le faire soit même car le prix des pièces est ridicule ... Et l'auto repartire pour bien plus de 100 000 km ...
Bonjour,
malheureusement je crois qu'il a abandonné le changement de l'embrayage et décidé de la vendre Sad