01-02-2016, 10:52:03
(Modification du message : 01-02-2016, 11:43:39 par Olive 244 T.)
On risque le hors sujet et l'excommunication...
Le problème de la CGC, c'est un truc franco-français, c'est-à-dire que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain.
Aujourd'hui, pour y être éligible:
Dans le principe, on sort d'un "véhicule d'usage" pour aller vers un "véhicule patrimonial".
Pour obtenir la mention "Z" et avoir le droit d'y apposer des plaques noires, il y a un critère d'âge (30 ans révolus).
Puis un passage préalable au CT avant toute demande à la préfecture, les Cerfa remplis qui vont bien, le paiement de la CG: coût du cheval fiscal (divisé par 2 si + de 10 ans) X nb de CV.
Chez moi, le coût du cheval fiscal à 1/2 tarif est de 27 €, soit pour une grosse Volvo d'au moins 10 CV, un chèque de 270 €.
Certes, le coût du passage au CT -tous les 5 ans en CGC - se monte pour tout le monde autour de 60 €.
Sur cette base de calcul, il faudra passer 4,5 contrôles techniques pour espérer amortir la CGC et attendre un peu plus de 20 ans (ou 5 passages au Ct environ tous les 2 ans, soit 10 ans en restant en carte grise normale).
A chacun de voir...
Plus de critères de distance comme avant et une moins-value (débile) présupposant que le véhicule en CGC est une ruine...
De plus, si ton actuelle ancienne - en carte grise normale - dispose encore de plaques noires avec l'ancien numéro FNI, son numéro va basculer en SIV avec plaques règlementaires blanches.
Il n'y a plus qu'à souhaiter ne pas déménager et ne pas perdre ses papiers... pour rester encore un peu en cachet "Old school".
Donc, à quoi bon ?
En tout état de cause, le régime dérogatoire de la CGC peut très bien demain empiler une ligne de plus pour éviter l'afflux de petits malins aux rougnes trentenaires encore toute fumantes...
Fin du Hors sujet. Désolé, je recommencerai plus !
Le problème de la CGC, c'est un truc franco-français, c'est-à-dire que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain.
Aujourd'hui, pour y être éligible:
Dans le principe, on sort d'un "véhicule d'usage" pour aller vers un "véhicule patrimonial".
Pour obtenir la mention "Z" et avoir le droit d'y apposer des plaques noires, il y a un critère d'âge (30 ans révolus).
Puis un passage préalable au CT avant toute demande à la préfecture, les Cerfa remplis qui vont bien, le paiement de la CG: coût du cheval fiscal (divisé par 2 si + de 10 ans) X nb de CV.
Chez moi, le coût du cheval fiscal à 1/2 tarif est de 27 €, soit pour une grosse Volvo d'au moins 10 CV, un chèque de 270 €.
Certes, le coût du passage au CT -tous les 5 ans en CGC - se monte pour tout le monde autour de 60 €.
Sur cette base de calcul, il faudra passer 4,5 contrôles techniques pour espérer amortir la CGC et attendre un peu plus de 20 ans (ou 5 passages au Ct environ tous les 2 ans, soit 10 ans en restant en carte grise normale).
A chacun de voir...
Plus de critères de distance comme avant et une moins-value (débile) présupposant que le véhicule en CGC est une ruine...
De plus, si ton actuelle ancienne - en carte grise normale - dispose encore de plaques noires avec l'ancien numéro FNI, son numéro va basculer en SIV avec plaques règlementaires blanches.
Il n'y a plus qu'à souhaiter ne pas déménager et ne pas perdre ses papiers... pour rester encore un peu en cachet "Old school".
Donc, à quoi bon ?
En tout état de cause, le régime dérogatoire de la CGC peut très bien demain empiler une ligne de plus pour éviter l'afflux de petits malins aux rougnes trentenaires encore toute fumantes...
Fin du Hors sujet. Désolé, je recommencerai plus !
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