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Version complète : Injecteurs V70 3em génération
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Bonjour à tous et bonne année,
Je me demandais si les injecteurs des V70  III étaient plus fiables que la génération précédente?
v70II=> 380 000Kms, d'origine, alors si les III sont encore plus fiable, tant mieux!
Ta réponse me rassure fendlabrise.
Je sors d'une mauvaise expérience avec une 530d qui m'a coûte 6 injecteurs, beaucoup de temps passé dans les garages et beaucoup de sous...
Alors j'aimerais attendre un peux avant de retrouver ce genre de problème sur une autre voiture.
En même temps, je sais que d'un véhicule à l'autre et en fonction de l'utilisation, les pièces vieillissent pas de la même façon.
d'après les références c'est les même...

sinon la pompe à injection et les injecteurs utilisent le carburant pour être lubrifier, le hic c'est que le carburant est fourni avec de moins en moins de souffre pour faire réduire la pollution, mais le souffre sert de lubrifiant, du coup ça tourne de plus en plus à "sec", tu peux mettre un bouchon d'huile moteur dans un plein de carburant pour graisser l'ensemble, un plein d'excelium régulièrement pour nettoyer mais pas à chaque fois c'est le plus pauvre en souffre et du nettoyant injecteur dans le plein aussi ( certains sont prévue pour laisser un depot gras pour aider la lubrification interne ) ça aideras à les tenir dans le temps
Pour ma BM, j'utilisais à 80% de l'excelium comme carburant, en pensant bien faire...
Dés que je pourrai, je compte acheter un V70 II ou III, on verra en fonction des finances. Ça fait longtemps que cette voiture me fait de l’œil. Je la trouve superbe!
chez bm encore plus si tu as un FAP c'est maxi 1 plein sur 4 en excelium...

elles sont sympa, j'aimais bien la 1, peux etre perdu en volume de chargement et en interieur à partir de la 2 mais visuellement plus sympa
l'excellium, faut oublier oui.
une 530D ça me tenterais bien aussi. A voir ce que je trouverais lorsqu'il faudra que je change mais pour l'instant, ce n'est pas prévu.
Pour la petite histoire, en 2011 ( année où je me suis inscrit sur le forum) j'étais sur le point d'acheter un XC70, mais j’hésitais avec un 530d touring e39 (193 cv ). J'ai pris le 530d. La voiture avait moins de 200.000 km et était entretenue en concession.
Le moteur BM est terrible; des accélérations et un couple qui vous colle au siège. Malheureusement je suis tombé sur un "chat noir ". En plus des injecteurs HS, j'ai eu droit au remplacement du volant moteur+ embrayage et à de nombreux travaux sur la transmission, l'essieux arrière, la boite à vitesse, le système de ventilation. La liste pourrait être longue, alors je m'éternise pas dessus. Fini BM.
Voilà pourquoi je compte revenir vers mon premier coup de cœur, le V70.
on est pas a l'abris de tomber sur une Merguez, c'est sûr! Un pote même chose sur sa 330d e39. Elle était toute bricolé et a mon avis avait bien plus de 190 000kms annoncé au compteur. Pour moi elle avait au moins 300 000kms. Je lui avait refait la pompe a injection, le faisceau de coffre, suppoort de compresseur de clim plus tous les galets...... panne sur panne!!
si j'en prends une un jour ce serait une E61
Un collègue possède une530d E61 reprogrammée. Prés de 300cv et 62 nm de couple. Ça laisse songeur...
Pour en revenir aux injecteurs , en me baladant sur le net, j'ai cru comprendre que les modèles équipés de FAP, donc à partir de 2005, avaient de nouveaux injecteurs, moins sensibles au grippage.
(02-01-2016, 11:51:12)zack a écrit : [ -> ]Pour la petite histoire, en 2011 ( année où je me suis inscrit sur le forum) j'étais sur le point d'acheter un XC70, mais j’hésitais avec un 530d touring e39 (193 cv ). J'ai pris le 530d. La voiture avait moins de 200.000 km et était entretenue en concession.
Le moteur BM est terrible; des accélérations et un couple qui vous colle au siège. Malheureusement je suis tombé sur un "chat noir ". En plus des injecteurs HS, j'ai eu droit au remplacement du volant moteur+ embrayage et à de nombreux travaux sur la transmission, l'essieux arrière, la boite à vitesse, le système de ventilation. La liste pourrait être longue, alors je m'éternise pas dessus. Fini BM.
Voilà pourquoi je compte revenir vers mon premier coup de cœur, le V70.

Pas cool comme histoire....au pire avec le V70 tu auras toujours un injecteur de moins à remplacer que sur la 530D Tongue
(03-01-2016, 11:20:12)MisterVolvo a écrit : [ -> ]
(02-01-2016, 11:51:12)zack a écrit : [ -> ]Pour la petite histoire, en 2011 ( année où je me suis inscrit sur le forum) j'étais sur le point d'acheter un XC70, mais j’hésitais avec un 530d touring e39 (193 cv ). J'ai pris le 530d. La voiture avait moins de 200.000 km et était entretenue en concession.
Le moteur BM est terrible; des accélérations et un couple qui vous colle au siège. Malheureusement je suis tombé sur un "chat noir ". En plus des injecteurs HS, j'ai eu droit au remplacement du volant moteur+ embrayage et à de nombreux travaux sur la transmission, l'essieux arrière, la boite à vitesse, le système de ventilation. La liste pourrait être longue, alors je m'éternise pas  dessus.  Fini  BM.
Voilà pourquoi je compte revenir vers mon premier coup de cœur, le V70.

Pas cool comme histoire....au pire avec le V70 tu auras toujours un injecteur de moins à remplacer que sur la 530D Tongue

Vu le prix de l'injecteur, avec la différence on pourra se payer un bon resto !  Wink
(03-01-2016, 11:14:42)zack a écrit : [ -> ]Un collègue possède une530d  E61 reprogrammée. Prés de 300cv et 62 nm de couple. Ça laisse songeur...
Pour en revenir aux injecteurs , en me baladant sur le net,  j'ai cru comprendre  que les modèles équipés de FAP, donc à partir de 2005, avaient de nouveaux injecteurs,  moins sensibles au grippage.


En effet, apres 2005, il y' a eu de nouveau moteurs diesels équipés d'injecteurs plus fiables.
Mais en contre parti elles ont aussi été équipées de fap ce qui augmente les sources de pannes.

Pour info, j'ai un ancien d5, et pour l'instant j'ai eu un seul injecteur hs en 230 000 km.    

Mais si tu fait beaucoup d'autoroute, le fap n'est pas trop embêtant. 
Mon V70 D5 fap au cul d'origine donc 380 000Kms. Teneur en suie 30Grs! j'ai encore de quoi faire ;-)
Pour mes trajets travail/maison, c'est 60 km aller/retour tous les jours, très peut de ville et le reste du temps autoroute et nationale. Pour les petits trajets j'utilise ma V40 1.8 essence.
Je pense pas que le FAP pose de problème dans mon cas.
Fendlabrise, comment fais tu pour mesurer la teneur en suie de ton FAP?
Il faut un diag pour vérifier la teneur en suie. J'ai un Bosch KTS pour ça.
Merci à tous pour ces précieuses info.
Hello,
En parlant d'injecteurs, les premiers qui ont dû être remplacés sur les S60/V70II à partir de 2001, ont-ils été remplacés par des nouveaux injecteurs plus fiables ou se sont-ils servis dans le stock ancien encore existant ? Car si c'est le cas, c'est reculer pour mieux sauter. Le problème réapparaitra tôt ou tard.
Oui, sur S 60 Mk I et V 70 Mk II, avec les rampes communes à haute pression,  les histoires d'injecteurs changés autour de 150 000 km ne manquent pas, même en Volvo.

Après, comme 8 voitures particulières sur 10 sont des Diesel en France, avec ces grandes routières, on parcourt quoi au juste Huh ?

Du local péri-urbain aux heures des bouchons dans un sens, puis dans un autre; ou bien de la grande route à allure régulière?

En tout cas, quand cette panne malheureuse arrive, ça fait mal au porte-feuilles! Ce n'est plus sous garantie et c'est à la charge du propriétaire.

Ce n'est pas fini.

Initié par Peugeot en avant-première mondiale sur sa grosse 607, le FAP apparu chez Volvo après 2005, est une belle invention "faux-cul" bien comme il faut Angry .

Un véhicule Diesel ne fume quasiment plus noir... Yessssss Confused ?


On ne voit plus les particules fines (dites PM 10). Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas, qu'elles ne sont plus là.


Contrairement aux grosses particules bien noires des anciens Diesel psychologiquement in-sup-por-ta-bles, qui ne vont pas plus loin que le mucus du nez que l'on mouche, les PM 10 rentrent loin dans les alvéoles pulmonaires au point d'être des points de départ inflammatoires avérés de maladies cardio-vasculaires.

De plus, tout ce qui est vivant en profite dans un rayon de 200 mètres (pour 50 m pour les grosses particules des Diesel "Old school") .

Les mômes, les vieux, les moins vieux...

Quand j'accompagne à pinces mon môme à l'école, en nous rapprochant de la route, l'odeur de l'air régnant autour du ballet de véhicules qui s'affaire fébrilement à aller au bureau, n'est pas du tout le même.

On ne voit rien. Et pourtant Undecided ...

C'est un désastre sanitaire.  Premier effet Kiss Cool?
 
Le deuxième effet Kiss Cool, quand tout s'allume à bord de sa Volvo préférée, il est temps de prendre rendez-vous.

En cause, c'est la phase dite de régénération en concess', quand le FAP encrassé de la belle "ver-tueuse" est encore sauvable.

C'est une telle horreur que la phase de régénération est lancée à distance loin de l'atelier, puis la Volvo se nettoye toute seule comme une grande à l'air libre, en pleine ville.

Hummmmm Tongue !


Personne de l'atelier est aux abords de la voiture malade de sa rétention anormale de suies fines en les expulsant avec une densité dangereuse.


Un peu comme la voiture de Gaston Lagaf' dont le ballon de baudruche géant censé retenir ses gaz d'échappement, s'épand dans tout le quartier... Big Grin
 

Tiens, un joggeur qui entretient sa condition physique!
 

Tiens, une mère de famille qui passe avec son cabas, son chérubin dans la poussette...


Même motorisés de frais en Euro 6 et maintenant Euro 7, les clients de tels véhicules croyent être à l'abri des oukazes interdisant le Diesel dans les cœurs de ville.


Elles ont déjà cours en Allemagne (Umweltzonen) où les anciens véhicules à essence sans Kat et les Diesel sans FAP sont interdits de circulation et de stationnement.


En France, je rappelle que certaines communes adoptent lentement, mais sûrement des ZAPA où la limitation de circulation, voire l'interdiction de l'usage de leurs voitures encore récentes a déjà cours.

Comme c'est étrange; votre Volvo 850 T-5 catalysée de 1994 est autorisée à Münich et est bannie en France Huh

Les voitures autorisées dans les Umweltzonen en Allemagne sont interdites dans les Zapa françaises...

Vive l'Europe, hein  Big Grin ?


Anne Hidalgo, la Maire de Paris (de gauche), à grands coups d'effets d'annonce, ne fait pas mystère d'interdire les Diesel dans la capitale d'ici 2020.

Paris étant aussi une préfecture, le préfet (de droite) aura aussi son mot à dire, il me semble Big Grin ...
 

2016 sera aussi l'année consacrée à saquer tout ce qui n'est pas en règle comme les EGR "libérés".


D'un côté, il y a un bilan économique où un véhicule diesel bien utilisé a toute sa raison d'être.


De l'autre, un bilan sanitaire réel issu de la "diésélite aiguë française"!

Cette dernière va apporter de l'eau au moulin "d'écolos de salon", petits c*ns revanchards qui ne vont pas se gêner pour saquer tout ce qui roule Angry ... Sans discernement...


En neuf ou en occasion, si vous pouvez vous permettre ce choix, si vous roulez moins de 15 000 km par an, ce serait dommage de vous priver de versions essence performantes!


Pour à peine moins de 2 litres aux cent en plus, elles ne connaîtront pas les avaries de ces Turbo-Diesel trop poussés à mon goût, et de futures restrictions de circulation ayant cours et à venir.
Comme je le disais, quand je vois tous les problèmes qu'on les diesels modernes même avec une utilisation appropriée : injecteurs h.s., turbo, egr, fap... je me dis finalement que le bon vieux D24 n'est pas si mal et ne revient finalement pas plus cher à l'entretien.
L'interdiction future de circuler en milieu urbain est une autre histoire.
Je suis assez d'accord avec toi Desperados.

Comme d'autres blocs à l'ancienne, le "D 24" semble complètement périmé. Pourtant, mode d'emploi compris et appliqué il rend encore de fiers services, bon, à son rythme!

En changeant les chevaux de trait en chevaux de course, on s'est trompé de casting avec ce bosseur de Diesel!

Liée aux avantages du gasole déficalisé, notre société commerciale a fait le reste depuis 30 ans.

Maintenant, tout le monde se réveille avec la gueule de bois: il y en a trop!

Il faudra s'attendre à des restrictions, voire des interdictions de circulation à court terme.

J'ai une voiture Diesel et je n'aurai pas, voire plus le droit de m'en servir; à quoi ça rime Huh ?


Cela aura des répercussions économiques moins sur l'offre en neuf mais plus en occasion.

Sur des autos moins modernes où les véhicules décrétés les "plus polluants", c'est à dire anciens Diesel non catalysés ou ceux en retard d'une norme Euro, ils seront pénalisés soit par des taxes, soit par un durcissement du contrôle technique,...

Pour moi, l'avenir des voitures particulières Diesel est sombre Undecided !
Y'aura toujours moyen de les faire passer en collection s'il y aura d'éventuelles interdictions pour les vieux diesels. Peut-être qu'avec une carte grise affichée collection, elles passeront au travers des mailles du filet.
On risque le hors sujet et l'excommunication... Big Grin

Le problème de la CGC, c'est un truc franco-français, c'est-à-dire que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain.

Aujourd'hui, pour y être éligible:

Dans le principe, on sort d'un "véhicule d'usage" pour aller vers un "véhicule patrimonial".  

Pour obtenir la mention "Z" et avoir le droit d'y apposer des plaques noires, il y a un critère d'âge (30 ans révolus).

Puis un passage préalable au CT avant toute demande à la préfecture, les Cerfa remplis qui vont bien, le paiement de la CG: coût du cheval fiscal (divisé par 2 si + de 10 ans) X nb de CV.

Chez moi, le coût du cheval fiscal à 1/2 tarif est de 27 €, soit pour une grosse Volvo d'au moins 10 CV, un chèque de 270 €.

Certes, le coût du passage au CT -tous les 5 ans en CGC - se monte pour tout le monde autour de 60 €.

Sur cette base de calcul, il faudra passer 4,5  contrôles techniques pour espérer amortir la CGC et attendre un peu plus de 20 ans (ou 5 passages au Ct environ tous les 2 ans, soit 10 ans en restant en carte grise normale).

A chacun de voir...

Plus de critères de distance comme avant et une moins-value (débile) présupposant que le véhicule en CGC est une ruine...

De plus, si ton actuelle ancienne - en carte grise normale - dispose encore de plaques noires avec l'ancien numéro FNI, son numéro va basculer en SIV avec plaques règlementaires blanches.

Il n'y a plus qu'à souhaiter ne pas déménager et ne pas perdre ses papiers... pour rester encore un peu en cachet "Old school".

Donc, à quoi bon Huh ?

En tout état de cause, le régime dérogatoire de la CGC peut très bien demain empiler une ligne de plus pour éviter l'afflux de petits malins aux rougnes trentenaires encore toute fumantes... Big Grin

Fin du Hors sujet. Désolé, je recommencerai plus Angel !