Oui, sur S 60 Mk I et V 70 Mk II, avec les rampes communes à haute pression, les histoires d'injecteurs changés autour de 150 000 km ne manquent pas, même en Volvo.
Après, comme 8 voitures particulières sur 10 sont des Diesel en France, avec ces grandes routières, on parcourt quoi au juste
?
Du local péri-urbain aux heures des bouchons dans un sens, puis dans un autre; ou bien de la grande route à allure régulière?
En tout cas, quand cette panne malheureuse arrive, ça fait mal au porte-feuilles! Ce n'est plus sous garantie et c'est à la charge du propriétaire.
Ce n'est pas fini.
Initié par Peugeot en avant-première mondiale sur sa grosse 607, le FAP apparu chez Volvo après 2005, est une belle invention "faux-cul" bien comme il faut
.
Un véhicule Diesel ne fume quasiment plus noir... Yessssss
?
On ne voit plus les particules fines (dites PM 10). Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas, qu'elles ne sont plus là.
Contrairement aux grosses particules bien noires des anciens Diesel psychologiquement in-sup-por-ta-bles, qui ne vont pas plus loin que le mucus du nez que l'on mouche, les PM 10 rentrent loin dans les alvéoles pulmonaires au point d'être des points de départ inflammatoires avérés de maladies cardio-vasculaires.
De plus, tout ce qui est vivant en profite dans un rayon de 200 mètres (pour 50 m pour les grosses particules des Diesel "Old school") .
Les mômes, les vieux, les moins vieux...
Quand j'accompagne à pinces mon môme à l'école, en nous rapprochant de la route, l'odeur de l'air régnant autour du ballet de véhicules qui s'affaire fébrilement à aller au bureau, n'est pas du tout le même.
On ne voit rien. Et pourtant
...
C'est un désastre sanitaire. Premier effet Kiss Cool?
Le deuxième effet Kiss Cool, quand tout s'allume à bord de sa Volvo préférée, il est temps de prendre rendez-vous.
En cause, c'est la phase dite de régénération en concess', quand le FAP encrassé de la belle "ver-tueuse" est encore sauvable.
C'est une telle horreur que la phase de régénération est lancée à distance loin de l'atelier, puis la Volvo se nettoye toute seule comme une grande à l'air libre, en pleine ville.
Hummmmm
!
Personne de l'atelier est aux abords de la voiture malade de sa rétention anormale de suies fines en les expulsant avec une densité dangereuse.
Un peu comme la voiture de Gaston Lagaf' dont le ballon de baudruche géant censé retenir ses gaz d'échappement, s'épand dans tout le quartier...
Tiens, un joggeur qui entretient sa condition physique!
Tiens, une mère de famille qui passe avec son cabas, son chérubin dans la poussette...
Même motorisés de frais en Euro 6 et maintenant Euro 7, les clients de tels véhicules croyent être à l'abri des oukazes interdisant le Diesel dans les cœurs de ville.
Elles ont déjà cours en Allemagne (Umweltzonen) où les anciens véhicules à essence sans Kat et les Diesel sans FAP sont interdits de circulation et de stationnement.
En France, je rappelle que certaines communes adoptent lentement, mais sûrement des ZAPA où la limitation de circulation, voire l'interdiction de l'usage de leurs voitures encore récentes a déjà cours.
Comme c'est étrange; votre Volvo 850 T-5 catalysée de 1994 est autorisée à Münich et est bannie en France
Les voitures autorisées dans les Umweltzonen en Allemagne sont interdites dans les Zapa françaises...
Vive l'Europe, hein
?
Anne Hidalgo, la Maire de Paris (de gauche), à grands coups d'effets d'annonce, ne fait pas mystère d'interdire les Diesel dans la capitale d'ici 2020.
Paris étant aussi une préfecture, le préfet (de droite) aura aussi son mot à dire, il me semble
...
2016 sera aussi l'année consacrée à saquer tout ce qui n'est pas en règle comme les EGR "libérés".
D'un côté, il y a un bilan économique où un véhicule diesel bien utilisé a toute sa raison d'être.
De l'autre, un bilan sanitaire réel issu de la "diésélite aiguë française"!
Cette dernière va apporter de l'eau au moulin "d'écolos de salon", petits c*ns revanchards qui ne vont pas se gêner pour saquer tout ce qui roule
... Sans discernement...
En neuf ou en occasion, si vous pouvez vous permettre ce choix, si vous roulez moins de 15 000 km par an, ce serait dommage de vous priver de versions essence performantes!
Pour à peine moins de 2 litres aux cent en plus, elles ne connaîtront pas les avaries de ces Turbo-Diesel trop poussés à mon goût, et de futures restrictions de circulation ayant cours et à venir.
Après, comme 8 voitures particulières sur 10 sont des Diesel en France, avec ces grandes routières, on parcourt quoi au juste

Du local péri-urbain aux heures des bouchons dans un sens, puis dans un autre; ou bien de la grande route à allure régulière?
En tout cas, quand cette panne malheureuse arrive, ça fait mal au porte-feuilles! Ce n'est plus sous garantie et c'est à la charge du propriétaire.
Ce n'est pas fini.
Initié par Peugeot en avant-première mondiale sur sa grosse 607, le FAP apparu chez Volvo après 2005, est une belle invention "faux-cul" bien comme il faut

Un véhicule Diesel ne fume quasiment plus noir... Yessssss

On ne voit plus les particules fines (dites PM 10). Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas, qu'elles ne sont plus là.
Contrairement aux grosses particules bien noires des anciens Diesel psychologiquement in-sup-por-ta-bles, qui ne vont pas plus loin que le mucus du nez que l'on mouche, les PM 10 rentrent loin dans les alvéoles pulmonaires au point d'être des points de départ inflammatoires avérés de maladies cardio-vasculaires.
De plus, tout ce qui est vivant en profite dans un rayon de 200 mètres (pour 50 m pour les grosses particules des Diesel "Old school") .
Les mômes, les vieux, les moins vieux...
Quand j'accompagne à pinces mon môme à l'école, en nous rapprochant de la route, l'odeur de l'air régnant autour du ballet de véhicules qui s'affaire fébrilement à aller au bureau, n'est pas du tout le même.
On ne voit rien. Et pourtant

C'est un désastre sanitaire. Premier effet Kiss Cool?
Le deuxième effet Kiss Cool, quand tout s'allume à bord de sa Volvo préférée, il est temps de prendre rendez-vous.
En cause, c'est la phase dite de régénération en concess', quand le FAP encrassé de la belle "ver-tueuse" est encore sauvable.
C'est une telle horreur que la phase de régénération est lancée à distance loin de l'atelier, puis la Volvo se nettoye toute seule comme une grande à l'air libre, en pleine ville.
Hummmmm

Personne de l'atelier est aux abords de la voiture malade de sa rétention anormale de suies fines en les expulsant avec une densité dangereuse.
Un peu comme la voiture de Gaston Lagaf' dont le ballon de baudruche géant censé retenir ses gaz d'échappement, s'épand dans tout le quartier...

Tiens, un joggeur qui entretient sa condition physique!
Tiens, une mère de famille qui passe avec son cabas, son chérubin dans la poussette...
Même motorisés de frais en Euro 6 et maintenant Euro 7, les clients de tels véhicules croyent être à l'abri des oukazes interdisant le Diesel dans les cœurs de ville.
Elles ont déjà cours en Allemagne (Umweltzonen) où les anciens véhicules à essence sans Kat et les Diesel sans FAP sont interdits de circulation et de stationnement.
En France, je rappelle que certaines communes adoptent lentement, mais sûrement des ZAPA où la limitation de circulation, voire l'interdiction de l'usage de leurs voitures encore récentes a déjà cours.
Comme c'est étrange; votre Volvo 850 T-5 catalysée de 1994 est autorisée à Münich et est bannie en France

Les voitures autorisées dans les Umweltzonen en Allemagne sont interdites dans les Zapa françaises...
Vive l'Europe, hein

Anne Hidalgo, la Maire de Paris (de gauche), à grands coups d'effets d'annonce, ne fait pas mystère d'interdire les Diesel dans la capitale d'ici 2020.
Paris étant aussi une préfecture, le préfet (de droite) aura aussi son mot à dire, il me semble

2016 sera aussi l'année consacrée à saquer tout ce qui n'est pas en règle comme les EGR "libérés".
D'un côté, il y a un bilan économique où un véhicule diesel bien utilisé a toute sa raison d'être.
De l'autre, un bilan sanitaire réel issu de la "diésélite aiguë française"!
Cette dernière va apporter de l'eau au moulin "d'écolos de salon", petits c*ns revanchards qui ne vont pas se gêner pour saquer tout ce qui roule

En neuf ou en occasion, si vous pouvez vous permettre ce choix, si vous roulez moins de 15 000 km par an, ce serait dommage de vous priver de versions essence performantes!
Pour à peine moins de 2 litres aux cent en plus, elles ne connaîtront pas les avaries de ces Turbo-Diesel trop poussés à mon goût, et de futures restrictions de circulation ayant cours et à venir.
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