30-01-2016, 18:51:25
Le peu que je sais, c'est que la vanne EGR fonctionne en mode ON complètement ouverte, ou OFF, fermée.
S'agissant d'un TDI pré-électronisé avec un boîtier (ECU) relevant les infos de quelques capteurs, je pense que le boîtier tient compte des plages de fonctionnement du moteur pour ajuster l'injection, grâce à un injecteur pilote; et donc l'ouverture - ou non - de la vanne EGR.
J'ai vu cela sur d'autres marques concurrentes astreintes pour être homologuées à affiner leur dépollution, dont le fonctionnement de la vanne EGR.
En ce sens, je n'affirme rien; avec vous, je réfléchis à la question. Si quelqu'un a une idée?
S'agissant d'un TDI pré-électronisé avec un boîtier (ECU) relevant les infos de quelques capteurs, je pense que le boîtier tient compte des plages de fonctionnement du moteur pour ajuster l'injection, grâce à un injecteur pilote; et donc l'ouverture - ou non - de la vanne EGR.
J'ai vu cela sur d'autres marques concurrentes astreintes pour être homologuées à affiner leur dépollution, dont le fonctionnement de la vanne EGR.
En ce sens, je n'affirme rien; avec vous, je réfléchis à la question. Si quelqu'un a une idée?
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