30-01-2016, 17:44:40
Oui, comme l'a dit Tipierre, supprimer l'egr en soi n'est pas compliqué; Ce que je voudrais éviter c'est l'allumage du témoin "défaut moteur".
Il doit y avoir moyen de tromper l'ECU sans passer par une reprogrammation couteuse. (Il me semble que l'on est obligé de changer les eproms sur ces boitiers...
L'ouverture de l'egr doit provoquer une variation de tension sur une des broches du débimètre puisque le flux d'air frais aspiré se trouve modifié. Je me dis qu'avec un petit montage piloté par le relais de l'egr, qui enverrait le signal correspondant sur le débimètre ce doit être possible. Faut juste avoir quelques connaissances en électronique que je ne possède hélas pas.
Il doit y avoir moyen de tromper l'ECU sans passer par une reprogrammation couteuse. (Il me semble que l'on est obligé de changer les eproms sur ces boitiers...
L'ouverture de l'egr doit provoquer une variation de tension sur une des broches du débimètre puisque le flux d'air frais aspiré se trouve modifié. Je me dis qu'avec un petit montage piloté par le relais de l'egr, qui enverrait le signal correspondant sur le débimètre ce doit être possible. Faut juste avoir quelques connaissances en électronique que je ne possède hélas pas.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm