Bonjour à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles et bien sûr poser de nouvelles petites questions.
Alors pour commencer la manip pour faire le reset me semble bien compliqué.
Je dois aussi dire que cela n'a pas été finalement aussi simple que je ne pensais pour faire cette vidéo, en effet la voiture ne voulait plus me faire le symptôme d'où mon interrogation sur l'effet de la chute des températures sur la boite , je m'explique température basse = huile plus épaisse / température plus élevé = huile plus fluide , la question est de savoir si cela a une influence sur son fonctionnement.
Enfin aujourd'hui j'ai quand même réussi à faire une petite vidéo , j'espère que vous y verrez quelques chose le truc se passe vers 8 s :
https://www.youtube.com/watch?v=VMz9BK8Jr6o&feature=youtu.be
Sachant que le garage qui m'a vendu la voiture a (aurait) fait la vidange de boite , sachant que la boite ne claque pas du tout , les passages de vitesse sont réellement très doux je me pose une autre question à savoir est-ce que la qualité de l'injection moteur influe sur le fonctionnement de la boite , je m'explique ; depuis qu'il fait vraiment froid la voiture a du mal à démarré , j'ai donc testé avec mon pote mécano les bougies de préchauffage qui sont toutes bonne et puis j'ai aussi remarqué que à chaque fois que le phénomène se produit le moteur a comme des trous dans l'accélération avant de produire ce petit coup de surrégime par rapport à ce que je lui demande avec la pédale. Pour les trous c'est comme si elle s'étouffait avant de surinjecter.
Je vais donc en parallèle lui mettre un produit de nettoyage d'injecteur , on verra bien si cela à un effet.
Une fuite sur un injecteur peut-il produire ce phénomène ?
Encore merci d'avance pour votre coup de main.
Pascal
J'espère que je me fais bien comprendre , c'est pas vraiment simple à expliquer par écrit.
Je viens vous donner quelques nouvelles et bien sûr poser de nouvelles petites questions.
Alors pour commencer la manip pour faire le reset me semble bien compliqué.
Je dois aussi dire que cela n'a pas été finalement aussi simple que je ne pensais pour faire cette vidéo, en effet la voiture ne voulait plus me faire le symptôme d'où mon interrogation sur l'effet de la chute des températures sur la boite , je m'explique température basse = huile plus épaisse / température plus élevé = huile plus fluide , la question est de savoir si cela a une influence sur son fonctionnement.
Enfin aujourd'hui j'ai quand même réussi à faire une petite vidéo , j'espère que vous y verrez quelques chose le truc se passe vers 8 s :
https://www.youtube.com/watch?v=VMz9BK8Jr6o&feature=youtu.be
Sachant que le garage qui m'a vendu la voiture a (aurait) fait la vidange de boite , sachant que la boite ne claque pas du tout , les passages de vitesse sont réellement très doux je me pose une autre question à savoir est-ce que la qualité de l'injection moteur influe sur le fonctionnement de la boite , je m'explique ; depuis qu'il fait vraiment froid la voiture a du mal à démarré , j'ai donc testé avec mon pote mécano les bougies de préchauffage qui sont toutes bonne et puis j'ai aussi remarqué que à chaque fois que le phénomène se produit le moteur a comme des trous dans l'accélération avant de produire ce petit coup de surrégime par rapport à ce que je lui demande avec la pédale. Pour les trous c'est comme si elle s'étouffait avant de surinjecter.
Je vais donc en parallèle lui mettre un produit de nettoyage d'injecteur , on verra bien si cela à un effet.
Une fuite sur un injecteur peut-il produire ce phénomène ?
Encore merci d'avance pour votre coup de main.
Pascal


J'espère que je me fais bien comprendre , c'est pas vraiment simple à expliquer par écrit.
XC70 163 cv 2005 Geartronic Summun 344000 km
Et plein de vélos !!!!......