03-01-2016, 15:10:56
Salut à tous,
Après plusieurs mois d'absence (la vie de papa n'est pas de tout repos...), voici quelques nouvelles de l'avancée de mes travaux.
Niveau moteur j'ai à présent posé le turbo TD04HL-19T (qui équipe les V70R et S60R) qui se monte facilement (modification de durites d'huile seulement à prévoir), pose de mes injecteurs en 445CC, montage de l'intercooler et du piping, décata 3" et embrayage et courroie de distri renforcée en kevlar (au prix de l'origine, pourquoi s'en priver...).
Du coup, la gestion est presque finie, j'ai du changer la pompe à essence pour une AEM en 320l/H pour nourrir la bête et à présent je suis à 300cv+. Un dernier passage au banc dans un mois pour travailler les 30 derniers chevaux que je cherche.
Du côté des trains, monte en 18" et 245 de large, bilstein avant et arrière et silentblocs powerflex. J'ai commandé au USA 4 étriers Brembo de R (en théorie plug and play pour le montage), de la durite avia et des disques+plaquettes en UK. Me restera les ressorts courts au besoin et les barres antiroulis un de ces quatre!
La voiture est plus sympa à rouler, bien plus agréable en reprise au niveau du couple 450-500Nm. J'estime que compte tenu du coût total de l'opération, c'est un bon investissement.
Après plusieurs mois d'absence (la vie de papa n'est pas de tout repos...), voici quelques nouvelles de l'avancée de mes travaux.
Niveau moteur j'ai à présent posé le turbo TD04HL-19T (qui équipe les V70R et S60R) qui se monte facilement (modification de durites d'huile seulement à prévoir), pose de mes injecteurs en 445CC, montage de l'intercooler et du piping, décata 3" et embrayage et courroie de distri renforcée en kevlar (au prix de l'origine, pourquoi s'en priver...).
Du coup, la gestion est presque finie, j'ai du changer la pompe à essence pour une AEM en 320l/H pour nourrir la bête et à présent je suis à 300cv+. Un dernier passage au banc dans un mois pour travailler les 30 derniers chevaux que je cherche.
Du côté des trains, monte en 18" et 245 de large, bilstein avant et arrière et silentblocs powerflex. J'ai commandé au USA 4 étriers Brembo de R (en théorie plug and play pour le montage), de la durite avia et des disques+plaquettes en UK. Me restera les ressorts courts au besoin et les barres antiroulis un de ces quatre!
La voiture est plus sympa à rouler, bien plus agréable en reprise au niveau du couple 450-500Nm. J'estime que compte tenu du coût total de l'opération, c'est un bon investissement.
Citation: un T5 sinon rien!
Actuellement: Volvo V70 T5 300+ et Iveco 35.10+
Anciennement et dans l'ordre: Audi A6 Avant 3.0TDI; Volvo V50 2.0D; Xsara Break HDI...Ford Fiesta 1.1
Motos: Aprilia Tuono R et KTM 640 Duke